Posté(e) le 28 octobre 20214 a Les fêtes de Noël approchant, voici une recette de délicieux gâteau au chocolat pour 10 personnes, à servir avec une crème anglaise (pas très diététique mais une fois n'est pas coutume) GATEAU TOUT CHOCOLAT POUR 10 PERSONNES Préparation : 20 mn Cuisson : 1 h 10 INGREDIENTS : - 50 cl d’eau - 500 g de sucre - 500 g de beurre - 500 g de chocolat - 75 g de maïzena - 75 g de farine - 6 oeufs - Faire cuire l’eau et le sucre à feu doux en mélangeant sans cesse jusqu’à obtention d’un sirop - Verser le sirop bouillant sur le beurre et le chocolat pour les faire fondre. Mélanger. - Dans un saladier, mélanger la maïzena, la farine et les œufs. Ajouter le mélange sirop /beurre/chocolat. - Mettre dans un moule à manqué de 30 cm garni de papier sulfurisé et enfourner au bain-marie thermostat 6 (180°) pendant 1 H 10.
Posté(e) le 29 octobre 20214 a Merci. Perso, je ne suis pas très "chocolat" mais monsieur caninours et les enfants et petits-enfants sont très "chocolat" eux. Je vais donc tester cette recette.
Posté(e) le 29 octobre 20214 a Il a l'air bien délicieux ce gâteau ! merci pour la recette Labrit45 !
Posté(e) le 29 octobre 20214 a Oh la gourmande de Thalie Moi aussi j aime beaucoup ... et pis un gâteau pour 10 personnes quand on est seule, ça laisse le temps de voir venir ?