Cibelle et Aurlie 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Ma Cibelle a des petits boutons sur le corps, pas énormement mais assez pour que je l'emmène une première fois chez le véto. On m'a dit que ses glandes sébacées ne fonctionnaient plus normalement et que c'était l'équivalent chez les humains des boutons d'acné (boutons blancs :minifrappading: ) Elle en avait un qui était + gros sur le crâne, la véto s'y est repris à plusieurs fois pour le percer avec des aiguilles ..... en janvier Ce que je vous raconte date de janvier dernier. Dans la nuit de samedi à dimanche,le gros bouton du crâne a à priori "explosé" Or je viens de laver Cibelle pour y voir un peu plus clair et apparemment, ce n'est pas du liquide qui s'échappe mais c'est une boule de chair :? j'ai mis de la bétadine et je vais l'emmener demain chez le véto parce que ça m'inquiète ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 857 Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 je vous comprends... mieux vaut une visite "à rien" mais être rassurée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Cela peut faire comme un kyste d'inflammation. Bétadine et mise sous antibio.......................pis l'enlever si cela ne revient pas à la normale. c'est pas que c'est pas joli joli !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Souvent les chiens agés ont souvent ces petits boutons :? , c'est vrai que cela est peu esthétique :? . Ici Jamila notre lévrier Slougia (bientôt 13 ans ), a quelques petits boutons mais étant donné que cela ne la géne pas et non vital, on la laisse en paix mais on surveille que cela ne grossit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 857 Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Mince il en a perdu tout son poil le pauvre RICHARD squatteur chez MARYVONNE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cibelle et Aurlie 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2007 En fait, le côté esthétique, je m'en fiche ... Au départ, c'était un tout petit bouton. Je l'avais montré au véto il y a 1 an et il m'avait dit que Cibelle s'était sans doute accroché dans les ronces ou autres. Et puis dernièrement, ce ridicule bouton s'est mis à grossir. C'est pour cette raison que je l'ai emmenée chez le véto en janvier. Elle l'a donc percé avec des seringues mais elle a dû s'y reprendre à plusieurs fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikita 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Le chien de mon oncle (croisé Lhapso et York) a également ce problème depuis qu'il est petit, il a été vu par 2 vétérinaires dont un professeur de dermatologie à l'école vétérinaire de Toulouse qui a confirmé des poussées de sébum. Il n'y a rien à faire, c'est génétique, il faut opérer lorsque les boutons deviennent trop gros et commencent à géner, leur chien en a partout, il a une nourriture spéciale (pour peau grasse), un shampooing spécial, ils font le maximum pour leur chien mais malheureusement ils ne peuvent rien faire d'autre. Mëme opéré, les boutons repoussent, le principal est qu'il ne se rend compte de rien, et qu'il n'a absolument pas mal et agit comme si de rien n'était. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cibelle et Aurlie 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Nous sommes allés consulter un véto à St Quentin (à l'origine pour ma fufu qui est très malade) et j'ai emmené Cibelle. Alors, son bouton est une verrue qu'il faudra enlever par chirurgie car il peut devenir cancéreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gina 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 La 1ere véto :00589ek3:..... Vite , fais lui enlever cette saleté et ton fufu , comment va- t -il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cibelle et Aurlie 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Ma fufu va bientôt nous quitter (cancer et y'a rien à faire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 857 Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 je pense bien à vous ! très sincèrement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cibelle et Aurlie 0 Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2007 Cibelle se fait opérer demain matin sous AG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 von courage !! cela va bien se passer !! Tic tac en avait une aussi sur l'encolure et cela s'est super bien passé. comment va notre VIVI ?? boite à bétises !! ou ange de sagesse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cibelle et Aurlie 0 Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2007 rho Vivi, elle est incroyable elle va tous nous enterrer, elle pète la forme elle se met désormais à courrir et se met en position de jeu lors des promenades (elle ne le faisait pas il y a encore quelques mois) .... on ne dirait pas qu'elle va avoir 9 ans en octobre bon, les bêtises sont toujours là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Cela me fait énormément plaisir. elle se sent vraiment à l'aise dans ta famille. Fais lui des gratouillis sur la tête et dis lui tout doucement gros bisous à toi la grosse grisette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés