Invité Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Notre petite caniche (18 ans en début d'année prochaine) éternue sans arrêt ; le véto pense qu'il s'agit d'une gingivite et elle est sous médicament pour 2 mois ; mais elle continue toujours d'éternuer ! Avez-vous déjà rencontré ce problème chez les vieux chiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 non désolée... ma petite caniche aussi doit fêter ses 18 ans le 280106... elle est de quand la tienne ? a t'elle toute sa tête ? car la mienne a des absences de plus en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Elle aura 18 ans le 2 mars, donc elles sont pratiquement du même âge ; elle est sourde, elle ne voit presque plus rien, elle reste souvent debout de longues minutes à réfléchir, on se demande à quoi elle pense... Elle était sous candilat mais ce traitement n'a pas donné de résultats tangibles ; sinon elle est en bonne santé, un très bon coeur mais là elle éternue souvent, on ne sait pas trop pourquoi ; on aime pas les voir vieillir et on souhaiterait surtout qu'elle parte dans son sommeil, tranquillement ; voilà carine nous en sommes au même point toutes les deux avec nos petites caniches ! Nous l'avons adoptée à 3 mois, donc forcèment 18 ans, c'est une tranche de vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 moi aussi j'ai adopté Zoé à 4 mois ! elle est aussi sourde depuis plusieurs années, et est aveugle d'un oeil et de l'autre voit un peu... elle a un souffle au coeur, ce qu'il fait qu'elle prend des médocs, a de l'arthrose , donc médocs, et prend du carsivan pour sa tête, car pareil elle reste de longues minutes dans le vague.... depuis une bonne semaine, je trouve que c'est pire, mais bon elle a eu des hauts et des bas, alors j'espère un haut très vite... elle mange bien... mais tu as raison on voudrait qu'ils s'endorment dans leur sommeil... en ce moment, comme je la sens plus absente, j'ai peur chaque jours en rentrant de la trouver...partie.... c'est dur tu as raison de la voir comme ca, ca me brise le coeur, mais c'est la vie, et j'essaye qu'elle soit le mieux possible.... pour l'éternuement je suis désolée, moi la mienne tousse à cause du coeur, mais pas d'éternuements... le véto t'a donné un médoc ? tu me mets une photo d'elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 voici Zoé en avril de cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 et la toux du chenil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 il aurait fallu qu'elle soit en contact avec un chien qui l'avait, et à son age... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 la tousx de chenil ne s'attrape pas qu'en chenil, il suffit qu'un chien contaminé lui ait éternué dessus. j'ignore s'il a été mis en contact avec un chien extérieur à sa "meute" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaly2 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 j avais pense egalement a la toux du chenile, car abricot (mon caniche) quand il l a eu n arreter pas d eternuer. mais comme il a deja ete dit , il aurait fallut un contact avec un chenile pas seulement le chien, la personne qui aurait peut etre marche dans un "pipi".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agnes 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Mon vieux-vieux Hercule (presque 18 ans) lui aussi éternue souvent. ça vient de ses dents qui sont très entartrées et abimées, mais je n'ose pas le faire anesthésier pour cela seulement. Je me contente d'une cure d'antibios tous les 2/3 mois. Lui aussi reste debout, ayant l'air perdu, de longues minutes, puis il me "retrouve" et remue sa petite queue ... Le Candilat n'a rien fait, le Karsivan non plus. Mais il est heureux, mange bien (au bout d'une heure où je rajoute à sa viande et ses légumes, des ... saucisses ou du paté ou du gruyère rapé ... Il est très difficile, mais ça vient de ses dents aussi en plus du caractère très affirmé) fait des caprices de vieillard, rouspète, me fait des pipis de désapprobation et ... je l'adore. Autrement sa santé va et j'espère bien qu'elle ira encore longtemps (croisons les doigts). Amitiés à tous nos "centenaires" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Oui Carine il faut que j'insère une photo mais je ne l'ai jamais fait sur le forum donc si tu peux me dire comment ? Ta petite est toute mignonne, très jolie de cette couleur claire, la nôtre est plus classique, toute noire - pour ses éternuements, elle a des médocs pendant 2 mois, et cela viendrait de ses dents, paraît-il, pourtant elle a été détartrée à l'âge de 16 ans Sinon elle est très gourmande et très difficile, elle veut du poulet rôti (pas terrible pour moi qui suis végétarienne !) et du bourguignon premier choix On lui donne aussi du Propalin mais elle fait quand même pipi la nuit (uniquement) dans la maison sur des papiers journaux - et puis elle ne fait pas toutes ses nuits, elle se réveille, pleure pour avoir des croquettes, tourne en rond, donc certaines nuits sont difficiles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 mon vieux chat qui n'est plus éternuait aussi, et ses dents étaient dans un sale état... donc c'est fort possible que ca vienne de là.... ma Zoé est sage la nuit, mais elle fait des pipis dans la maison la journée et là, depuis quelques temps, elle fait dans son panier parfois.... mais depuis deux jours je la trouve mieux que ces derniers 15 jours, ca dépend, c'est par période... comment s'appelle la tienne ? si tu veux envoies moi la photo par mail et je te la mettrais, je te le donne en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Merci mille fois carine, c'est fait, je t'ai envoyé sa photo ! Elle s'appelle Lucy dite "Lulu" ; pour les pipis, as-tu essayé le Propalin ? Cela marche bien sur Lulu - c'est vrai que parfois, elle va très bien et d'autres périodes, on la trouve très fatiguée, elle dort toute la journée, et parfois c'est mieux, elle est plus dynamique, enfin c'est l'âge, ce sont de très vieilles chiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 voici la photo de la jolie Lulu pour le propalin, Sandrine m'en avait parlé, mais je sais pas si ses pipis sont dus à l'incontinence ou parce qu'elle ne se rappelle plus qu'il faut aller dehors... alors, je lui donne rien, car elle a déjà 4 médocs à prendre, je veux pas lui en rajouter....je trouve que c'est déjà beaucoup.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Merci Carine ! C'est super ! A l'occasion tu me donneras le mode d'emploi pour insérer les photos ; A bientôt pour se parler de nos petites puces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés