cloclo 132 Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 gribouille a encore un petit problème de santé. Depuis trois jours il trainait de temps en temps son derrière sur le sol. Comme j'ai emmené Milord samedi soir chez le véto, cela regonflait sous son oeil, j'en ai parlé à la véto de garde. Elle m'a donné des fermifuges pour les chiens, et m'a dit aussi de penser aux glandes anales. Hier soir j'ai trouvé que c'était un peu rouge et cet après midi chez le véto, effectivement un début d'infection des glandes anales. Re anti-biotique céfaseptin pendant 8 jours. Je pense que c'est pris au début. Mail il vient d'avoir des antibiotiques pour ses dents et maintenant c'est pour l'autre extrémité . J'espère que cela n'ira pas plus loin car il a 15 ans et 9 mois, autrement le ventre le coeur tout est OK. Je crois que ce sont de petits soucis, j'ai bien de la chance avec ce gentil gribouille. Il est très joyeux et joue beaucoup avec béryl, mange bien (un aspirateur de croquettes ) et très propre je ne me referais pas le moindre problème et je vois le pire il est pourtant solide mon gribouillou tout le monde est surpris de son âge Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/4506-gribouille-a-besoin-dun-d%C3%A9tartrage/page/3/#findComment-81290 Partager sur d’autres sites More sharing options...
vendome 0 Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 je viens de lire le post de cloclo sur gribouille et ses dents car le colley de ma mère qui a 10 ans a des dents usées c'est à dire qu"elles sont rapées mais elles semblent bien scellées par contre il y a pleins de tartres (noir-marron) sur ses dents et cela ne sent pas très bon. Le véto qui l'a suit ne nous a pas proposé de détartrage (pate dentaire seulement) mais en lisant les différents posts je me rend compte que l'acte'est efficace et apporte un confort certain pour le chien surtout qu'on ne sait pas vraiment si cela le fait souffrir. Alors voila d'après ce que je vous ai dit pensez vous qu'il faille la faire détartrer même si aucune dent ne bouge ? Quel est le prix souvent constaté (histoire de commencer ma cagnotte) merci pour vos conseils de "routard" dans la protection animale lol Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/4506-gribouille-a-besoin-dun-d%C3%A9tartrage/page/3/#findComment-86969 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 43 872 Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 le tartre entraîne - la mauvaise haleine - le fait que le chien (et le chat) peut arriver à ne plus pouvoir se nourrir correctement - le fait que ce soit un "nid" de microbes ! etc... sans compter que le mal de dent, ils connaissent aussi avec des inflammations... bref, quelque soit l'âge, je fais détartrer les miens, même âgés... bien entendu, on fait d'autant plus "attention" selon l'état du chien... il est sans doute possible, ensuite, d'atténuer la réapparition du tartre avec des produits spécifiques mais je ne pense pas que ces produits enlèvent un bon vieux tarte bien adhésif sur les dents ! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/4506-gribouille-a-besoin-dun-d%C3%A9tartrage/page/3/#findComment-86971 Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloclo 132 Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2007 côté dents tout v a bien depuis son détartrage. Mais sa prostate est redevenue grosse et comprime l'intestin. Le véto de Bourg en Bresse lui a fait une injection cet après midi pour qu'elle diminue de volume. Il serait soujaitable de le castrer mais vu son âge !! sauf si cela devenait indispensable car le coeur malgré un très très léger souffle est très bon. Ce véto que je commence a bien connaitre me conseille cette injection tous les 3/6 mois. Une intervention pourrait le rendre incontinent lui si propre et en si bonne santé. Pour le moment on le laisse et on verra par la suite. Il se frotte très souvent son petit kuku sur les tapis !! je lui ai rdonné un anti-allergique de la crème sur le kuku et avec cette injection cela devrait aller. Recrudescence de puces dans le Jura mes toutous sont piqués et se grattent beaucoup. Il m'a conseillé le prac-tic plus efficace pour les tics et puces. Pour le tartre un bouchon de vet aquadent dans l'eau chaque jour, il parrait que cela donne de bons résultats sur le tartre ! quelqu'un connait. Plus le brossage des dents presque tous les soirs par cloclo avec des brosses à dents post-opératoire !! chouchouté les cocos La propretés des dents je suis bien d'accord est indispensable et leur prolonge la vie. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/4506-gribouille-a-besoin-dun-d%C3%A9tartrage/page/3/#findComment-86982 Partager sur d’autres sites More sharing options...
vendome 0 Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 merci des infos, demain j'essaye de faire une photo de ses dents pour que vous puissiez voir Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/4506-gribouille-a-besoin-dun-d%C3%A9tartrage/page/3/#findComment-86990 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés