Jump to content
Sign in to follow this  
S.Rault

Aidons les molosses.

Recommended Posts

Ravie de votre mobilisation :

 

niveau association :

 

collectif soutien animale, aidons nos molosses, kenzo, heart of dog

 

j'attend la confirmation d'autres associations pour savoir si elles se joignent à notre combat

 

BESOIN DE VOLONTARIAT et JEN SAURAIS UN PEU PLUS AUJOURD'HUI

 

- service d'ordre

- horaire à déterminer

- itineraire à définir

- tracts ( faut en réaliser avec de bons slogan)

- courrier préfecture des villes participantes

- contacter les associations, refuges, spas des régions participantes pour avoir leur soutien et peut-être participation...

 

 

SURTOUT CEUX QUI VEUILLE AIDER N'HESITEZ PAS

 

LA YA DES POSTES PARIS LYON MARSEILLE TOULOUSE LILLE

ravie de votre mobilisation :

 

niveau association :

 

collectif soutien animale, aidons nos molosses, kenzo, heart of dog

 

j'attend la confirmation d'autres associations pour savoir si elles se joignent à notre combat

 

BESOIN DE VOLONTARIAT et JEN SAURAIS UN PEU PLUS AUJOURD'HUI

 

- service d'ordre

- horaire à déterminer

- itineraire à définir

- tracts ( faut en réaliser avec de bons slogan)

- courrier préfecture des villes participantes

- contacter les associations, refuges, spas des régions participantes pour avoir leur soutien et peut-être participation...

 

 

SURTOUT CEUX QUI VEUILLE AIDER N'HESITEZ PAS

 

LA YA DES POSTS DE CHAQUE VILLE PARTICIPANTES POUR DETERMINER QUI VIENT.. QUI FAIT QUOI .... DES VILLES : PARIS LYON MARSEILLE TOULOUSE LILLE

http://aidonsnosmolosses.niceboard.com/ACTIONS-f62/

 

SI CHACUN POUVAIT METTRE SA PARTICIPATION CONFIRME CA NOUS PERMETTRA DE GAGNGER DU TEMPS

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cet email vous a été envoyé par un administrateur de "ASSOCIATION AIDONS NOS MOLOSSES" - http://aidonsnosmolosses.niceboard.com

affich14pu7.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chiens dangereux : le cri d'alarme de la SPA

 

Valérie Mahaut lundi 15 octobre 2007 | Le Parisien

 

«NOUS AVONS été forcés de mettre en place des listes d'attente pour les abandons ! » En cette période de « psychose » autour des chiens dits « dangereux », les responsables de la SPA ont décidé de lancer un cri d'alarme. La situation des refuges devient proprement ingérable. Les abandons de chiens de grande taille constituent actuellement l'essentiel de la population canine du refuge Grammont, à Gennevilliers.

 

 

La fourrière, qui accueille tous les chiens trouvés sur la voie publique dans le département des Hauts-de-Seine mais aussi en Seine-Saint-Denis, dans le Val-d'Oise et à Paris, est aujourd'hui complètement saturée. Chaque jour, une dizaine de chiens y échouent. Presque toujours des rottweilers, bull-terriers, dogues, american staffs, bouledogues. De grands chiens qui dérangent. Après huit jours francs, quand aucun propriétaire n'a réclamé son animal ou qu'il est impossible de le retrouver, le directeur du refuge, Christophe Bellanger, a la lourde tâche de choisir les chiens qui seront proposés à l'adoption, les autres devant être euthanasiés. D'où les listes d'attente.

 

« Les abandons sauvages se multiplient »

 

Or, la gestion des abandons « volontaires » par liste d'attente a aussi ses effets pervers. Au lieu d'attendre qu'une place se libère, nombre de maîtres se débarrassent de leur animal dans la rue. Pour s'assurer que la fourrière ne pourra pas le retrouver, un propriétaire n'a pas hésité, cette semaine, à couper l'oreille de sa chienne, un beauceron pourtant non classé parmi les chiens dangereux. La chienne était en gestation et n'a pas survécu aux sévices subis. « Ce genre d'abandon sauvage se multiplie », souligne-t-on à la SPA.

 

Lorsque les maîtres se présentent au refuge avec leur chien dont ils ne veulent plus parce qu'il pourrait mordre, parce que les voisins regardent le propriétaire de travers ou encore parce qu'ils redoutent un contrôle de police, les membres du refuge doivent expliquer que l'animal n'est pas génétiquement dangereux, que son comportement est le fruit de l'éducation qui lui est donnée. Un argument que la SPA veut faire entendre au gouvernement dont le projet de loi sur les chiens dangereux ne satisfait pas l'association. La SPA rejette en bloc ce projet de loi. Pour le faire savoir, elle organisera, mercredi, une réunion au refuge Grammont

 

Faites circuler l'info sur les forums !

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://rescue.forumactif.com/General-Actualites-sur-les-Animaux-et-la-Protection-f37/Petition-contre-les-lois-Anti-Chiens-t119614.htm#2508482

 

 

Cette pétition (électronique + papier) atteint les 6000 signatures. C'est ridicule ! La Belgique compte plus de 1.560.000 chiens.

Mobilisez vous, même si vous ne possédez pas un chien considéré comme « potentiellement dangereux » car il sera peut être considéré comme tel demain. Mobilisez vous avant que ces règlements ne touchent votre commune !

Oui, les règlements "Anti-chiens" continuent à fleurir en Belgique et particulièrement en Wallonie.

Certaines communes classent comme dangereux tous les chiens de plus de 15kg, ou interdisent de faire"garder" son véhicule par un chien, c'est-à-dire de le laisser quelques minutes dans votre voiture. Il ne peut pas rester dans votre voiture, mais il ne peut pas non plus en sortir car il n'est pas le bienvenu dans les espaces publics.

La commune de La Louvière vient d'élargir la listes des chiens potentiellement dangereux en y ajoutant les races suivantes : Berger Allemand / Bouvier de Flandres / Bouvier des Ardennes / Berger Belge Malinois / Berger Belge Laekenois / Belge Berger Groenendael. Les races belges et franco belges sont particulièrement mises à l'honneur, pauvre Belgique... Le RCBA (Royal Club du Berger Allemand de Belgique), le Club Belge du Bouvier des Flandres, l'Union Royale des Clubs de Bergers Belges, l'IFR (Internationale Föderation für Rottweiler), le Mastiff Club Belgium, entre autre, feront connaître leur position à l'administration communale de La Louvière dans quelques heures. http://www.muzoo.be/

 

 

Merci de bien vouloir diffuser sur toutes les listes de protection animale SVP, les blogs, les forums, sites, groupes de discussions de la PA, clubs canins,etc... etc.... en fait à tous vos contacts de France et de Navarre afin que le plus grand nombre de personnes possible soient informées et puissent signer cette pétition en ligne !! Merci de votre soutien inconditionnel.... toutes les races de chiens sont à présent en danger ou presque.

Merci pour eux !!

Sab.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La Fondation 30 Millions d'Amis se félicite de ce que le Ministère de l'Intérieur reprenne à son compte les propositions émises par Reha Hutin, présidente de cette fondation reconnue d'utilité publique, lors de la réunion de consultation du vendredi 28 septembre sur la question des chiens dits «dangereux».

 

Au ministère de l'Intérieur, Michel Delpuech, Directeur de Cabinet de Michèle Alliot-Marie et David Sénat, Conseiller chargé des questions juridiques et judiciaires, ont été très attentifs à l'expertise de Reha Hutin.

 

Face à ce problème de chiens mordeurs, Reha Hutin estime primordial de travailler à des interventions d'information et de sensibilisation directement dans les écoles. Elle a été la seule à envisager les choses sous cet angle et elle a convaincu ses interlocuteurs.

 

Reha Hutin : "La nouvelle loi en préparation axe le débat sur

« l’agresseur ». J’inclus dans ce vocable le maître irresponsable, le chien dit « dangereux » et les parents souvent inconscients. Il faut absolument recentrer l’attention sur « la victime » qui est la plupart du temps un enfant. Je propose donc d’inclure dans le cursus scolaire un programme de Sensibilisation, d’Information et de Prévention étayé par la distribution de fascicules pédagogiques, de cours pratiques avec la visite d’éducateurs canins pour expliquer le comportement a avoir devant un chien, mais aussi dispenser des conseils pour que l’enfant puisse appréhender les signes avant coureurs d’une agression. Ce serait aussi un excellent moyen d’expliquer à l’enfant le respect de l’animal et de l’environnement. Cela existe déjà chez nos voisins européens. La Fondation apportera son aide aux pouvoirs publics pour mettre en place un tel programme qui, j’en suis sûre, sera bien accueilli par les enseignants qui prennent souvent des initiatives dans ce sens."

 

le lien : http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/175-le-ministere-de-linterieur-reprend-les-propositions-de-reha-hutin.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Selon un récent sondage Fondation 30 Millions d’Amis/BVA*,

 

72% des français estiment qu’il est nécessaire, dès lors que l’on a un chien et ce quelque soit sa race, de suivre des cours d’éducation canine. Un chiffre significatif alors que le conseil des ministres débat aujourd’hui sur le projet de loi renforçant les dispositions à l’encontre des chiens de 1ère et 2ème catégories.

 

Pour la Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis : « Ce chiffre est un bon indicateur de l’évolution des mentalités et de la responsabilisation des maîtres. »

 

En revanche, poursuit Reha Hutin, « cette formation – si elle est obligatoire – doit être gratuite. Sinon, on va assister à une terrible vague d’abandons. Il est aussi nécessaire que les personnes en charge de cette formation soient compétentes pour évaluer la psychologie des maîtres ! ».

 

* Sondage Fondation 30 Millions d’Amis/BVA réalisé le 5 et 6 octobre auprès de 1004 personnes âgées de 15 ans et + représentative de la population Française selon la méthode des quotas.

 

Article publié le : 11-10-07

 

le lien http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/195-72-des-francais-favorables-aux-cours-deducation-canine.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à Toutes et Tous

 

Ci-joint Le résultat Des travaux du Sénat, ce jour 25 octobre 2007

 

(Projet de loi renforçant les mesures de prévention et de protection Des personnes contre les chiens dangereux"

 

Présenté au nom du Premier Ministre Monsieur François FILLON, par

Madame Michèle ALLIOT-MARIE;

 

Pour Le dossier :

 

http://www.senat.fr/dossierleg/pjl07-029.html

 

Bonne lecture,

 

Christianne DEBERNARD

"Pour la Protection et

La Défense Des Animaux"

Share this post


Link to post
Share on other sites
JE DIFFUSE :

 

 

 

Voilà Sanka ! Il avait deux ans, maintenant, c'est un cadavre de plus ! Son maître l'avait adopté dans une Société Protectrice des Animaux de mon secteur, dans le 76, en mars de cette année. Mais même si cela parait invraisemblable, beaucoup de Soc Prot. Anim. ne sont pas informées des loi sur les chiens de 1ère catégorie. Celle-ci aurait dû placer Sanka en contrat de garde, mais au lieu de cela, elle l'a fait adopter et passer au nom de son nouveau propriétaire.

Voulant se mettre en règle, Ludovic est donc allé déclarer son chien en mairie. Il le regrette aujourd'hui amérement car peu de temps après, il a reçu une convocation du tribunal : acquisition illégale de chien de 1ère catégorie. Il avait tout simplement pensé que cette adoption s'étant faite auprès de la SPA , il n'avait rien à se reprocher. Compatissant, le juge a reconnu la bonne foi de Ludovic et il n'a pas été sanctionné. C'est son chien qui l'a été car Ludovic a été prié d'aller le faire euthanasier.

La SPA qui avait pris un avocat a déclaré qu'elle ne savait pas !! Il va peut-être être temps de l'apprendre cette p.....n de loi, surtout quand on tient un refuge.

Moralité donc, un vétérinaire pas méchant, mais très obéissant, a euthanasié Sanka, ce magnifique chien si doux et si beau. Une petite fille de cinq ans cherche partout son compagnon car ils étaient très complices tous les deux, et un couple pleure son meilleur ami.

Quant au président de cette ****, il a déclaré : "Maintenant, nous piquerons ces chiens systématiquement"

(Plus de détail sur cette affaire dans le journal "Vallée du Commerce" du 76, édition du 30 novembre 2007.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...