Aller au contenu
×
×
  • Créer...

guiness copine d'Aragorn


Laur

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Aragorn a une copine de 16 ans maintenant, une petite basset griffon

recupérée a la spa de Gennevilliers alors qu'elle n'avait encore qu' 1 an ....

c'est donc une tres mignonne senior, avec des troubles du desequilibre depuis 1 an elle est sous Karsivan; elle a beaucoup d'arthrose mais trottait encore tres bien (et si elle etait en douleur nous lui donnions un anti inflammatoire).

La catastrophe est arrivée mercredi, Guiness est tombée sur le coté lors de sa ballade du matin, et fissa chez le veto...elle ne coordonne plus ses pattes, elle a encore des reflex lorsque ses pattes sont sollicitées, par contre toute seule plus rien. Elle pleure pour faire ses besoins et nous avertir, mais ne tiens plus sur ces pattes.....

elle est sous morphine. le veto nous l'a confié pour 48h, et nous devons accepter l'inevitable....a moins d'une chance dont je n'ose rever,

ce soir nous retournons chez le veto, et j'ai peu d'espoir qu'elle revienne avec nous a la maison cette fois.

Avez vous peut etre des suggestions, nous essayons toujours de la solliciter par des caresses....elle est conscience de son etat, et c'est un creve coeur....

autre question par rapport a ARA et au manque que provoquera l'absence de sa copine de toujours ....Ara etant ultra sensible, et Guiness l'ayant guidée tout au long de sa vie chez nous.

merci de vos conseils eventuels, le sujet est difficile...et les larmes sont au bord des yeux....

merci encore.

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En effet, Laure, sujet très difficile et éprouvant :(

Il faut suivre les conseils du véto et que ta puce ne souffre pas (je ne connais pas sa dose de morphine...) et comme, le dit Sandrine, c'est fabuleux d'avoir eu 16 ans de vie avec un compagnon ; même s'il est toujours trop tôt pour se dire au revoir :(

Je vais penser à vous, ce soir, chez le véto.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laure, moi je ne veux pas mettre l'embrouille mais si c'était moi je referais ce que j'ai fait pour ma Cerise ( bien sûr elle n'a que 14 ans) c'est peut-être pas pareil mais sans blesser le vétérinaire j'irais chez un ostéopthe vous en avez dans votre région, parce que ils sont spécialisés dans un autre domaine. J'ai peur de choquer quand je dis cela , çà me gêne je ne veux pas dire que votre véto n'est pas capable mais vaut mieux 2 avis qu'un seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josiane a peut être raison qu'un ostéopathe pourrait soulager Guiness mais est-ce seulement un problème d'arthrose...

Je pense plutôt comme Sandrine, qu'il arrive un moment où on doit prendre une décision....

J'ai vécu ça il y a quelques mois avec une petite Petassou et quand j'y pense, j'en pleure encore :cry: C'est si dur, mais il y a des choses comme ça dans la vie et on n'y peut rien...

Faites au mieux pour votre petite Guiness et bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas plus que les autres... Ce sont des moments terribles mais il faut être apaisés de savoir qu'on a fait le maxi pour eux, avec amitié !

Pour Ara, sans doute va-t-elle être en recherche de son amie... il faudra sans doute l'entourer plus... et peut-être envisager qu'une nouvelle amie (ou ami) vienne accompagner Ara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis vraiment car nous avons vécu sensiblement la même chose avec notre Husky que nous avons du nous résoudre à laisser partir, presque 15 ans, presque un record pour un Husky.

Il s'est paralysé petit à petit, faisait tout sous lui. Cela a duré 6 mois. Mais il était tellement beau, un regard d'une profondeur, expressif. Il tentait de se lever, de se trainer pour aller dehors. Il nous faisait sentir qu'il était honteux de son état, mais on n'avait pas le courage.

 

Si c'était à refaire, nous prendrions la décision plus vite car nous sommes certains qu'il souffrait psychologiquement de son état, en plus de ses douleurs.

 

Nous avions une bouvière bernoise, morte quelques mois avant lui. (cancer foudroyant) 7 ans.

Nous ne nous imaginions pas que deux chiens pouvaient s'aimer d'un tel amour. Il l'a cherchée partout et se plantait en hurlant (et un husky qui fait le loup, c'est impressionnant, poignant) devant le coffre de la voiture, puisque c'est là qu'il l'a vue pour la dernière fois.

Il a du être mis sous antidépresseurs.

Nous vous souhaitons plein de courage. Ce sont des périodes si difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout d'abord pour vos temoignages, de retour du veto, avec notre puce ....lorsque nous sommes arrives chez le veto, Guiness a fait preuve de tonicité, et d'une volonté extreme,

(alors qu'a la maison losque je suis rentrée du boulot, elle etait tres abattue, et mon mari etant resté avec elle aujourd'hui avait trouvé que son etat empirait...)

ses membres ont repondu aux stimulis...mieux que mercredi, alors elle est en sursis a la maison, toujours sous morphine et anti inflammatoire, je rappelle le veto dans 48h...on verra, nous restons prudents et attentionnés

il n'etait en tous les cas pas possible de l'endormir, pour l'instant....

un peu de bonheur en plus, un petit "rab" a prendre comme il vient.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laure, je suis heureuse de ce "sursis"...

La réaction de Guiness me rappelle celle de ma Jema ; elle ne mangeait plus et était tellement faible que le lui donnais ses médocs dilués dans une seringue.

Quand j'ai pris "la décision" le véto est venu à la maison. Alors que je lui donnais les derniers éléments sur son état, Jema s'est trainé sous une chaise et nous a observé. Nous avons échangé longuement et il est reparti sans même avoir osculté la chienne. Après son départ Jema est sortie de sous la chaise et je l'ai réinstallée dans son panier.

Je suis intimement convaincue que les animaux savent la "décision", à nous de respecter la leur. Et, quand je vois toutes ces listes d'attente de refuges surpleuplées et tous ceux qui partent pour convenance personnelle ça me rend malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites