Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Boutons


Messages recommandés

Ma Cibelle a des petits boutons sur le corps, pas énormement mais assez pour que je l'emmène une première fois chez le véto.

 

On m'a dit que ses glandes sébacées ne fonctionnaient plus normalement et que c'était l'équivalent chez les humains des boutons d'acné (boutons blancs :minifrappading: )

 

Elle en avait un qui était + gros sur le crâne, la véto s'y est repris à plusieurs fois pour le percer avec des aiguilles .....

 

en janvier

1001282ij8.jpg

 

Ce que je vous raconte date de janvier dernier.

 

Dans la nuit de samedi à dimanche,le gros bouton du crâne a à priori "explosé"

 

Or je viens de laver Cibelle pour y voir un peu plus clair et apparemment, ce n'est pas du liquide qui s'échappe mais c'est une boule de chair :?

 

11ym5.jpg

 

j'ai mis de la bétadine et je vais l'emmener demain chez le véto parce que ça m'inquiète ce truc :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les chiens agés ont souvent ces petits boutons :? , c'est vrai que cela est peu esthétique :? .

 

Ici Jamila notre lévrier Slougia (bientôt 13 ans :P ), a quelques petits boutons mais étant donné que cela ne la géne pas et non vital, on la laisse en paix mais on surveille que cela ne grossit pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le côté esthétique, je m'en fiche ...

 

Au départ, c'était un tout petit bouton.

Je l'avais montré au véto il y a 1 an et il m'avait dit que Cibelle s'était sans doute accroché dans les ronces ou autres.

 

Et puis dernièrement, ce ridicule bouton s'est mis à grossir. C'est pour cette raison que je l'ai emmenée chez le véto en janvier.

Elle l'a donc percé avec des seringues mais elle a dû s'y reprendre à plusieurs fois

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chien de mon oncle (croisé Lhapso et York) a également ce problème depuis qu'il est petit, il a été vu par 2 vétérinaires dont un professeur de dermatologie à l'école vétérinaire de Toulouse qui a confirmé des poussées de sébum. Il n'y a rien à faire, c'est génétique, il faut opérer lorsque les boutons deviennent trop gros et commencent à géner, leur chien en a partout, il a une nourriture spéciale (pour peau grasse), un shampooing spécial, ils font le maximum pour leur chien mais malheureusement ils ne peuvent rien faire d'autre. Mëme opéré, les boutons repoussent, le principal est qu'il ne se rend compte de rien, et qu'il n'a absolument pas mal et agit comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

rho Vivi, elle est incroyable :lol:

 

elle va tous nous enterrer, elle pète la forme :D

 

elle se met désormais à courrir et se met en position de jeu lors des promenades (elle ne le faisait pas il y a encore quelques mois) .... on ne dirait pas qu'elle va avoir 9 ans en octobre :P

 

bon, les bêtises sont toujours là :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.