Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

GATEAU AU CITRON A CONSOMMER SANS MODERATION

Featured Replies

Posté(e)

Petit goûter du salon de Wattrelos recette de Françoise59

GATEAU AU CITRON

pour 6 personnes

125 grammes de beurre

2 citrons

125 grammes de sucre

2 œufs

125 grammes de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Sortir le beurre une demi-heure avant de commencer la recette. râper le zeste et extraire le jus des citrons.

Dans un saladier, battre au fouet le beurre ramolli et le sucre jusqu’à obtention d’une texture crémeuse. incorporer les œufs un à un en mélangeant bien après chaque œuf. ajouter les zestes et le jus des citrons. mélanger.

Dans un second récipient, mélanger la farine, la levure et le sel. verser le tout dans la préparation aux œufs. mélanger.

Dans un moule à cake beurré et sucré, verser la préparation, puis enfourner 20 à 25 minutes à 180 °c. une fois cuit,(vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau) laisser refroidir le gâteau au citron durant 10 min avant de démouler.

On peut aussi ajouter des zestes de citrons confits dans la pâte.

Posté(e)

Merci Poupounette pour la recette.

Ce gâteau est un régal que l'on a tous apprécié lors du salon de Wattrelos

Posté(e)

Effectivement ça met l ' eau à la bouche , je ne vais pas tarder à faire la recette !

Posté(e)

Testé et approuvé par le Forum

Alors, je vais tester

Posté(e)

Moi aussi je vais essayer.

Il faut que notre "testeuse" attitrée, j ai cité Paulette, s y colle aussi 😉 , j imagine que Robert doit y goûter aussi !!! 

Nous allons avoir différents avis !!! Perso j' adore les gâteaux au citron :langue2:.

Merci à Françoise59 et à Poupounette 😃

Posté(e)

Il a fait  un tabac à l'AG car il est très moelleux, et pas du tout sec.Pas d'alcool comme le dit poupounette, à manger  sans modération, ce que nous avions fait.

Posté(e)

j'ai testé et pourtant moi qui n'aime pas les gâteaux en général, je me suis régalée ! 

Posté(e)

Si j'oublie pas d'acheter des citrons j'essaye se week end

Posté(e)
  • Auteur

Merci les testeuses pour vos avis, Françoise59 me dit que celui à l'orange est aussi bon 😜

• 2 semaines après...
Posté(e)

je peux vous dire que l'ayant préparé hier pour le repas du soir de Noël ce gâteau au citron (pas testé l'orange pour le moment) est un délice ! Mes copines l'ont adoré et demandé la recette 😊.

La texture est différente de celle du cake au citron , recette de Paulette, que je trouve aussi  excellent, ce sont en fait deux gâteaux assez différents . 

Alors les cuisinières "laborieuses" comme moi ... vous pouvez vous lancer et les autres plus "évoluées" le  réussiront comme elles réussissent toujours tout ...

merci à françoise59 et à Poupounette pour les recettes, il va y avoir des droits d'auteur 😛

20241224_135612.thumb.jpg.a5fca6c2d9409a773520adfe74b311cd.jpg

20241224_135448.jpg

Et pourtant mon moule était pas très adapté...