Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée de Myris, Lévrier Afghan de 9 ans

Featured Replies

Posté(e)

Myris, 10 ans en janvier prochain, non stérilisée, plus à jour de vaccins, habituée à vivre avec chiens et chats et enfants.

sep031748dj.th.jpg

D'après ses maîtres, Myris n'est pas propre, elle est fugueuse et n'a pas de rappel.

Pour nous à première vu il s'agit d'une vieille chienne douce et gentille, très maigre, voir squelettique. sep031688wb.th.jpg

Il est vrai que Myris fait pipi souvent... Béatrice va la montrer dès lundi au vétérinaire pour lui faire ses rappels de vaccins dont les derniers dates de 1997, et lui faire faire un test sanguin pour urée éventuellement...ce qui pourrait expliquer son incontinence.

Myris est proposée au parrainage et à l'adoption.

• Réponses 33
  • Vues 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

on voit que la mémère n'a pas été bien soignée pendant un bon bout de temps...... :twisted:

probablement mal nourrie, ou pas assez....

plus toute jeune non plus.... mais un fois un bon bilan véto et une bonne alimentation, et de bons bains/brossages (!) je suis sure que dans 6 mois, elle aura déjà une autre "gueule"

bon courage ma poule !!!! :roll:

Posté(e)

Normal qu'un chien aussi démusclé fasse pipi souvent, le sphincter est également un muscle et, dans ce cas, il y a une chance que cela s'arrange (peut-être pas parfaitement, mais on ne sait jamais) en cas de reprise du poids musculaire ... Bonne chance petite, tu es si jolie et comme tant d'autres on a dû te mettre dehors en grande partie à cause de ton âge ... Caresses. Agnès

Posté(e)

Avec tous ces problèmes d'avocats et d'huissiers on en oublie l'essentiel: nos toutous. C'est lamentable d'aller, je le dis ,emmerder des gens de coeur comme Béatrice qui essaient de faire du bien et de les titiller avec des histoires de chiens mal attachés en voiture ou des odeurs résiduelles soit disant laissées dans l'ancienne maison. :evil:

Bienvenue à toi Myris, ta vie n'a pas du être toujours rose, j'éspère qu'elle va devenir meilleure...

Posté(e)

c'est une très belle chienne malgré le mauvais traitement mais mon ami et moi adorons les lévriers afghan et je me demandais si après soin il serait possible de la prendre en famille d'accueil ?

c'est juste une question car c'est du direct et mon ami n'ai pas encore au courant je lui en parlerais ce soir

merci pour votre réponse

anne sophie

Posté(e)

Myris c'est une très beau nom et il lui va a ravir!

Posté(e)
Myris, 10 ans en janvier prochain, non stérilisée, plus à jour de vaccins, habituée à vivre avec chiens et chats et enfants.

D'après ses maîtres, Myris n'est pas propre, elle est fugueuse et n'a pas de rappel.

Pour nous à première vu il s'agit d'une vieille chienne douce et gentille, très maigre, voir squelettique.

Myris est proposée au parrainage et à l'adoption.

Pauvre Myris, Quels C..s ,ses anciens propriétaires."Pas propre,fugueuse,pas de rappel": - encore des gens qui ont choisis une race sans connaitre le caractère de l'animal choisi.Pour moi ce qui vient d'etre dit sur Myris est bien je dis c'est un afghan.

Je connais bien cette race,j'en ai eu 3.Mortes à l'age de 12,15 et 17 ans.Surles 3 ,une avait du rappel. Les 2 autres ,non. Pour la propreté,cela était des périodes avec et d'autre sans.Et pour lesfugues ,eh,bien non pas defugues .Mon terrain est cloturé sur 2 metres de hauteur.Si ,elles le voulaient, elles pouvaient facilement passer au-dessus ,mais elles n'avaient pas besoin de le faire puisqu'elles étaient heureuses chez elles.Petite Myris , ma famille de poilus n'auraient pas été au nombre maxi ,c'est avec plaisir que je t'aurai adopté.De plus la petite L....e arrive mercredi.

Posté(e)

et moi qui reve d'un afghan

ah j'te jure des fois y a pas de justice

Posté(e)

Si vous rêvez d'un afghan, laissez le rêve devenir réalité....

elle va être belle bien remplumée (si on peut parler de plumes....)

:lol:

Posté(e)
:lol: si ca ne tenait qu'a moi
Posté(e)

Petit rectificatif : Myris n'a pas été maltraitée....

Ses anciens propriètaires ne pouvait plus la garder à cause de sa propreté et de ses fugues.

Ils ont contactés Cani-Séniors pour trouver une solution pour eux (cela devenait impossible) et pour Myris. En aucuns cas, ils ne voulaient la donner n'importe où...

Lorsqu'ils l'ont achetée, ils ne connaissaient en rien la race, seulement sa beauté... :?

Il est bien connu que le lévrier Afghan en général n'a pas de rappel, sa fourrure demande beaucoup d'entretien. C'est un chien d'un caractère très CHAT... C'est quand ils veulent et où ils veulent :roll:.

Il faut donc un jardin totalement cloturé d'un minimum de 1.80m .

Myris est en accueil chez nous, c'est une chienne adorable, calme, douce qui s'entend parfaitement avec les chiens, les chats et les enfants. Jusqu'a aujourd'hui Myris est très propre :) pas de bêtises. :shock: , elle dort beaucoup et a trouvé son panier.

Elle aime bien les promenades et ne tire pas en laisse. Elle a une magnifique allure :D .

Après passage chez le Vétérinaire, il s'avére que Myris ne pèse que 16 kg !!! (4 kg au moins a reprendre), elle a un début de glaucome aux yeux dû à son âge mais voit et entend très bien. Elle est en traitement pour une gâle auriculaire et une allergie aux puces.

Myris la douce est proposé au Parrainage et à l'Adoption (après réemplumage :wink: )

Posté(e)

merci ces précisions qui nous montrent qu'au moins la belle n'a pas été maltraitée mais pas très bien soignée quand même...

nous espérons qu'elle va reprendre vite ces 4 kgs et un peu plus de tonus - elle devait s'embêter ferme chez ses maitres....

:cry:

Posté(e)

quand serait elle adoptable ????

Posté(e)
  • Auteur

Dès que nous aurons trouvé son adoptant :wink:

Posté(e)

je pose cette question car nous avons en projet de demenager car la ca devient trop petit avec les chiens de la maison + ceux en acceuil y en avait 2 mais un a retrouve ses maitres

plus les chats en acceuil aussi ca fait beaucoup j'aurai aimer la prendre enfin si toutefois je repond au critere mais bon dans cette maison c'est quasi pas possible ou alors si je dors dans le garage....

enfin j'ai de serieuse reference vous renseigner sur plusieurs forum et pour ce qui est du retapage c'est mon rayon j'ai retape un dobi assez mal en point

je suis connue de doberman en detresse maryvonne rescue pour alerte corinne bergeron francoise brassart pour le collier de perle

famille d'acceuil

bon c'est pas que j'étale ma vie mais bon au moins vous savez que je suis pas une rigolote

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.