Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà, c'est aujourd'hui que Moustik passait sa radio de contrôle sous anesthésie générale.

 

Je l'ai déposé ce matin à jeun, et je le récupère à 18h15. J'ai téléphoné au véto, il a bien supporté l'anesthésie.

 

Croisez les doigts pour lui... :oops:

Oups, je croyais avoir mis la bonne nouvelle... j'ai dû faire une fausse manip :oops:

 

Les trois fractures sont consolidées.... le chirurgien lui-même avait l'air surpris ... il a écrit dans son rapport : fractures consolidées, malgré une ostéoporose sévère. Les plaques et les vis n'ont absolument pas bougé.

 

Voilà, il reste fragile, mais son avenir est beaucoup plus souriant. :wink:

 

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu le moral, qui m'ont donné des conseils :D

  • 4 semaines après...

Voilà un mois que le petit kipik est "réparé" et qu'il revit presque normalement. :D

 

J'ai encore du mal à y croire...

 

La radio montre bien que c'est réparé :

 

radiodurvillecompart9dy8.jpg

Je crois que le savoir-faire du chirurgien y est pour beaucoup, car deux mois après la première opération (qui avait eu lieu pendant qu'il était au refuge) les os ne s'étaient pas consolidés du tout.

 

A bien examiner toutes les radios (j'en ai toute une collection :shock: ) je constate qu'en fait au mois de décembre, ce n'était pas une nouvelle fracture, mais les plaques de la 1e opération qui avaient cédé. Mon chirurgien a donc remis des plaques disposées autrement, plus longues, vissées dans de l'os sain, ce qui explique le succès de son opération.

 

Donc, ce n'est pas la bagarre avec Gipsy qui a causé le désastre de décembre, mais une première opération non réussie. On peut dire que cette bagarre a été une chance pour Moustik, car en l'état, sa mâchoire ne se serait pas ressoudée.

 

A l'époque, j'ai beaucoup hésité à tenter l'opération. Oulinette, grande protectrice des teckels, m'y a poussée, et je la remercie. J'ai hésité, car la facture était salée, mais aussi parce que je me disais que si ça cassait tous les deux mois, on allait faire souffrir le chien pour rien. Si le chirurgien m'avait dit "la première opération est un échec, mais moi, je suis spécialiste, et je peux rattraper le coup" j'aurais dit oui sans hésiter. Les vétos, c'est un peu comme les médecins, ils se serrent les coudes entre eux.

 

Voilà... un gros souci qui s'estompe. Je sépare toujours les chiens au moment des repas, on ne sait jamais...

 

Je suis contente pour ce petit teckel qui commence tout juste à 10 ans à profiter de la vie. Malgré ses 10 premières années passées dans un box (il était reproducteur chez un éleveur), il s'est très bien adapté. Depuis sa castration, il ne lève plus la patte dans la maison. Il a très bien compris l'intérêt des canapés, coussins et autres. Il adore le jardin et les balades dans la nature. Il est de moins en moins craintif avec les étrangers. C'est un chien très affectueux. Je l'adore. Ses problèmes de santé ont tissé entre nous des liens très forts.

 

Il ne faut pas hésiter à adopter un réformé d'élevage, ce sont des chiens qui méritent de connaître autre chose qu'un box, et qui se rééduquent très bien. :D

  • 2 mois après...

Mon petit Moustik a eu un nouvel ennui de santé : un abcès dentaire qui a formé une fistule et qui se déversait dans le nez. Il devait avoir ça depuis des années, en fait, mais ça s'est réveillé la semaine dernière.

 

Bref, il a eu une anesthésie générale, puis arrachage de deux dents, détartrage de celles qui restent, et radios de contrôle. Et 20 jours d'antibiotiques.

 

Il est rentré hier, et gambade de nouveau comme un lapin.

 

Moralité : il faut suivre de très près les dents des chiens, sinon c'est la cata.

 

Mon autre teckel, Gipsy, adopté lui aussi, mais qui vient d'une famille aimante et a toujours été bien soigné, a des dents impeccables, malgré ses 11 ans. :lol:

  • 1 mois après...

Coucou :D

 

Voilà, Moustik est guéri, on a fait hier son rappel de vaccin, et le véto l'a trouvé en forme.

 

Les chiens ne se sont plus jamais bagarrés, ils vivent de nouveau totalement côte à côte, sauf pour manger.

 

Je crois que ce qui a fait cesser les bagarres, c'est la castration de Moustik. Il ne faut pas hésiter à castrer un chien, même âgé. On a beau dire, les bagarres, c'est beaucoup un problème d'hormones.

  • 1 mois après...

Je fais remonter pour Geneviève. :wink:

 

La photo de Moustik dans son parc est en page 2.

 

On trouve des parcs d'occasion à 5 ou 10 euros, très facilement. Comme celui que j'ai acheté était un peu défraîchi, le vendeur m'a donné plein de conseils pour le rénover, un peu gêné qu'un bébé se retrouve là dedans (pas très hygiénique, disons...) Je lui ai dit que c'était pour un chien, et il m'a répondu que c'était le 3e parc qu'il vendait pour des chiens. :D

  • 8 mois après...
×
×
  • Créer...