Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rubis mâle chihuahua de 13 ans

Featured Replies

Posté(e)

Quelle triste début de vie il a du avoir tout de même 🙁 

Tant mieux s'il remange & se réhydrate, c'est important avec cette chaleur en plus 🥵🥵

Allez petit bouchon, continue sur ta lancée 😊 😘😘

• Réponses 128
  • Vues 4,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Rubis vient d être endormi paisiblement dans mes bras pour son dernier voyage. Sa créa avait très légèrement diminué tout en restant très élevée mais l urée ne redescendait pas, il ne se nourrissait q

• J ai appelé la clinique ce matin à 11h comme on me l avait demandé,  pour avoir des nouvelles de Rubis et on m a répondu que le vétérinaire était en consultation avec une portée de chiot mais qu il so

• Le vétérinaire m a dit en revenant avec les résultats de la prise de sang de Rubis que j avais hélas tout bon et que ses taux urée et créa étaient explosés. Rubis va être hospitalisé 3 jours en espéra

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

C est très compliqué de nourrir Rubis car il n a jamais vraiment faim et ce qu il accepte en très petite quantité un jour, il le boude le jour d après.  Je vais prendre rdv chez le veto début de semaine prochaine pour faire le point car il m inquiète. Il ne s alimente pas assez et commence à maigrir alors qu il n est déjà pas bien épais. Pourtant je le sollicite plusieurs fois par jour. 

Niveau comportement il a bien progressé, il ne me grogne plus dessus car il a compris que je suis là pour prendre soin de lui et que je ne lui ferai pas de misères. Lorsqu il a fini de faire son petit tour après que je l ai déposé dans l herbe pour faire pipi, Rubis vient à présent vers moi et attend que je le prenne doucement sans grogner pour le ramener dans son dodo. Il adore être entièrement couvert par un plaid pour dormir.

Posté(e)

Le changement complet d'environnement y est peut-être pour quelque chose. Il vivait en appartement avec ses propriétaires et le petit. Il était le seul animal. Je suppose qu'il faisait de petites promenades. Il se retrouve avec des personnes inconnues (adultes et enfants), des lieux inconnus et beaucoup d'autres animaux, il change de lieu : Andeville et Sauqueuse. Tout est nouveau pour lui, si c'est un sensible il lui faut peut-être un peu de temps pour s'habituer mai effectivement, un petit tour d'horizon chez le vétérinaire ne peut pas être néfaste.

Posté(e)

Décidément pas facile avec ce genre de comportement face à la nourriture 😟 

Espérons que la visite véto y apporte une réponse & une solution 🤞🤞🤞

Posté(e)

Rubis progresse côté comportement mais pour l'appétit ce n'est pas encore ça ... une visite chez le véto pour un petit traitement serait bénéfique. :bisou: bonhomme 

Posté(e)
  • Auteur

Que ce soit à Andeville ou Sauqueuse Rubis n'est jamais en contacte direct avec des enfants, je prend toujours soin de l'isoler au calme dans la salle de bain de Sauqueuse qu'il affectionne (peut être ses propriétaires le mettaient ils aussi dans la salle de bain pour éviter les contacte avec leur petit garçon) ou dans le parc à chiot , tranquille dans la chambre de Manon. On suit la même routine tous les jours depuis son arrivée pour qu'il prenne ses marques plus facilement et il n'est avec les petits  cani-senioriens que le temps de ses petites sorties pipi sous surveillance au jardin puis je l'isole à nouveau au calme dans son dodo sous son plaid. Rubis fait plus âgé que ses 13 ans, il est démusclé avec un arrière train tout rétrécie, dort beaucoup ce qui était déjà le cas chez son ancienne propriétaire d'après ce qu'elle m'en a dit et lorsqu'elle me précise qu'il mangeait sans souci uniquement des croquettes mini adulte de RC sans être vraiment ramollies, j'ai un gros gros doute car déjà à son arrivé il était filiforme et quoi que je propose il n'a jamais vraiment faim alors que je le vois plus détendu. Peut être que son changement d'environnement et le fait que ses maîtres l'ai abandonné après 13 ans de vie commune soit à l'origine de son "anorexie" mais je n'ai pas senti plus d'amour que ça entre eux et leur chien. Plutôt le soulagement de s'en débarrasser enfin avec peut être à la clé une pathologie dont ils ne m'ont pas parlé et que nous allons découvrir chez le véto..... ce que je n'espère pas. 

Posté(e)

Peut être un problème d'urée qui ferait qu'il n'a pas faim .. je crains cela mais bien évidemment ses propriétaires, s'il n'ont pas fait d'examen , n'en savaient rien !!! On va attendre les nouvelles de la prise de sang. 

courage mon petit Rubis, tu es en de bonnes mains qui te veulent du bien, il faut que tu puisses reprendre des forces. 

Posté(e)
  • Auteur

Je crains exactement la même chose que toi Christine. Ce matin nouveau refus de manger , je lui ai donné pour la première fois du Nutriplus gel afin qu il ne s affaiblisse pas trop.

Posté(e)

Esperons que le petit Rubis n ai rien de grave 🙏

Son abandon doit aussi beaucoup le perturber pauvre petit chouchou il me fait tellement de peine 😢

Je ne comprendrais jamais que l on abondonne son chien parce que l on a un enfant un enfant ça   s'éduque et on lui apprend à respecter les animaux 😡

Posté(e)

J'espère de tout coeur que la visite véto donnera des infos sur son manque d'appétit :triste1:, il parait si maigre :classic_sad:.

Allez p'tit loup, ne laisse pas tomber :trefle: :18_kissing_heart:.

Posté(e)
  • Auteur

Il faisait 2,2 kg en juillet et fait actuellement 1,8 kg. 400 gr c est beaucoup en si peu de temps donc il y a peut être une pathologie sous jacente qui pourrait aussi expliquer pourquoi il est soudain arrivé chez nous.... il a mangé un petit peu à 2 reprises du poulet cet après-midi. 

Posté(e)

Apparemment, ce qui le tente le plus est un peu de poulet. Pauvre petit père, il fait tout frêle. J'espère la visite vétérinaire pourra décanter la situation.

Posté(e)

400gr en si peu de temps c'est énorme effectivement, il est tellement maigre pauvre petit bout 😟 

On va attendre le verdict du véto en croisant très fort 🤞🤞🤞pour qu'il n'y ait rien de grave 🙁

Posté(e)

Oui on voit qu il a maigri, c est vraiment inquiétant,  une infection au niveau dents ou mâchoire mais je crois qu il n à plus de dents 🥴. Pauvre petit loup 😘

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.