Invité SCARLETT Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Perle est en chaleurs, depuis le milieu de la semaine dernière, mais depuis dimanche, elle ne veut plus manger, sauf à la main et encore, elle a vomi en voiture et a la diarrhée . Est -ce que cela peut être lié ? Curieusement ses problèmes d 'oreille reviennent, à un point tel que j'ai repris à peu près le traitement de base. ne parlons pas des yeux, c'est tous les jours voire 2 fois par jour. La chienne n'est pas bien et redevient aussi peu aimable, j'ai dû la remuseler ce matin pour les soins alors que j'arrivais à la soigner sans rien à part une bonne dose de patience ! Je dois finir ce midi les injections pour Ange, seul chat à ma connaissance atteint de la toux du chenil enfin d'une variante féline, pas de veto donc juste l'assistante, je dois y retourner en fin de semaine pour des vaccins, je fais un tir groupé à ce moment-là ou il y a urgence et ce sera demain ?? (ce soir non, 2 conseils de discipline et je ne m'y habitue pas ). Je n'ai jamais eu de chienne adulte non stérilisée, je m'inquiète peut-être à tort :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Sincèrement, je ne pense pas que ce soit lié à ses chaleurs. Dans ce cas, elles sont énervées, tournent en rond, ou alors hyper collantes, tout le contraire de tendances agressives, mais je n'en n'ai jamais eu ayant des symptômes digestifs liés à ça. Je ne connais pas les cockers, mais j'ai eu de grandes chiennes (Terre Neuve, Bouvier Bernois) ou des petites Yorks, mais toutes avaient un comportement presque identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Ou alors un pyomêtre ???? A t elle de la fièvre ???? Souvent les cycles font baisser les défenses immunitaires des chiennes relançant des infections. J'oserais une échographies pour voir ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 693 Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 si pyomètre... ne pas attendre pour aller voir le véto... pour un non véto, ce n'est pas toujours évident de "savoir diagnostiquer"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SCARLETT Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Merci de vos réponses, non pas de fièvre ... j'en ai marre d'aller chez le veto presque tous les jours . Je crois que j'ai présumé de mes forces, de mes libertés, de ma patience en ayant tant de 4pattes j'irai demain, attendre des heures au cabinet et la pluie, mon lot 2008 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bea 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Oui, les chaleurs peuvent jouer sur l'humeur d'une chienne... C'est (entre autres) pour cela que je conseille toujours la stérilisation : plus d'hormones = plus de problèmes de... grossesse nerveuse, de dépilations, d'éruptions cutanées, j'en passe et des meilleures !! Quand nous, on les a, on est pas toujours de très bonne humeur non plus, n'est-ce pas Mesdames ?? Alors, pour les chiennes (certaines, pas toutes), c'est pareil !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifecho 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 allez courage scalett combien de 4 pattes ? moi j'en ai 2 ça suffit largement à m'occuper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SCARLETT Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Fallait pas me faire compter le nombre de pattes, j'ai failli me trouver mal : 72 pattes et 8 jambes ( les chevaux n'ayant ni pattes ni gueule ) ! Je comprends mieux pourquoi il y en a TOUJOURS un qui est malade et je n'en admire que plus Sandrine et toutes celles qui en plus des multiples pattes poilues s'occupent de petites mains sans poils Perle est allée chez le veto hier, retour à la case départ, otite suppurée revenue dans une oreille, (ses pavillons sont déformés à cause des otites à répétition ) re antibiotiques et nouveau traitement, même les yeux sont moins beaux !! et Manou85 a raison, c'est lié à ses chaleurs ... donc inquiétude quant à l'état de ses instruments à faire des bébés !! Grande surveillance et stérilisation au plus vite ! le veto ne veut pas le faire tant qu'elle est en chaleurs et affaiblie, comme il est très pessimiste de nature, il a conclu qu'à son avis il n'y avait plus d'urgence je n'ai pas osé demander de précisions mais j'ai rendez-vous lundi 14). J'ai très mal dormi mais je connais mon veto depuis longtemps et je le sais très pessimiste, surtout quand il reste de l'espoir, c'est pour pousser les gens à soigner ! Pauvre petite puce qui maintenant me fait tant de câlins, au grand désespoir de la "petite grosse " de Nikki : c'est ainsi que mon veto distingue les 2 cockers " I'm shocked" comme dirait Cigale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Pauvre petite PERLE. Pour ses oreilles; faudrait voir auprès de CHANTAL qui soigne actuellement les oreilles de CORIE avec un remède de "cheval" si j'ose te dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 65 980 Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Si la diarrhée et les vomissements continuent fais très attention à la gastro qui sévit actuellement et a déjà causé la mort de plusieurs chiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Je suis pas véto mais il ne t'a pas donné d'antibio (bactrim fort) pour ne pas le nommer qui sauve beaucoup d'utérus prestigieux je ne connais pas la dose paur Perle mais elle doit faire dans les 12 à 15 kg. C'est un médoc humain peu cher qui est très efficace en cas de pyo. Bon courage !! Puis devant tant d'amour elle devrait se booster la Noiraude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SCARLETT Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Perle pèse 7 kg toute mouillée et est blanche et rousse, la noiraude vanille qui est chez Saturnin a été stérilisée il y a peu (d'ailleurs des nouvelles des tumeurs ? ), Perle a dû être la plus négligée de toutes, faut dire que la soigner est parfois très difficile, les dents sont bonnes ! Je pense que le veto s'est limité au Marbocyl parce qu'on s'est occupé d'abord des oreilles et que comme depuis son arrivée, elle est sous antibiotiques, cela suffit pour le moment. Elle ne vomit plus mais mange très peu, du fromage à la main le délice !! pratique pour les comprimés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francine 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Courage Scarlett! Est ce que les chaleurs de Perle ce passe bien ? elle saigne pas trop c'est pas trop rouge car la chienne de ma voisine a du se faire opérer en urgence car elle a fait une métrite durant ces chaleurs, ça saigner beaucoup et s'était fort rouge. Pleins de caresses à Perle de ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SCARLETT Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Elle ne saigne plus, depuis elle va un peu mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Perle pèse 7 kg toute mouillée et est blanche et rousse, la noiraude vanille qui est chez Saturnin a été stérilisée il y a peu (d'ailleurs des nouvelles des tumeurs ? ), Perle a dû être la plus négligée de toutes, faut dire que la soigner est parfois très difficile, les dents sont bonnes ! Je pense que le veto s'est limité au Marbocyl parce qu'on s'est occupé d'abord des oreilles et que comme depuis son arrivée, elle est sous antibiotiques, cela suffit pour le moment. Elle ne vomit plus mais mange très peu, du fromage à la main le délice !! pratique pour les comprimés ! Me suis emmelée dans les couleurs. Le tout est de savoir ou agit l'antibio si celui-ci est assez large spectre pourquoi pas !! en tout cas assures toiq u'elle ne s'affaiblissent pas et les fromages c'est trop bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés