Aller au contenu

Messages recommandés

Une amie de ma mère avait dû un jour faire euthanasier sa chienne âgée et malade... :/ 

Elle a laissé son gendre emmener sa chienne... Le gendre a simplement déposé la chienne chez le véto...:/

Je n'ai jamais compris pourquoi elle avait fait ça... :gene4: Quand je lui ai demandé le pourquoi... Elle a juste dit que "c'était trop dur" et "qu'elle ne voulait pas voir ça"... :/

Je connaissais cette pauvre chienne... Mes parents la gardait quand sa maîtresse partait en vacances et je me suis trouvée chez eux à m'occuper d'elle à plusieurs reprises...  J'étais tellement triste de savoir qu'elle était partie seule... :/

 

Quand nous avons accompagné mon Ugo à son dernier voyage... A un moment, la véto est passée devant nous pour l'ausculter sans trop le déranger dans son panier...  Elle s'est ensuite écartée pour nous permettre de reprendre notre place... A ce moment précis... J'ai vu Ugo qui tournait la tête, nous cherchant du regard... :/ La véto l'a remarqué aussi... Elle lui a dit : "Oui...Oui... T'inquiète pas... Tout le monde est là..."  Ca m'a beaucoup touchée... Elle aussi savait que c'était important pour Ugo de nous savoir près de lui... :coeur:

Bien sûr que c'est dur... Tellement dur... Ca vous brise le coeur... Ca vous arrache les tripes !!!... :pleur4:Mais je n'aurai pas pu faire autrement que de l'accompagner... On se doit de les accompagner jusqu'au bout de leur chemin...  Eux qui nous ont accompagné pendant tant d'années... :/ 

 

 

  • J'aime 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/35102-euthanasie-de-votre-animal/page/2/#findComment-878506
Partager sur d’autres sites

Ma sissi est partie dans mes bras, la vétérinaire lui a fait la piqûre, sissi m'a regardée,ses yeux se sont fermés .Elle ne souffrait plus...Ce fût dur pour moi,mais je l'ai eu dans mes bras jusqu'au bout de sa vie.Elle avait 16 ans,ma sissi,nous nous aimions tant.Ce sera pareil pour ma Joséphine, si ma vie le permet.Nous leur devons bien cela.Ils nous apportent tant de bonheur! 

  • J'aime 3
  • +1 4
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/35102-euthanasie-de-votre-animal/page/2/#findComment-878512
Partager sur d’autres sites

Je les accompagne aussi jusqu'au bout, ma hantise c'est que un de mes chiens soit hospitalisé pour une raison et vienne a décédé sans moi. 

 

Je me suis fais traiter de sans cœur par le mari de ma nièce parce que je reste jusqu'au bout, lui a déposer leur chat et est parti.

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Sniff 3
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/35102-euthanasie-de-votre-animal/page/2/#findComment-878586
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Paulette a dit :

Je me suis fais traiter de sans cœur par le mari de ma nièce parce que je reste jusqu'au bout, lui a déposer leur chat et est parti.

Dans ce cas c'est lui le sans cœur ??

  • +1 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/35102-euthanasie-de-votre-animal/page/2/#findComment-878590
Partager sur d’autres sites

En janvier j'ai du dire au revoir à mes 2 chiennes et mon chat en l'espace de 15j.... Vanille presque 17 ans ne tenait plus sur ses pattes, elle était au bout, j'ai demandé au vétérinaire de venir chez moi faire l'euthanasie, elle est partie tranquillement dans mes bras. Mon chat pirate (qui était à ma maman partie en EHPAD) s'est fait renversé par une voiture, il était paralysé de la moitié du corps et ne pouvait plus se déplacer et faire ses besoins, après une hospitalisation et de la rééducation en piscine, aucune amélioration, il a fallu lui dire au revoir.Le pauvre, il n'était pas prêt à partir, on sentait qu'il voulait encore vivre. Et ma Plume presque 17 ans elle aussi, a cessé de s'alimenter et de boire au départ de Vanille, elle s'est laissé mourir et j'ai dû prendre encore la décision, quand il a fait la piqûre pour l'endormir sur son petit corps tout maigre, elle a crié de douleur alors qu'elle n'était pas douillette et ne se plaignait jamais. J'ai vécu 3 euthanasies coup sur coup, une horreur, un cauchemar, mais je devais être là pour eux, ils m'ont tellement donné de joie et d'amour. Le lendemain de la 3e euthanasie par contre mon corps a lâché et je suis tombée malade, j'ai mis du temps à m'en remettre physiquement et moralement. Ce serait à refaire, je le referait car c'est un devoir d'être là même si c'est atroce. 

  • Pleurer 3
  • Sniff 3
  • Enssemble 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/35102-euthanasie-de-votre-animal/page/2/#findComment-878647
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...