Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de voir  le fil de discussion sur les ligaments d’Isis.  On voit que la première opération a porté ses fruits. Elle marche mieux la belle. De notre côté, Bill adorable chien de 14kg, s’est rompu les ligaments croisés de la patte arrière gauche, confirmée sous radio avec sédation. Suite à ce diagnostic le veto m’a indiquée qu’une TPLO (idem Isis) me coûterait 2200 euros (pour une patte ) je vois que c’est 2 fois moins cher pour Isis. Est ce que je peux avoir le retour d’autres participants au forum qui auraient été confrontés à cette dépense ? Lundi je vais demander un devis détaillé et contacter d’autres cliniques. Je peux comprendre que ce soit plus cher en région parisienne, mais de là à avoir un rapport presque de deux…

par avance merci

• Whaou 4
  • Enssemble 3
Posté(e)

en décembre 2022 ,Blue 5 kg a été opérée des ligaments croisés pour 1100€...je ne sais plus quel genre d'opération a été pratiquée car elle n'avait pas eu de collerette ni de repos prescrit, juste ne pas sauter... et un énorme pansement Robert Johnse  pendant 3 semaines! je suis de Guérande en Loire-Atlantique

• J'aime 3
Posté(e)

Mon Obi a été opéré (TPLO) à la clinique Michel Baron à Créteil en 2014 pour une patte, en 2015 ou 16 pour la 2ème patte, ça m'a couté près de 2000€ à chaque fois.

• J'aime 3
Posté(e)

Pour Charly rupture des ligaments à 16 ans, mon véto a pratiqué aussi  la méthode Robert John pour éviter l'anesthésie.  ( 1 mois d'attention) et mon bibi a repris sa petite vie tranquille sans aucune boiterie pendant + de 4 ans).

Le Rémi de Françoise 59 a eu la même chose.

Resized_20160803_212053_100431031953259.jpg

20160808_185452.jpg

• J'aime 4
Posté(e) (modifié)

Willow (croisé corgi de 8 kilos) aussi a été opéré, avec anesthésie, aux deux pattes arrière. Ca a coûté 1000 euros environ par patte (opération et traitement post-op) à la clinique de Boulogne sur mer (Pas-de-Calais).

Il s'est totalement remis mais il a un traitement à vie pour soulager l'arthrose (une piqûre de librela mensuelle et une gélule de cartimax par jour). 

Modifié par Charline
  • J'aime 2
Posté(e)

Charline je voulais vous demander ,est ce que Willow a un problème après sa piqûre de librela ,

Il mange très peu pendant trois, ou quatre jours parallèlement il prend un cachet de Mopral 10 mg ,

je ne comprend pas ,,il est très difficile depuis sa pancréatite fin décembre , un contrôle a été fait car  je craignais une rechute 

Rox avait eu deux piqures de librela  qui ne l'avaient pas gêné ,malheureusement il est dcd après la seconde piqûre ,,,,je n'ai donc pas de recul ,suffisant ,,,,

merci ,,Charline caresses à vos deux loulous quand je vois Orka ,je vois ma belle Nouchka ,,,la même  louloute ,,!!

Posté(e)

Non Felixou, Willow n'a pas de problème après sa piqûre, au contraire. Comme on la lui fait une fois par mois, un peu avant le jour J il a un peu plus de mal à se lever et à se déplacer et dès le surlendemain de la piqûre il se comporte normalement et il court de nouveau derrière Orka. 

Il a fait sa 17e piqûre jeudi dernier et cette après-midi il sautait comme un petit fou autour de la table pour quémander des crêpes le petit gourmand.

Quant à Futé son manque d'appétit c'est bien embêtant, surtout qu'après une pancréatite il ne peut pas manger n'importe quoi peut-être faudrait-il essayer de lui donner ce qu'il aime manger tant pis si ce n'est pas répertorié dans la bible des vétos. 

• +1 1
Posté(e)

Merci Charline ,il y actuellement des informations qui sont sur internet qui font peur

,je demande un peu partout à ceux qui font ce traitements sont contents tout comme vous des résultats  positifs ,

Futé a eu sa seconde piqûre la semaine dernière il saute sur le fauteuil sans problème ,ce qui m'inquiète c'est qu'il ne mange pas ,aujourd'hui il n' a encore  rien mangé à cette heure  !!! mon, ,e est en colère après moi ,évidemment ;,,, 

le soir il mange son escalope de dinde cuite à l'eau ,mais ce n'est pas suffisant 

Merci Charline bonne soirée à vous et votre époux ,

caresses aux petits bouts ,,,

• J'adore 1
  • Enssemble 2
Posté(e)

Chez nous... Ugo (11 ans et 6,500 kg) rupture des ligaments croisés patte arrière gauche été 2013... Nous étions en vacances à presque 1000 km de la maison... 🙄 

Le véto consulté sur place lui a donné un traitement anti douleur... A l'issu des 10 jours de traitement, il envisageait l'opération si pas d'amélioration... 🙄 

Le diagnostic a été posé sans même une radio... J'ai appelé la véto qui le suivait habituellement en qui j'avais toute confiance qui m'a confirmé qu'une radio était inutile... Il suffisait de regarder le chien ne posant pas la patte sur le sol pour savoir que les ligaments étaient rompus... Elle m'a dit de ne rien précipiter... De maintenir Ugo au repos... En laisse pour de très courtes promenades hygiéniques afin d'éviter tout démarrage intempestif... Que ce serait long... Mais pas plus qu'après une opération... Et que petit à petit... Il allait commencer à reposer la patte au sol... Et c'est ce qui s'est passé... Peu à peu... On a rallongé les petites balades... Toujours en laisse... Toujours en évitant les sauts ou départs rapides...

Ugo a remarché sans boiter jusqu'au mois de novembre 2014...🙄 Là... C'est la patte arrière droite qui a morflé après un démarrage sur les chapeaux de roues pour aller engueuler un chien qui passait... 🙄 Rebelote !!!... Même cause... Même effets... Repos... Laisse.... Et tout s'est très bien remis sans opération encore une fois... Il n'a jamais eu de traitement pour l'arthrose par la suite... 😉 

• Whaou 3
  • TOP 3
  • Créer...