Titeuf 0 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 J'ai une chienne qui a 10 ans et depuis quelques temps elle a la truffe trés désséchée. Cela fait des croutes. J'ai essayé avec de la vaseline qui fait effet sur le moment mais dés qu'on arrête cela revient Les croûtes sont aussi présentes un peu sur le bord intérieur de la narine ce n'est pas le premier vieux chien que j'ai mais c'est la première fois que cela arrive. Quelqu'un a t il un produit qui marche pour ce problème? Joëlle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 048 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 aucun pb chez moi sauf une qui a sa truffe qui se dépigmente ! elle a un petit nez qui devient rose-orangé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Moi, j'essairais l'homéoplasmine, qui est bien pour tous les petits bobos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikibus 0 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Bonjour, J'ai hésité avant de vous répondre. Je ne voudrais pas vous alarmer, mais j'ai eu une fois un chien qui avait le même probléme sa truffe était très désséchée et aucune pommade ne le guérissait, je l'avais fait voir à mon vétérinaire qui avait fait une prise de sang et diagnostiqué une lechmaniose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaly2 0 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Je pense qu il faudrait demander conseil au véto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile28400 0 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 J'ai eu un exemple, chez le toutou de mes beaux parents, qui lui aussi avait la truffe toute seche avec une croute. Ils sont allés voir le vétau, qui lui a donné un traitement, et plus rien n'y parrait. Ils m'ont dit que c'était dû à un manque de"quelque chose" je ne me souviens pas très bien. Mais rien de grave en tout cas. Maintenant petit Charly a une truffe toute belle humide et sans croûte. Je pense qu'une petite visite chez le vétau pourrait vous rassurer et régler le problème de ce pov'ti poilus. Cécile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titeuf 0 Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2007 je vous remercie pour vos réponses Je pense que je vais essayer l'homeoplasmine car j'en ai à la maison et si cela n apporte aucune amélioration, je l'emmenerai chez le véto la semaine prochaine Joëlle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorette33 0 Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 mon RAMSES , tout petit avait aussi ce pbm le véto avait diagnostiqué un manque de Kératine je l'ai soigné avec de la crème pour les mains à la glycérine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés