Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

NORKA a été opérée...

Featured Replies

Posté(e)

Eh oui, la douce NORKA est passée sur le billard... :?

Son hématome d'oreille s'est aggravé et nous en avons "profité" pour la stériliser... :oops:

Image Hosted by ImageShack.us

Prête pour la stérilisation...

Qu'est qu'un Othématome (ou hématome d'oreille) ???

Les chiens et les chats développeront parfois un problème que nous qualifions d’hématome d'oreille. L’animal a souvent des otites ou des acariens et, lorsqu’il secoue la tête vigoureusement, il peut parfois faire éclater des vaisseaux sanguins dans l’oreille pendante.

L’hématome est une ecchymose sanguine. L’oreille sera douloureuse et une légère enflure, dont la taille pourra varier, sera aperçue sur le dessous ou l’intérieur du pavillon. C’est parfois tout le pavillon qui est affecté.

La prévention consiste à contrôler les otites tôt afin que la douleur et les démangeaisons ne causent pas de secouements de la tête trop vigoureux. Les chiens avec des oreilles plus longues et lourdes sont plus fréquemment touchés— les labradors, les retrievers et autres races semblables représentent de bons exemples.

En quoi consiste la chirurgie ?

1) Préparation de l'opéré

Toute l'oreille de votre compagnon est tondue. Elle est nettoyée à de nombreuses reprises (nettoyage chirurgicale) afin que l´aseptie soit parfaite.

Votre animal est ensuite conduit au bloc opératoire.

2) Temps opératoire

Votre animal est placé sur le côté (oreille à traiter au dessus).

Une incision en forme de « S » est réalisée sur la face interne du pavillon de l´oreille, sur une longueur égale à celle de l´hématome.

L´hématome est vidé totalement par l'incision.

La plaie est irriguée au sérum physiologique stérile.

Des points simples traversant complètement le cartilage et la peau de l'oreille sont placés parallèlement à l'incision. Deux rangées de points, séparés de 1,5 cm les uns des autres suffisent en général.

Ces points s'appuient sur une compresse, appelée compresse Buster (spécialement conçu pour le traitement des othématomes).

Je ne savais pas que cela existait également chez les humains... :shock:

Ce n'est pas très grave mais c'est ennuyeux car il y a souvent des récidives et parfois, l'oreille reste "boursouflée".

NORKA s'est réveillée très rapidement et un grand panier avec deux couettes l'attendaient à son retour à la maison, le soir.

Aujourd'hui, elle est déjà grimpée sur le canapé !!! :D Et comme elle est TRES sage, pas besoin de collerette ni de grand pansement/bandage tout autour du ventre. NORKA ne touche à rien mais attend patiemment la guérison !! :D

:arrow: Ah oui, comme elle avait aussi un petit kyste sur la patte avant, on l'a enlevé et posé 2 points... C'est ce qu'on voit sur la photo ci-dessus... Remise à neuf, la NORKA !!! :P

Posté(e)

Ma pov ch'tiote mémère ! :( , bon allez haut les coeurs , ce n'est qu'un mauvais moment à passer pour retrouver tes belles z'oreilles :wink:

Posté(e)

C'est vraiment une fifille en or. :wink:

Posté(e)

sur la photo elle fait trés malheureuse

pauvre tite mère

Posté(e)

Oui c est une fifille tres sage la pauvre avec tout ça, elle aurait matière à bétises pourtant.

Ceci dit Mimi je veux pas estre mauvaise langue mais Tendresse a été très sage aussi avec son gros très gros pensement.

Courage à toi NORKA.

P.S. première photo très impressionnante je trouve :(

Posté(e)

bon rétablissement à toi Norka, et tu es vraiment une chouette mémère de ne pas toucher à tes pansements....

je connais une de tes cops de C.S. Xena pour ne pas la nommer qui a une collerette, elle :!::lol::wink:

Posté(e)

quelle grande nounoute adorable...soignes toi bien petite mère ou plutot laisse toi bichonner..

Posté(e)

Tu es un amour Norka.

Bonne convalescence. Tu vas être encore plus chouchoutée par ta FA :wink:

Posté(e)

Quel gentille fifille , dans quelques jours tout ceci ne sera plus qu un mauvais souvenir , pleins de bisous a la jolie Norka :wink:

Posté(e)

Bon rétablissement, douce et belle Norka.

Notre Terre Neuve en a fait pas mal d'hématomes aux oreilles qui avaient l'air de gants de toilette remplis, avec ses otites. Impressionnant.

Pauvre Norka. Manquait plus que ça. Heureusement, tu es très sage.

Posté(e)

Merci Béa pour ce petit cours moi je ne connaissais pas :shock:

Je serais moins bête ce soir, quoi que :roll::lol::lol:

Jolie NORKA, après tu auras de belles noreilles et un beau ventre tout neuf avec un tiroir en moins :wink:.

Rétablit toi bien :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.