Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Au revoir Tartine.

Featured Replies

Posté(e)

De tout coeur avec vos parents. Je pense bien à eux.

C'est tellement dur de devoir prendre de telles décisions.

Décidément, nous avons en ce moment plein de poilus que se donnent rendez-vous dans leur Paradis.

Posté(e)

Je pense bien à vous et surtout à vos parents... ce sont des chagrins dont on ne se console jamais tout à fait même si on continue sa vie...

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toutes de vos pensées pour Tartine et pour mes parents.

Je suis inquiète pour eux car ils me disaient depuis plusieurs années que Tartine serait leur dernier chien. Ils se trouvent trop vieux (74 et 69 ans !) et ne veulent pas risquer de laisser un malheureux. Je leur ai pourtant assuré que jamais cela n'arriverait. Ni ma soeur ni moi ne laisserions cela arriver.

Et puis maman me dit que c'est trop dur, à chaque fois et qu'elle ne veut plus souffrir comme ça.

Elle m'a même dit : "tu comprends, on n'avait plus qu'elle", et je sais ce qu'elle voulait dire. Quand les enfants sont loin, on est tellement attaché à son ou ses animaux. Et c'est un tel manque, y compris physique, quand ils partent.

Tartine a eu la plus belle vie de chien que je connaisse, chouchoutée, aimée et comme souvent, ce sera le premier chagrin qu'elle leur aura fait.

En tous cas merci de vos messages, qui me mettent la larme à l'oeil au bureau, mais qui me font du bien.

Guisou

Posté(e)

Bon courage à vos parents et doux repos pour Tartine.

Posté(e)

Faut laisser le temps au temps, quand j'ai pris Naïda.....on venait de perdre 4 compagnons en 1 an et j'avais dit plus jamais, mais ça me manquait trop, alors j'ai pris un toutou âgé, vu notre âge.

Et pour Bilbo, j'ai confié mes réticences à Sandrine: prendre un chien si jeune "à notre âge". Elle m'a fait justement remarquer qu'à tout âge on pouvait avoir un accident de la vie et que si les enfants assuraient la relève, pourquoi ajouter des problèmes.

Alors, on s'est lancés, et ON NE LE REGRETTE A AUCUN MOMENT.

Quel plaisir à nouveau.

On n'oublie pas ceux qui nous ont quittés. On n'en parle tous les jours mais comme chacun a son propre caractère, c'est autre chose.

Mais il faut laisser le temps, et qu'on ait envie de combler ce grand vide, après le gros chagrin. Aucun autre chien ne remplacera Tartine, c'est différent, mais avec bien du bonheur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.