borneo 126 Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonjour, mon Moustik, papy teckel de 10 ans revient de chez le véto, pour la castration demandée par le refuge où je l'ai adopté. J'ai bien stressé toute la journée, j'ai téléphoné deux fois, mais tout s'est bien passé. Il a un tout petit pansement, et le véto m'a dit qu'avec une collerette, certains chiens au long nez arrivent tout de même à retirer leur pansement. Il m'a expliqué comment lui mettre un tee shirt d'enfant à l'envers pour qu'il ne puisse pas accéder à sa cicatrice. Je suis en train de me dire que je ne l'ai jamais vu se lécher les fesses ou les pattes arrières, et qu'il ne doit même pas y arriver. Vous pensez que ça vaut le coup que je l'emmaillotte ? Je crois que tous les seniors de Cani senior passent à la castration. Vos expériences m'intéressent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dieu veronique Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 sincerement çà depend d'un chien a l'autre. chez les miens j'en ai qui n'ont jamais touché a leurs blessures et d'autres qu'il a fallu recoudre 2X car même la collerrette ils l'enlevaient la nuit pour retirer leurs fils le mieux, tu l'observe mais au moindre doute qu'il y chipotte collerette , tee shirt et momie s'il le faut car crois moi , quand tu te lèves le matin et que tu vois qu'il faut recoudre, avec ce que çà coute en plus, tu n'es pas de très bonne humeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaly2 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Peut etre le faire par mesure de sécurité. Mes 2 malous, n ont pas eu de pansement mais ils n ont pas touché à leurs blessures. Par contre pour mes 2 toutounes, là il y a eu des pansements, au bout de 2 jours elles avaient tout enlevé, le véto a du mettre un pansement bien collant tout autour de leur ventre et là ça a tenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Merci pour vos réponses. En fait, il est si petit que l'emmaillottage est difficile. Lui mettre une muselière souple, c'est plus humain ? Par ailleurs, il me lui reste pas vraiment d'incisives. Je me demande s'il pourrait retirer un pansement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 J'ai fait un maillot avec une jambe de pyjama. Très pratique, et il n'a pas l'air gêné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaly2 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Solution trouvée donc , domage qu on ne puisse pas le voir le ti lou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jade Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Tom avait un tout petit pansement aussi, pas d'entonnoir sur la tête et il n'a jamais touché le pansement donc je pense que ça dépend vraiment des chiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Allez, on essaiera de faire des photos J'ai pris une jambe de pyjama en maille (genre tee-shirt) et j'ai coupé au-dessus de genou. A 10 cm du bas, j'ai fait 2 trous côté ventral, et j'ai découpé des lanières vers le haut. Le bas se retrouve vers la queue du chien, et les lanières sont attachées à son collier. Assez confortable, léger, le chien l'a gardé toute la matinée. J'ai même senti un peu de reproche quand je l'ai ôté pour aller faire pipi à midi quand je suis rentrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Tom avait un tout petit pansement aussi, pas d'entonnoir sur la tête et il n'a jamais touché le pansement donc je pense que ça dépend vraiment des chiens Il lui a fallu combien de temps pour perdre son comportement de mâle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jade Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 là tu vas être déçue il ne l'a jamais perdu c'est l'enfer à la maison quand Pixel est en chaleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Je n'ai pas de femelle... je voulais parler des marquages et de l'esprit querelleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 37 963 Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 ça dépend, mais maxi deux mois (et souvent moins !)... pour le marquage, j'ai souvent eu de bons résultats 15 jours à 3 semaines après... sinon, pour les chaleurs, je pense que cela ne leur passe pas ! KALINE, quand elle est venue à la maison (je devais être FA), est arrivée en chaleur... heureusement qu'ISA l'a reprise avec elle, sinon, ça risquait d'être "chaud" ! et ils sont tous castrés (sauf HUGO mais lui, est "calme" !)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dieu veronique Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 medicalement il faut attendre 3 mois poue que les effets de la castration se fassent sentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Quoiqu'avec son pyjama, pour le marquage, il ne peut pas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Les photos sont prises. On attend juste une bonne âme pour les enregistrer sur mon ordi. Le chien, qui est un peu frileux, a l'air ravi de son petit pyjama. Je me faisais un monde de lui mettre ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés