Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des nouvelles de Crème et Chantilly

Featured Replies

Posté(e)

GENEVIEVE, je ne me lasse pas de te lire.........quel régal. :D

• Réponses 34
  • Vues 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

oui moi aussi j aime vos histoires comme mimi :wink:

Posté(e)
............Conclusion : Nous gardons bien sûr les deux puces ensembles :P car elles sont très attachées l'une à l'autre (sans que l'une domine l'autre) ; elles ont beaucoup de personnalité et savent s'affirmer chacune à sa façon.

A voir leur attitude depuis hier soir, je pense qu'elle sont en train de prendre leur place au sein de la mini meute 8) , que tout va rentrer dans l'ordre et que, de notre côté, nous avons beaucoup à apprendre sur la psychologie de nos quatre pattes. :?::idea::D.........

D'autres nouvelles des deux puces :oops::oops:

Une question : seront-elles adoptables obligatoirement toutes les deux ou séparément ?

Posté(e)

Je pense pouvoir dire qu'on privilégirait si possible l'adoption conjointe, les deux puces ne s'étant jamais quittées... Si, pendant un temps, chez Jean et Geneviève la question s'est posée, tout est rentré dans l'ordre et les deux petites se sont retrouvées soudées comme au début ! Pourquoi les perturber !

Je rappelle qu'un petit york attend aussi une adoption : Sipion qui est chez Béa pour l'instant

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

Pour tout vous dire, ma fille négocie avec une des clientes de sa boutique pour que cette dame, qui a perdu son yorkshire il y a quelques mois, adopte un chien senior chez C-S plutôt que d'aller chercher un chiot chez un éleveur comme elle dit vouloir le faire :?

Elle m'a donc demandé si C-S avait des yorkshires d'où ma question.

Donc, je précise à ma fille que nous avons un couple de puces et le petit Sipion pour le cas où elle parvienne à ramener sa cliente à la raison :roll:

Est ce que l'une de vous pourrait me passer une photo des puces et une de Sipion sur ma messagerie internet professionnel afin que je les imprime ? Merci d'avance.

Posté(e)

Je vais faire des photos des miss et essayer de vous les envoyer cet AM. Elles sont vraiment mignonnes.

Désolée de ne pas donner plus de nouvelles de nos yorkettes mais j'ai de gros soucis avec Nougat notre petit chihuahua qui a été hospitalisé avant hier dans la nuit dans une clinique d'urgences qui nous l' a rendu hier soir et nous partons tout de suite chez notre véto pour une echographie du foie.

De plus, vive club-internet car nous sommes en panne d'internet et de téléphone la moitié du temps.

Posté(e)

Vous n'avez pas à vous excuser, vous faites déjà tellement pour les puces et c'est tout ce qui compte.

J'espère que pour votre petit Nougat, cela va aller, on va toutes lui envoyer plein d'ondes positives...

Par contre juste une question, j'ai relu tous les posts au sujet de Crème et Chantilly mais............quel poids font elles, environ ?

Posté(e)

Vous devez être bien tristes avec les soucis de Nougat.

Pensons bien à vous.

Posté(e)
Je vais faire des photos des miss et essayer de vous les envoyer cet AM. Elles sont vraiment mignonnes.

Désolée de ne pas donner plus de nouvelles de nos yorkettes mais j'ai de gros soucis avec Nougat notre petit chihuahua qui a été hospitalisé avant hier dans la nuit dans une clinique d'urgences qui nous l' a rendu hier soir et nous partons tout de suite chez notre véto pour une echographie du foie.

De plus, vive club-internet car nous sommes en panne d'internet et de téléphone la moitié du temps.

Qu'a donné l'écho du foie ?

Posté(e)

Nous avons pesé les demoiselles chez Virginie lors du retrait des points et,

- Chantilly, la plus agée, faisait 3.5 et devait prendre 200 gr pour atteindre le poids idéal de 3.7 Kg

- Crème en faisait 3,2 et avait l'autorisation d'aller jusqu'à 3.5 KG.

J'avoue ne pas les avoir pesées, ma balance n'étant pas très fiable (ce qui, personnellement, m'arrange beaucoup) mais elles ont repris du poids, c'est certain.

Comme je dois allez à Andeville pour Igor, j'avais l'intention de voir Virginie car elles ont tendance à tousser lorsqu'elles s'agitent ou mangent trop vite et je voulais voir avec elle s'il y avait quelque chose à faire. Cela dit, elles sont en pleine forme, mangent de très bon appêtit, se font respecter par les autres, se font caliner plus que de raison, dorment très sagement avec nous, donnent de la voix si besoin est et semblent tout à fait biens dans leurs baskets maintenant.

Elles sont, toutes les deux très intelligentes et donc très coquines.

Les poils sont encore un peu maigres mais repoussent tout à fait normalement.

Mon seul problème est leur attachement grandissant à ma petite personne car elles sont vraiment très calines et effectueuses.

Pour Nougat, hélas, les nouvelles ne sont pas bonnes, le pancréas est très gros et très vilain à l'écho et un lobe du foie et également atteint.

Mon véto, qui nous connait bien et sait que nous sommes partants pour tout tenter si cela en vaut la peine pour le chien mais absolument contre un quelconque acharnement dont nous serions les seuls bénéficiaires, ne m'a pas caché qu'il s'agissait au mieux d'une question de 2/3 mois si le traitement agit bien et que nous pouvions tenter la chirurgie mais que, compte tenu de l'étendue des dégats visible à l'écho, il y avait peu de chance.

Nougat étant une petite chose très très calme qui dort beaucoup, il est difficile de savoir s'il souffre ou pas, mais nous savons que les lésions du pancréas sont douloureuses donc, il est en observation quelques jours (à la maison) avec un traitement, un régime hyper protéiné et une piqure journalière de morphine et nous ferons le point, si tout va bien, début de semaine prochaine.

Je vis en parler avec son ancienne propriétaire car je tiens à ce qu'elle soit au courant et sache bien que nous faisons tout ce que nous pouvons pour lui mais que nous ne souhaitons pas le prolonger, s'il doit souffrir, pour rien.

C'est la vie, les uns s'ouvrent à de nouveaux bonheurs, je pense à Igor et d'autres doivent partir ...... le plus doucement possible.

J'ai le coeur gros comme une lessiveuse mais j'ai le réconfort de pouvoir me dire qu'il a été heureux et que je pourrai lui assurer le passage dans les meilleures conditions, entouré de tout notre amour et Dieu sait que tout le monde n'a pas cette chance !

Posté(e)

Merci à vous deux pour le poids des puces.

Sincèrement navrée des mauvaises nouvelles pour votre petit Nougat.

Difficile de trouver les mots pour apaiser votre chagrin.

Il faut vivre votre bonheur avec lui au jour le jour, chaque nouveau matin étant un jour de plus de gagné sur la grande faucheuse.

Bien avec vous :(

Posté(e)
  • Auteur

Mince, je suis vraiment désolée.

Nous avions justement une conversation toi et moi qu sujet du moment ou il fallait savoir les laisser partir avant que la souffrance s'installe. :cry:

Je t'appelle...

Posté(e)

Je pense bien à vous deux pour votre petit Nougat.

Cela me rappelle tellement de souvenirs.

Je vous fais un MP.

Posté(e)

mes pensées sont tournées vers vous et Nougat. Courage chers Jean et Geneviève.

Même si on sait qu'il faut abréger même si on est ok avec cela...On souffre beaucoup...Je me permets de vous embrasser

Posté(e)

je pense bien à vous aussi ! c'est vrai qu'en lisant, les souvenirs reviennent aussi :?

Mais quand on les aime, on prend la décision quand il le faut ! notre coeur parle aussi, comme la raison !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.