Aller au contenu
  • Créer...

Bobo qui ne guérit pas

aurore&co

Messages recommandés

Bon, ce n'est pas vraiment un problème de sénior, mais j'ai un soucis avec un bobo (à la queue) qui ne guérit pas...

Avec pansement serré, ça macère et ça s'infecte.

Avec pansement lâche... ça ne tient pas...

Sans pansement, comme ça le démange, il se lêche.

Comme il se lêche, ça ne guérit pas...

J'essaye de l'occuper au maximum: jeux, os à mâcher, croquettes dans un kong... mais dès qu'il est seul un moment, ça le reprend...

Mon véto m'a donné un antiseptique astringent à mettre sur sa queue... mais avez-vous d'autres "trucs" pour résoudre ce problème?

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité aurore daneau

la seul solution que je peut de proposer est la colorette tu peut lui mettre juste quand tu n est pas la ou quand il se laiche avec assistance moi j ai eu ma chienne berger allemande ally qui a eu des probléme avec les puce qui lui avait fait une plaque est jai pes essiter est je peu de dire que ce serai a refaire je le ferai .j ai perdu une chienne qui avez 7 moi elle s eté ouvert la parte arrier a force de se grignoter est elle a fait une petit infection le 3 janvier 2006 puis retour chez le véto le 10 verticte tétanose du a la plaie qui ne sait pas siquatricé est resultat le dimanche matin la petite na pas pu ce lever est le lundi mon amie la emmener chez le veto pour l endormir il ny avez plus rien n a faire le véto nous a dite il faut arréter ses soufrance on peut plu rien faire est on la endormie alors ne fait pas la méme erreur est mes lui une colorette est sa se cicatricera mieu retone moi des nouvelle de ton pepere

quand mes chiens ont un petit bobo et qu'ils se lèchent et se mordillent je leur mets de la bétadine mais il ne faut pas que la plaie soit infectée

J'ai récement eu le problème avec Noisette qui avait la peau trés rose framboise à force de se mordiller vers l'arrère train et après 3 ou 4 jours cela a passé

Cela dépend du bobo

Noisette et Joëlle

Je suis étonnée que ton véto n'ait donné qu'un antiseptique local ... Retéléphone lui afin d'en discuter avec lui ... car il peut y avoir une infection sous jacente non ? Bizarre qu'un bobo le "démange"

Des poils ont ils disparus de la zone du bobo ? je penserais plutot à un autre soucis moi et là c'est antiobio ... mais je suis pas véto. Mon conseil de mon coté serait de revoir le véto ! Un traitement local n'ayant pas l'air de faire effet faut chercher ailleurs.

Amicalement et tiens nous au courant

Non, il n'y a plus de poils sur le bobo: c'ets assez à vif... mais c'est difficile d'examiner bien la plaie car il bouge tout le temps et c'ets un gros chien difficile à maintenir (dogue argentin)...

Mon véto trouvait qu'un traitement antibio était un peu disproportionné pour le moment: il voulait voir si on arrivait à assécher la plaie avant de remettre un pansement (puisque le problème c'est que ça avait "macéré" sous le premier pansement...) Mais on doit se revoir dans la semaine pour voir comment ça évolue.

A quoi pensais-tu (même si tu n'es pas véto, cela m'intéresse :wink: ...)?

quand mes chiens ont un petit bobo et qu'ils se lèchent et se mordillent je leur mets de la bétadine mais il ne faut pas que la plaie soit infectée

J'ai récement eu le problème avec Noisette qui avait la peau trés rose framboise à force de se mordiller vers l'arrère train et après 3 ou 4 jours cela a passé

Cela dépend du bobo

Noisette et Joëlle

On a commencé par de la bétadine, mais comme ça s'était infecté, on est passé à du LOTAGEN (antiseptique astringent, dixit mon véto!)

Je pensais à une pyodermite .... généralement localisée sur l'arrière train, des endroits où ils peuvent à volonté se lécher et se mordiller.

Il y a plusieurs facteurs concernant cet "eczéma", acariens, puces, tiques, tress, etc...

:wink:

Quand j'ai vu le titre de ton message, j'ai bondi : les bobos qui ne guérissent pas, je connais ! Quand j'allais chez le veto tous les 2 jours avec Virgile, parmi les "habitués" il y avait un chien avec collerette et pansement au bout de la queue pour une plaie (j'ai d'ailleurs eu peur de cela pour Virgile car sa queue se déplumait à force de la taper dans les murs), le chien a guéri plus vite que Virgile (qui n'a plus de pansement ni de mèche mais qui est sous surveillance). Je penserai à me renseigner quand j'y re tournerai.

S'il y avait pansement avec Lotagen, c'est normal que cela macère ; c'est pour cela que j'y re tournais sans arrêt, le veto m'a expliqué que le lotagen brûle et détruit les tissus, quand on changeait la mèche des "choses" rosâtres sortaient, mais le lotagen était utilisé dilué, le veto m'a dit l'avoir utilisé pur sur un veau seulement ! :shock: Virgile était très énervé après l'utilisation de Lotagen , àplusieurs reprises il aeu droit à une injection d'Azium pour le calmer mais l'emplacement n'est pas le même! Je pense que tu es assez éloignée de l'Aisne et j'espère que ton veto n'habite pas Varennes (Cucq ?) sinon change ! à mon avis ce doit être difficile de faire tenir un pansement au bout de la queue, celui du chien était tenu par de l'élastoplast. Je peux en dire autant pour les cataplasmes d'argile verte au niveau de la gorge ! :evil: