Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des nouvelles de Charlotte et Tisha !

Featured Replies

Posté(e)

Voici de très bonnes nouvelles de Charlotte et Tisha !

Charlotte est arrivée le 22 avril en accueil à la maison. Elle était extrêmement peureuse et angoissée, avait des problèmes de sociabilisation avec les chiens pourtant adorables de ma meute qu'elle mordait souvent sans prévenir, et il était difficile de l'approcher sans qu'elle se sauve au fond du jardin en aboyant longuement.

Un peu plus d'un mois plus tard voici la nouvelle Charlotte (aux fraises) :

Charlotte est devenue une chienne très câline qui nous suit partout pour réclamer un câlin ou un p'tit gâteau. Elle mange et dort avec mes chiens sans aucun problème, allant jusqu'à partager son panier avec certain d'entre eux. Charlottine commence même à jouer avec eux. Elle fait des courses folles dans le jardin et se roule dans l'herbe de plaisir. Son regard a perdu cette expression angoissée qui lui faisait sortir les yeux de la tête (sauf quand quelqu'un qu'elle ne connait pas arrive à la maison, là elle préfère partir dans la chambre se coucher en attendant le départ de l'intrus ce qui me semble un bon compromis pour l'instant).

J'ai dû lui mettre un collier anti-aboiement pour ne pas finir par avoir de problème avec mes voisins (le son de sa voix se reconnaissant à plusieurs km de distance !), mais elle ne le porte pour ainsi dire jamais car elle aboie de moins en moins.

C'est un plaisir de voir les progrès qu'elle a si vite accompli et cela prouve qu'avec un peu de temps et de patience, Charlottine se révèle la plus merveilleuse des chiennes de compagnie.

Et pour finir des nouvelles de Super Tisha !

Super Tisha ira pour la dernière fois en soin à la clinique vétérinaire lundi prochain. En effet à part un tout petit morceau du bas de son dos qui reste encore un peu "humide", tout son corps est guéri !

Il ne reste plus qu'à attendre la repousse des poils et ce qu'elle a vécu ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

Posté(e)

Ca ce sont de bonnes nouvelles pour commencer la semaine ; comme quoi avec de l'amour, de l'attention, les petiots se sécurisent et changent du tout au tout

nous espérons voir bientôt des photos de tout ce petit monde

bravo pour votre dévouement :lol:

Posté(e)

Ben voui c'est normal que les Zanimo se tranforment dans "la maison du bonheur" vu que, comme chacun sait, le bonheur c'est contagieux :lol::lol::lol:

Posté(e)

Hé bé... Comme quoi la patience ça change tout! Enfin Charlotte se dévoile vraiment et ca fait plaisir!! Par contre : Qu'est ce qu'on collier anti-aboiements :shock::shock::shock: ????? Là ca m'épate!! Jamais entendu parler :oops: [/b]

Posté(e)

Ces grands chiens courants sont vraiment tous pareils!

Ils sont vraiment surprenants de docilité et surtout ils ont une incroyable capacité d'adaptation... ils sont équilibrés, comme beaucoup de chiens de chasse, et sont incapables d'agressivité envers les humains. J'en ai 2 (dont une qui s'appelle Charlotte :o ) et je les recommande à tout le monde!

Avis aux amateurs pour Charlotte!! N'hésitez plus!

Posté(e)

Merci Sandrine de ces bonnes nouvelles et particulièrement celles concernant Tisha !!! Le pire est derrière !!!!

Alors maintenant : que du bonheur !!!!

Bisous !

Posté(e)
  • Auteur

le collier anti-aboiement est un collier qui se fixe au cou du chien et qui envoi (selon le modèle que l'on a choisi) soit une odeur de moutarde dans le nez du chien lorsque celui-ci se met à aboyer, soit une impulsion électrique infime mais suffisante pour faire comprendre au chien qu'il a tout intérêt à arrêter d'aboyer. La méthode marche assez bien sur certain chien et moins bien sur d'autre. Elle a le mérite de permettre à certains chiens de corriger ce vilain défaut et de leur éviter ainsi un motif d'abandon.

Posté(e)
:D:D:D
Posté(e)

trés contente pour Tisha dont j'ai suivi toute l'histoire depuis le debut (terrible et cruelle) jusqu'a sa guerison (miraculeuse vu l'etat sur les premieres photos ). Mille merci pour l'avoir adoptée, elle est trop mignonne , trop caline, trop taquine, et ses grands yeux si beaux sont pleins de charme et de malice. Un grand merci pour Tisha

Posté(e)

Merci pour Tisha ; je m'étais beaucoup intéressée à elle et je continue à espérer avoir de ses nouvelles, brave et courageuse petite Tisha...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.