Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

des nouvelles d'Oscar

Featured Replies

Posté(e)

Un grand merci à la famille qui a adopté ce beau BA Oscar qui méritait de trouver le bonheur après tant d'épreuves et le courage qu'il a montré sans défaillance. Son histoire est émouvante et j'espère que ses anciens maîtres auront la punition qu'ils méritent pour l'avoir abandonné handicapé :twisted:

• Réponses 49
  • Vues 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Moi aussi je remercie du fond du coeur la nouvelle famille d Oscar. Il merite tellement d être heureux .Longue vie a toi bel Oscar :wink:

Posté(e)
  • Auteur

ses anciens maitres ont fait pire, puisqu'ils voulaient l'euthanasier alors qu'Oscar etait encore VALIDE !! :twisted: C'est le vétérinaire chez qui ils ont amené Oscar qui les a convaincu, au terme de négociations de plus de 3 heures d'"abandonner" le chien au refuge , et non de le piquer. (et qui lui a donc sauvé la vie)

Oscar avait un champignon cutané, et il génait surtout beaucoup le nouveau compagnon de madame.... qui dixit ("prenait le mioche, et n'allait pas encore prendre le clébard.. ) bref, de l'histoire ancienne, (2006) puisque maintenant, Oscar a SA famille d'amour qui l'aime et le chouchoute comme il se doit.

merci a tout le monde pour vos petits mots gentils pour Oscar et sa famille. Ils seront retransmis a la famille.

voici leur montage de la nouvelle vie d'Oscar :

collage9vp2.jpg

collage9vp2.67afe6b3c6.jpg

Posté(e)

ben voilà, j'avais pas encore pleuré aujourd'hui

ce sont des larmes de joie, d'admiration aussi bien pour Oscar le vaillant que pour sa famille de coeur

bonne et longue route à vous tous

Posté(e)

Moi aussi j'ai pleuré ...en lisant l'histoire de ce superbe chien !

Il y a encore (,tres peu !!!) donc ,de gens formidables comme la Famille qui a adopté Oscar .

Je leur transmets mes plus chaleureuses amities et ma respectueuse et chaleureuse admiration

Un bisous truffe pour Oscar ,ce magnifique berger

Annie

Posté(e)

Il est superbe, magnifique, un regard et une allure de battant.

Il est majestueux.

Belle vie mon grand et bravo à tes adoptants pour leur grand coeur.

Posté(e)

Je te souhaite beaucoup de belles ballades et de jeux avec ta petite compagne Oscar.

Un grand merci à tes adoptants.

• 4 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Pour celles et ceux qui avaient suivi l'histoire d'Oscar, dont je porte la photo, voici de bien tristes nouvelles.

Oscar, aprés avoir été accueilli dans une famille d'accueil formidable en juillet dernier nous a quitté, ce samedi à 18h00.

Il etait arrivé au bout, ne se levait plus, ne mangeait plus, et avait le reagard triste et du mal a respirer.

Sachant qu'il déclinait rapidement, la décision fut prise de mettre un terme à ses souffrances.

Accompagné par sa famille d'accueil et de la présidente de l'association , il fut conduit chez le vétérinaire qui l'avait toujours suivi et plusieurs fois sauvé (euthanasie par ses premiers maitres, retournements d'estomacs et j'en passe)

Il s'est donc endormi entouré d'amour, aprés avoir lutté toute sa vie, et nous avoir donné une sacré leçon de courage et de sagesse.

Voici ce que la présidente de l'association écrivit dimanche matin :

Bonsoir Valérie,

Oscar est revenu à Villepreux, je l'ai vu vivant avec des yeux tristes allongé sur la table du docteur, je l'appelais, il levait sa petite tête, puis fatigué il l'a reposait en regardant sa maman avec amour (la dame de la famille d'accueil) . Dur de prendre une décision, mais il fallait le faire pour montrer à Oscar combien nous l'aimions et combien nous ne voulions plus qu'il souffre. Nous l'avons rempli de baisers, de caresses nous lui avons parlé en lui disant qu'il était le plus beau, le plus gentil et le plus courageux des chiens ,et puis Oscar s'est endormi à jamais.

Merci à toute l'équipe dont tu fais partie de lui avoir donné de l'amour, du bonheur, car malgré son handicap Oscar a vécu des moments heureux grâce à vous tous et à sa gentille et formidable famille d'accueil.

------------------------------------------

voici le simple poeme que j'ai composé à un chien exceptionnel.

Mon ange, tu as rejoint les anges.

Enfin, tu te reposes

Tant de lutte, tant de souffrance

Prince magnifique

Tu as le droit de déposer les armes.

Tous ceux qui t’aiment sont là

Pour t’accompagner dans ton dernier voyage

Au seuil de ton royaume, tu t’envoles, déjà.

La peine que tu nous fais

Le chagrin qui nous déchire le cœur

Mais, l’amour est le plus fort

Il nous demande de te laisser partir.

Alors, pars, mon grand chien magnifique

Vas rejoindre les anges. Ne les fais plus attendre.

Nous resterons là, simplement, à pleurer et à t’aimer.

Nous ne t’oublierons jamais.

Posté(e)

:cry::cry::cry:

Oscar était magnifique... Mes pensées pour sa gentille famille qui lui a offert ces quelques mois de bonheur. Merci à eux qui l'ont aimé et accompagné jusqu'au bout.

Posté(e)

j'ai pleuré en lisant l'histoire d'Oscar, il m'a fait pensé à notre Joy-Joy tout au moins pour la fin de vie, car elle n'a pas été abandonné, elle a vécu presque 14ans de bonheur avec nous mais a eu également une paralysie des pattes arrières et nous l'avons portée pendant 1 an et demi, mais nous avons du nous rendre à l'évidence qu'elle n'était plus heureuse et nous l'avons accompagnée pour l'endormir

Tout cela est très difficile,

Bon courage à sa famille d'accueil qui lui a rendu sa fin de vie heureuse et montré que les humains ne sont pas tous sans coeur

La maman de Lilly pot de colle.

Posté(e)
  • Auteur

dsc00035gk4.jpg

w640.png

Posté(e)

:cry::cry::cry:

Il existe des rencontres merveilleuses ! et je pense que, comme mon Hugo, mon papy si chéri, je redis pour Oscar

"ne pleures pas celui que tu as perdu

réjouis toi de l'avoir connu"

mais que de chagrin !!

Posté(e)

Quel regard,ma toute petite avait le même chez le veto quand je l'ai laissé

C'est malin je pleure :cry:

Posté(e)

très jolie pensée de Mary-Ho !!

Posté(e)

rad93CF1.gif

Comme tu ressembles à ma Ti jolie que tu viens de rejoindre :cry:

Repose en paix, bel Oscar

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.