Posté(e) le 1 décembre 20205 a Desserts pâtissiers et Desserts de fête Charlotte Charlotte au chocolat Charlotte au chocolat et au rhum 4 / 5 basé sur 60 avis Imprimer Enregistrer Mon dessert préféré que je partage en famille et avec mes amis dans les moments de convivialité et de bonheur ! Je rend aussi hommage à ma grand-mère qui nous a quitté il y a quelques jours et qui a encouragé dès le plus jeune âge à faire des gâteaux. Isabelle AthielTÉES Ingrédients / pour 6 personnes 60 biscuits à la cuillère 250 g de chocolat noir 100 g de beurre 60 g de sucre 8 oeufs 25 cl de rhum Réalisation Difficulté FACILE Préparation 30 MN Temps Total 30 MN Ajouter à mon carnet Acheter les ingrédients PRÉPARATION 1Dans une casserole, mettez le chocolat cassé en morceaux, le sucre et le beurre et faites fondre à feu doux. 2Quand le chocolat et le beurre son ramollis, remuez à l'aide d'une cuillère en bois afin d'obtenir une crème bien lisse. Incorporez hors du feu, les jaunes d'oeufs un à un, en mélangeant vigoureusement. Laissez tiédir. 3Battez les blancs d'oeuf en neige ferme. Incorporez-les délicatement à la crème au chocolat. 4Versez un peu de rhum dans une assiette creuse. Trempez-y les biscuits avec lesquels vous tapisserez le fond et les bords d'un moule à charlotte en plaçant la partie plate contre la paroi. 5Remplissez le moule de couches alternées de mousse au chocolat et de biscuits imbibés de rhum et terminez par une couche de biscuits, côté plat vers l'extérieur. Pour finir Posez un poids dessus (petite assiette) et mettez au congélateur pour la nuit. Le lendemain, mettez la charlotte dans le réfrigérateur et démoulez-la 1h30 avant de la manger.
Posté(e) le 1 décembre 20205 a Je fais presque la même chose mais j'imbibe les biscuits dans un mélange rhum-café.
Posté(e) le 2 décembre 20205 a Moi aussi j'imbibe les biscuit de lait et de l'extrait de vanille ! Chacun son petit truc!