Aller au contenu
  • Créer...

Nina a une tumeur mamaire

Isakal

Messages recommandés

Re bonjour à tous,

Nina a une tumeur mamaire, j'ai pris rv pour la faire opérer vendredi, cependant plusieurs personnes me le déconseillent. Voici ce que m'a dit mon véto;" On l'opère, si ça revient au même endroit, c'est que c'est cancéreux, donc on ne retouche pas une deuxième fois, si c'est pas cancereux, elle ne risque rien!!!!!!!!!

Le deuxième véto m'a dit qu'à 13 ans , comme elle était en forme, qu'elle mange, qu'elle est très bien à part ça, que ça n'était pas la peine de lui infliger une intervention avec toute la fatigue et le stress que ça cause.

J'ai pris rendez vous pour la faire opérer vendredi, mais plus ça va, moins j'ai envie (surtout quand on voit à quel point elle est pétrifiée lors des simples visites).

J'ai besoin de vos avis, car je ne suis pas tranquille.

Merci d'avance.

bon je vais te raconter mon expérience..

Zoé (caniche toy) a été opérée d'un tumeur entre autre chose à l'age de 13/14 ans (je sais plus),.. la tumeur est revenue environ un an et demi après... je me suis dis, de toute facon, vu son age, elle ne mourra pas de ca..et puis elle a grossi elle a grossi, (taille d'une noix) et elle a fini par s'ouvrir évidemment... et à l'age de 17 ans, j'ai du la faire opérer, pas le choix , ca allait s'infecter et nécroser... Zoé avait des problèmes de coeur, le véto a pris beaucoup de précautions... elle a été un peu sonné le soir et le lendemain de l'opération, c'est comme si elle n'avait rien eu ! De quelle race est Nina ?A 13 ans, ta pépette a encore de belles années devant elle... de quelle grosseur est la tumeur ? car si elle commence à devenir grosse, tu seras obligée d'y passer à un moment donné sinon elle va éclater, et elle sera plus vieille à ce moment là....

voilà, j'espère que ca t'a aidé ...

si tu as d'autres questions, va zy, si je peux t'aider....

Merci pour ta réponse rapide carine,

Nina a 13 ans , c'est une braque allemande. J'ai pris rv pour la faire opérer de toute façon (mais j'ai un peu peur). Deux dames avec des chiens m'ont dit qu'en 6 mois, le chien était parti après l'ablation d'une tumeur mamaire, depuis je flippe. La tumeur est grosse comme une cerise, elle n'est pas infectieuse.

07091202451436971214867.jpg

voici la photo d'Espérance avec sa tumeur mammaire lorsqu'elle est arrivée à la spa en avril 2006 condamnée à l'euthanasie vu son état. Elle avait au moins 12 ans (avec souffle au coeur)

je l'ai adoptée , elle a été opérée (sans que le véto de la spa ne fasse analyser la tumeur mais avant j'avais fait une radio chez mon véto qui n'avait pas vu de métastases apparentes !) puis 2 mois ensuite stérilisée (là mon véto a vérifié ) .. elle est à la maison depuis 18 mois .. et elle pète encore la forme ... je pense que si le véto pense qu'il faut opérer, je l'écouterai ...

je fais confiance à mon véto qui n'est absolument pas pour faire de l'acharnement... je lui demande toujours de faire comme si c'était pour "son" chien (récupéré d'ailleurs)... A chacun son métier ! mais pour cela, il faut voir "confiance" et puis l'avenir... ça reste de l'inconnu... En tout cas, bisous à l'adorable Nina (et amitiés à vous...)

j'ai déjà entendu effectivement de chiennes parties 6 mois ou un an après l'opération, mais c'est que le "crabe" avait déjà fait son oeuvre... dans le cas d'une tumeur bénine, tu n'as aucune raison d'avoir peur... j'ai fait retiré la chaine mammaire de mon autre chienne Bianca adoptée il y a un an maintenant, puis le deuxième coté, elle pête la forme aussi, et pareil pour ma Nouche... c'était à chaque fois bénin... Bianca 9 ans, et Nouche 11 ans, alors comme les autres, si le véto dis de le faire, fais le... :wink:

si la tumeur est grosse comme une cerise,elle va encore grossir, et tu seras obligée de le faire comme je t'ai expliqué plus haut... n'aies crainte des anesthésies, on a toujours peur de ca, mais finalement il n'y a que très peu d'accidents comparé aux nombre d'opérations.. j'ai un très bon véto qui m'a bien expliqué ca, les anesthésies sont au point maintenant... allez courage, on pense toutes à toi