Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Pansement après castration :roll:


borneo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

mon Moustik, papy teckel de 10 ans revient de chez le véto, pour la castration demandée par le refuge où je l'ai adopté.

 

J'ai bien stressé toute la journée, j'ai téléphoné deux fois, mais tout s'est bien passé. Il a un tout petit pansement, et le véto m'a dit qu'avec une collerette, certains chiens au long nez arrivent tout de même à retirer leur pansement. Il m'a expliqué comment lui mettre un tee shirt d'enfant à l'envers pour qu'il ne puisse pas accéder à sa cicatrice.

 

Je suis en train de me dire que je ne l'ai jamais vu se lécher les fesses ou les pattes arrières, et qu'il ne doit même pas y arriver.

 

Vous pensez que ça vaut le coup que je l'emmaillotte ?

 

Je crois que tous les seniors de Cani senior passent à la castration. Vos expériences m'intéressent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dieu veronique

sincerement çà depend d'un chien a l'autre. chez les miens j'en ai qui n'ont jamais touché a leurs blessures et d'autres qu'il a fallu recoudre 2X car même la collerrette ils l'enlevaient la nuit pour retirer leurs fils :twisted: le mieux, tu l'observe mais au moindre doute qu'il y chipotte collerette , tee shirt et momie s'il le faut :lol: car crois moi , quand tu te lèves le matin et que tu vois qu'il faut recoudre, avec ce que çà coute en plus, tu n'es pas de très bonne humeur :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre le faire par mesure de sécurité.

Mes 2 malous, n ont pas eu de pansement mais ils n ont pas touché à leurs blessures.

Par contre pour mes 2 toutounes, là il y a eu des pansements, au bout de 2 jours elles avaient tout enlevé, le véto a du mettre un pansement bien collant tout autour de leur ventre et là ça a tenu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En fait, il est si petit que l'emmaillottage est difficile.

 

Lui mettre une muselière souple, c'est plus humain ?

 

Par ailleurs, il me lui reste pas vraiment d'incisives. Je me demande s'il pourrait retirer un pansement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on essaiera de faire des photos :D

 

J'ai pris une jambe de pyjama en maille (genre tee-shirt) et j'ai coupé au-dessus de genou. A 10 cm du bas, j'ai fait 2 trous côté ventral, et j'ai découpé des lanières vers le haut.

 

Le bas se retrouve vers la queue du chien, et les lanières sont attachées à son collier. Assez confortable, léger, le chien l'a gardé toute la matinée. J'ai même senti un peu de reproche quand je l'ai ôté pour aller faire pipi à midi quand je suis rentrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom avait un tout petit pansement aussi, pas d'entonnoir sur la tête et il n'a jamais touché le pansement donc je pense que ça dépend vraiment des chiens :wink:

 

Il lui a fallu combien de temps pour perdre son comportement de mâle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, mais maxi deux mois (et souvent moins !)... pour le marquage, j'ai souvent eu de bons résultats 15 jours à 3 semaines après... sinon, pour les chaleurs, je pense que cela ne leur passe pas ! KALINE, quand elle est venue à la maison (je devais être FA), est arrivée en chaleur... heureusement qu'ISA l'a reprise avec elle, sinon, ça risquait d'être "chaud" ! et ils sont tous castrés (sauf HUGO mais lui, est "calme" !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.