Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une visite post-adoption...

Featured Replies

Posté(e)

Je profite de mon passage dans l'Oise pour aller rendre visite à des adoptants (devenus des amis... comme souvent) :lol:

Françoise et Michel ont adopté un mâle lévrier espagnol (galgo) qui a maintenant 10 ans : Louis.

L'une des toutes premières adoptions de lévriers sauvés d'Espagne que j'ai réalisé avec l'association-amie Lévriers En Détresse -LED-(www.levriers.org) aux débuts de l'existence de LED.

Louis est l'un des rares galgos pendus qui ait survécu. J'avais déjà parlé de cette coutume barbare de la pendaison des chiens dont on ne veut plus chez les espagnols !! :evil::evil:

Parfois (rarement), les chiens arrivent à se décrocher car leurs pattes arrière touchent encore le sol (ainsi, ils meurent plus lentement... :evil: ) et, à force d'élan et de soubresauts, la corde casse, parfois... :roll:

Louis a toujours gardé la marque de la pendaison autour de son cou et ne peut pas supporter le port d'un collier. Il doit porter un harnais en promenade.

J'aurais pu vous montrer des photos de chiens "fraîchement" dépendus, avec encore la corde rentrée dans les chairs et les asticots qui grouillent à l'intérieur de la plaie infectée après des jours et semaines d'errance... :shock: Je vous épargnerai cette vision car mon ordinateur est hors service... et aussi la bibliothèque-photos qu'il contenait... mais ce n'est peut-être pas plus mal !! :?

Louis est un chien adorable et ses adoptants en sont fous !! :lol:

BEA

img36700xn.th.jpg

img36725bz.th.jpg

Posté(e)

oui Sandrine vous avez raison, il vaut mieux voir cette belle photo et de ce Louis en pleine forme

Posté(e)

C'est impressionnant, et miraculeux !

Merci à Françoise et Michel, Bravo :D

Posté(e)

Louis tu es superbe ! Bravo à tes adoptants :wink:

Posté(e)
:lol: Attendez que j'aille en ESPAGNE et je les pendrais par les couilles ces salopards et pour les ceuss qui aiment les corridas s'ils aiment le sang ils vont en avoir mais du côté gradins cette fois ci et je viendrais applaudir à leur enterrement et jeter leurs couilles et leur oreilles aux taureaux!! :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:
Posté(e)

je pars avec vous Richard pour le bain de sang !! et massacrer tous ces salopards...et si on pouvait faire justice soi meme croyez bien que je ne me gènerai pas ! ces soi-disants "humains" ne sont que des barbares qui "jouissent" quand ils font souffrir ces pauvres bètes..ils font partie d'une race "dénaturée" qui malheureusement n'est pas prète de s'éteindre !

Posté(e)

je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais n'y a t il pas des corridas chez vous en france aussi? vero

Posté(e)

Ah ça oui Véro tu as raison. Il y a de la corrida dans le sud de la France a Nîmes et aux autres villes. J'en suis pas fière car étant française, je ne supporte pas ça. Je ne regarde pour rien au monde ce genre de barbarie inutile :twisted:

Posté(e)

Les "Coups de gueule" de Richard me mettent en joie décidément :wink: mais soyons honnêtes : nous avons en France non seulement les corridas mais aussi les chasses à courre (interdites désormais en Angleterre) , les ours dansants (interdits aussi depuis peu en Bulgarie) Les combats de coqs, les cirques avec animaux qui pullulent alors qu'ils tendent à disparaitre dans le reste de l'Europe

( En Belgique la loi sur les cirques qui va être effective avant la fin de l'année risque de signer l'arrêt de mort à court terme des établissements qui détiennent des animaux ) les abandons de l'été qui laissent les pouvoirs publics totalement indifférents et les chasseurs- qui-ont-tous-les-droits l'hiver ......

Cerise sur le gâteau : N. OLLIN au Ministère de l'Ecologie !!!!

Alors mon pauvre Richard : Véronique a raison ! Si tu veux "couper" en masse, crois moi chez nous tu auras de quoi te faire la plus grande brochette du monde :roll: Mais n'essaye pas du côté de nos dirigeants : Tout le monde sait qu'ils n'ont rien entre les jambes .......

Anne

Posté(e)

Louis est magnifique et à l'air pleinement heureux. Ca fait chaud au coeur.

Posté(e)

euh la prochaine visite dans l'Oise, venez voir les chenilles, j'suis tout près :lol:

Posté(e)

Quand je suis alleé en Camargue en février pour récupérer Tobby, j'ai vu des troupeaux magnifiques de taureaux, bien sur, tous destinés aux corridas. Moi aussi je ne comprends pas. élever ces bêtes pour ensuite les emener au milieu d'un arêne pour flater "l'égot" d'un homme et une femme dans le fait d'être venu à bout d'une bête. Quand j'écoute la chanson de Francis Cabrel j'en ai la chair de poule. :twisted:

Posté(e)

Ca fait tellement chaud au coeur de voir des galgos qui ont échappé au pire et qui vivent maintenant une tranquille vie de chien de compagnie :wink:

Sans compter que ces lévriers, malgré leurs souffrances et leurs traumatismes, trouvent encore la volonté de redonner leur confiance en l'être humain et parviennent à leur donner de l'amour et à en recevoir.

C'est toujours cet espoir, cette étincelle de joie et de bonheur qui ne demande qu'à s'épanouir, qui me donne parfois la force de continuer, malgré les horreurs sans nom que l'on peut voir, en Espagne et en Irlande.

Un grand merci à ces personnes qui ont offert ces années de vie paisible et sans crainte à ce galgo.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.