Aller au contenu

Messages recommandés

Petit Dan a vu la dame en bleu aujourd'hui 

Un peu paniqué dans la voiture, il se demandait où il allait puis a reconnu l'entrée (ou plutôt les odeurs) du cabinet. Nous avons du attendre un peu car une dame, éleveuse de chat, avait un énorme problème ... tifus et FIV dans son élevage (elle n'est pas sortie de l'auberge ...). Pendant ce temps, Dan tournait, tournait et retournait et enfin, ce fut son tour

La vétérinaire le trouve très tendu et anxieux. Je lui explique le pourquoi de ma visite ... Elle m'apprend que la colonne vertébrale de Dan est fortement arthrosée (une nouveauté), que ses tremblements sont peut-être dus à la douleur ou la sénilité mais, elle penche plus sur la douleur due à l'arthrose ... Elle fait la prise de sang ... et là; je lui rappelle qu'il a fallu être 2 la dernière fois ... "ha oui", me dit elle, et heureusement ... il est ressorti tout tremblant ... je m'en doutais, et là, il est venu se blottir contre moi, pauvre loulou !!!

Attente trop longue 20 minutes et ..... "Rassurez-vous, la prise de sang est bien mieux que la dernière fois, juste le taux d'urée qui est juste à la limite comme la dernière fois, mais la créatinine a baissé"   Je ne vous dit pas le OUF de soulagement !

Elle ne veut pas donner d'anti -inflammatoire pour l'arthrose car elle a peur que cela envenime le taux d'urée donc, on continue le traitement pour le cœur et Dan va prendre des compléments alimentaires pour son arthrose, elle pense que cela peut aider Dan mais si je vois qu'il souffre trop, elle verra si on peut donner un traitement pour la douleur mais sous surveillance. Tant qu'il mange, qu'il demande à sortir (quand il n'est pas trop tard hi hi), on ne doit pas s'inquiéter

Mon chéri et moi sommes ressortis tout de même soulagés, nous avions peur que ce soit les reins ... et, comme par hasard, nous avions tous les deux des brûlures d'estomac ... nous ne nous faisions pas de mouron hein ??  :7_sweat_smile:

Avant de vous écrire, j'ai relu sur le forum, l'arrivée de Dan chez CS, chez moi, son adoption ... il est vrai qu'il a perdu son sourire, il ne joue plus au ballon, ne craque plus les bouteilles d'eau mais je peux vous dire que malgré tout, malgré ses bugs, il a gardé tout son charme et ses beaux yeux de charmeur (en voici la preuve)

Sur la seconde photo, il a bousculé ma canne (en bois ... que je prends quand j'ai très mal au dos) ... elle est restée sur lui quelques minutes car il n'a même capté qu'elle était là hi hi !!

 

IMG_20180522_081659.jpg

IMG_20180713_174244.jpg

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/30946-dan-daniel-a-des-petites-mis%C3%A8res/
Partager sur d’autres sites

merci Sophia, ouf pas trop mauvaises les nouvelles pour petit Dan :top:  ça fait du bien d'entendre ça . Bien sûr la mécanique a beaucoup vieilli mais ses reins sont encore ok même si le taux d'urée est un peu limite. A son âge ce n'est pas étonnant. Espérons que les compléments alimentaires aideront à stabiliser son arthrose pour le faire moins souffrir.

Petit Dan va partir en vacances avec toutes les précautions d'usage et l'amour dont sa maman et sa famille vont l l'entourer et vous pourrez profiter tous ensemble l'esprit plus tranquille.

Bonnes vacances mon petit Dan, fais attention à toi  :kiss2:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/30946-dan-daniel-a-des-petites-mis%C3%A8res/#findComment-756088
Partager sur d’autres sites

Kikou papouille dan contente que la prise de sang soit bien mieux et oui bonhomme ce n'est pas bon de vieillir pfff 

Passe de bonne vacance avec maman ! mille bise à tous  ❤️❤️❤️ 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/30946-dan-daniel-a-des-petites-mis%C3%A8res/#findComment-756096
Partager sur d’autres sites

Ah, l'arthrose. Mon pauvre Dan, nous te comprenons car nous y passons tous ... Courage mon gars car c'est pénible, mais Sophia veille.

Pour le reste, c'est plutôt "vachement" bien non ? Et pour le ballon et les bouteilles d'eau, au bout d'un moment cela devient surfait. Une bonne gamelle, un bon lit et un gros câlin, il n'y a que cela de vrai. :wink:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/30946-dan-daniel-a-des-petites-mis%C3%A8res/#findComment-756119
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont rassurantes , l'arthrose fait souffrir énormément votre véto a raison de ne pas donner des anti inflammatoires, c'est nocif pour les reins

il faut espérer que les compléments alimentaires seront suffisants ,,

Si je peux me permettre :

vous pouvez lui mettre une serviette sur l'endroit le plus sensible et  chauffer avec un séche cheveux ,,, chaleur niveau 1 ,,,,!!!,,pas top chaud ,mon chien qui avait ce problème appréciait ,j'arrivais à l'endormir !!

Bonnes vacances Dan ,,,et à ta famille

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/30946-dan-daniel-a-des-petites-mis%C3%A8res/#findComment-756202
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, felixou a dit :

Les nouvelles sont rassurantes , l'arthrose fait souffrir énormément votre véto a raison de ne pas donner des anti inflammatoires, c'est nocif pour les reins

il faut espérer que les compléments alimentaires seront suffisants ,,

Si je peux me permettre :

vous pouvez lui mettre une serviette sur l'endroit le plus sensible et  chauffer avec un séche cheveux ,,, chaleur niveau 1 ,,,,!!!,,pas top chaud ,mon chien qui avait ce problème appréciait ,j'arrivais à l'endormir !!

Bonnes vacances Dan ,,,et à ta famille

Bonne idée pour le sèche cheveux, et comme il ne l'entendra pas, cela ne devrait pas être compliqué. Je le fais déjà pour moi quand j'ai mal ... merci

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/30946-dan-daniel-a-des-petites-mis%C3%A8res/#findComment-756212
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...