Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Je ne sais pas trop quoi faire...


Hannibal
 Partager

Messages recommandés

Pour les yeux de Petite Fleur (petite chienne martyrisée dont les yeux n'étaient qu'un amas gluant).

Cela fait presque 2 ans qu'elle est avec nous, elle va plutôt bien la mémère, mais ses yeux me font "peur". Parfois ils sont sanguinolents sur la base de la paupière inférieure (mélange sang/eau). Je ne sais pas si c'est dû au médocs qui sont trop forts (optimune, ocrygel, tévémyxine et régéfluid + nettoyage avec Ocryl).

Quand ils "saignent", je ne sais pas s'il faut lui faire quand-même ses soins et si je ne le fait pas, c'est une croûte qui apparaît sur la surface de l'oeil.

Parfois ils paraissent normaux, d'autres fois ils font "peur". Je me demande si lui faire enlever ses yeux ne serait pas la meilleure solution, elle n'a pas l'air d'en souffrir, mais je ne voudrais pas qu'une infection terrible l'emporte.

J'aimerais avoir vos avis sur une énucléation (ça se dit ??), combien cela coûte t-il ? Quel sera le "confort" du chien après ? J'ai aussi peur qu'elle ne tienne pas le coup (bien qu'elle en ai subit de toutes les couleurs).

Pour ceux qui connaissent ou on fréquenté l'école vétérinaire de Maisons Alfort, pensez-vous que je peux me tourner vers eux (car les moyens financiers sont pas terribles terribles), bref, je prends tous vous conseils, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas pris d'avis véto. Le mien, pourtant spécialiste en ophtalmo, m'a déçu par son comportement il n'y a pas très longtemps et je ne veux pas avoir à faire avec lui pour l'instant, il voit en moi une "très bonne cliente" selon ses propres termes (j'ai 2 chiens "abîmés") et ne fait pas un effort en me donnant un médoc même entamé de temps en temps (il m'a dit non la dernière fois avant même que je finisse ma phrase) ou en me faisant un petit prix. Je sors souvent avec un sac de 6 ou 7 produits, je lui achète des croquettes spéciales qui valent la peau des paupières, je paie ses consultations plein pot et pas un geste...pour l'instant, j'ai plutôt envie de lui tourner le dos...la bonne cliente en a un peu marre ! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec ma Galga Méga (6 ans) qui a une Kératite séche depuis plus de 2 ans (1 oeil est plus atteinte que l'autre :? ).

 

Il y a des moments où cela va mieux et d'autres ses yeux sont sanguinolants, cela fait peur :shock:

 

Je continue le traitement pendant les crises -> pommade en gel Maxidrol (pour humains) et Cyclosporine matin et soir.

 

Sinon dès que cela va mieux, uniquement Cyclosporine ou Optimune

 

Bientôt, je vais refaire un contrôle véto spécialiste en Ophtalmo sur Lille :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.