Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

des p'tites nouvelles de Noireaude

Featured Replies

Posté(e)

Et bien voilà Noireaude est là, nous sommes allés la chercher cet après-midi et Mme Gicquel la directrice du refuge était heureuse pour elle mais bien émue quand même car noireaude était au refuge depuis un moment je pense. J'ai caliné quelques poilus, mais c'était la 1ère fois que j'entrais dans un refuge et de les voir ainsi à me faire des léchouilles à travers la cage avec leurs yeux si tristes je suis partie je n'ai pas pu continuer et suis allée directement au bureau chercher la noireaude, il y a au refuge 50 chiens m'a dit Mme Gicquel ils sont bien traités c'est sur, mais malheureux quand même , ils ont tous besoin d'une gentille famille pour les accueillir, je ne pourrais JAMAIS travailler dans un refuge, c'est trop dur émotionnellement.

Le voyage du retour avec la p'tite noireaude et ramsès que j'avais emmené c'est très bien passé noireaude est une petite louloute bien gentille, arrivés à la maison surprise la noireaude a commencé par faire ses marques partout, et a essayé de nous faire gober la position de dominante, pas de pot ma noireaude mais ici y'en a qu'une qui porte le pantalon et c'est la miminne :wink:

Elle est très caline et au bout d'une heure ben elle faisait comme tous les autres, collée à mes jambes un authentique pot de glue, en concert aussi au 2 pattes inconnu entrant dans son champ de vision.

noiraude1ho9.jpg mespoilus069xz6.jpg mespoilus073jp6.jpg

En gros c'est une boule d'amour un p'tit peu dominante avec ses congénères mais pas du tout agressive.

mespoilus074sv9.jpg mespoilus062or1.jpg

Demain je l'emmène chez la véto car elle a des fils qui pendent et je préfère que ma véto voit sa cicatrice.

Gros bisous à tous et douce nuit.

miminne

Noireaude est proposée au parrainage ET à l'adoption :wink:

Posté(e)

Ravie de la savoir arrivée chez toi et je te fais confiance pour ce qui est de lui montrer qui est le chef ! 8)

Bon , si l'un de vous craque sur cette louloute, n'hésitez pas, elle est à l'adoption :wink:

Posté(e)

je suis très contente que la louloute soit sortie du refuge! :lol:

encore une heureuse! :lol:

Posté(e)

Adorable la Noireaude, merci pour elle! :D

Mais, juste une question: elle reste en famille d'accueil en Bretagne ou Vanessa la ramène à Paris?...

Merci

Si je peux me permettre: de nombreux chiens sont présents depuis plusieurs années à l'apaa :cry:

Vicky et Indy, par exemple sont en box depuis 4 ans 1/2...

Ils ont un parc de détente, mais ça n'est pas l'idéal.

Pas taper Sandrine!!!! :oops::arrow::arrow:

Vous allez me dire que je sais bien des choses... Eh bien, avant l'adoption de Cannelle, n'ayant pas la force de choisir un chien dans un refuge, car incapable de prendre l'un et pas l'autre... :( Vous m'auriez vu déambulant au milieu des boxs du refuge Béthune... :(

j'ai commencé à naviguer sur le net et j'ai découvert le site de l'apaa. J'ai fondu pour Caramelle: Xépagneul au regard ravageur, très craintive, depuis de longues années au refuge... Il a fallu que je m'intéresse à elle pour qu'elle quitte le refuge avant que je ne me rende en Bretagne! :shock::D

Bref, depuis, je suis une fidèle de l'apaa... :wink:

Posté(e)
Adorable la Noireaude, merci pour elle! :D

Mais, juste une question: elle reste en famille d'accueil en Bretagne ou Vanessa la ramène à Paris?...

Merci

Noireaude est en famille d'accueil chez Miminne 29 :wink::wink:

Posté(e)

comme lénou, je connais l'apaa.Madame Gicquel a été formidable. Je me suis rendue une fois à ce refuge: c'est à cette occasion que j'avais vu Filou, le gros amour, noireaude et d'autres que je vois toujours en photos sur le site de l'asso depuis si longtemps.Et c'est aussi pour avoir vu le travail formidable fait par mme gicquel et son équipe (je crois que c'est isabelle, la bénévole qui était au refuge), que je vais très régulièrement sur le site, et qu'à une minuscule échelle dès que je peux je passe des annonces , des photos. J'aimerai vraiment que tous les bénévoles qui sont en refuge et aiment les animaux puissent avoir la possibilité de travailler avec des madame gicquel,et que tous les refuges traitent les chiens comme on le fait à tregrom.Mon message est très maladroit, mais je suis très émue par noireaude, comme je l'étais pour filou.

Il y a encore vicky et indy les inséparables, mais aussi milord, lipton, vagabond qui sont depuis si longtemps.

merci sandrine et merci mimine pour noireaude..

Posté(e)

Ravie pour Noiraude - je vais la parrainer. Je m'en occupe aujourd'hui. Nous avons adopté Athos à Trégrom, grâce à Isabelle et au site, il y a déjà deux ans et trois mois... Noiraude était la deuxième sur notre liste de "favoris" et elle est toujours là...... Il y a aussi Ula, qui avait huit mois à son arrivée en 2004... Toujours enfermée.

Merci pour tout ce que vous faites!

Posté(e)

Bonjour

J'avais hier un truc à faire à Paimpol et j'avais prévu de passer à Tregrom faire une gratouille à Noiraude avant son départ du refuge.Heureusement, je suis arrivée tôt, ainsi, j'ai rencontré Miminne, qui fait bien plus jeune que ses 50 ans :) , et j'ai fait un petit tour avec l'heureuse Noiraude pour le pipi-caca d'avant le voyage.Moi aussi, j'avais remarqué le caractère assez fort de la mémé, qui fait pipi comme un " homme " et qui gratte frénétiquement le sol... Comme mon Thatch en fait. C'est une des raisons pour lesquelles je ne me sentais pas le courage de l'adopter car j'étais déjà allée la rencontrer l'année dernière. Ainsi que mon doute concernant son comportement avec les chats, car j'en ai 11 .

Je suis très heureuse que Noiraude reste en Bretagne, comme je vous l'ai dit hier, Miminne, et je me permets de poster ici son sourire capturé hier, avait-elle senti qu'elle partait en voyage ?

noiraude_promenade.jpg

Sophie et les Chats des Bois

Posté(e)

Tu es si belle Noireaude ...

Plein plein de bonheur à toi Noireaude, à ta famille d'accueil et à n'en pas douter tu vas vite trouver de super adoptants ...

Posté(e)

cette photo est magnifique.. :D

Posté(e)
Si je peux me permettre: de nombreux chiens sont présents depuis plusieurs années à l'apaa :cry:

Vicky et Indy, par exemple sont en box depuis 4 ans 1/2...

Ils ont un parc de détente, mais ça n'est pas l'idéal.

Pas taper Sandrine!!!! :oops::arrow::arrow:

Nous sommes bien conscient de ce problème et c'est pourquoi nous offrons dès que nous en avons la possibilité une chance supplémentaire aux chiens comme Filou et Noireaude qui attendent depuis trop longtemps au refuge d'être adopté.

Si je peux me permettre de prêcher pour ma paroisse, de nombreux chiens sont aussi chez cani-seniors depuis de longs mois , toujours dans l'attente d'un nouveau maître. :cry:

Samy, Ringo, Lady Violette, et notre vieille setter irlandaise Rosalie par exemple attendent un hypothétique adoptant mais ne semblent interesser personne.

Ils sont en famille d'accueil, mais ce n'est que provisoire.

Pas taper Lénou !!!! :oops: je sais bien que tu sais déjà tout cela , je te taquine :lol::arrow::arrow:

Posté(e)

Ce portrait de Noiraude est magnifique, Sophie! Merci!

C'est aussi parce qu'elle était heureuse de se promener avec toi, sans doute...

Posté(e)

sa serait bien de temps en temps de nous re faire montrer les chiens en photo a adopter de chez cani comme dit sandrine ben ont oublie !!!!!!!!

Posté(e)

Samy, Ringo, Lady Violette, et notre vieille setter irlandaise Rosalie par exemple attendent un hypothétique adoptant mais ne semblent interesser personne. 
Ils sont en famille d'accueil, mais ce n'est que provisoire. 
Pas taper Lénou !!!!  je sais bien que tu sais déjà tout cela , je te taquine   

C'est sans doute parce qu'ils sont biens au chaud que nous avons tendance à les oublier... :oops:

Merci pour la petite piqûre de rappel, Sandrine! :wink::lol:

En étant adoptés, ces "loulous" libèrent une place et permettent d'autres sauvetages...

Allez, secouons-nous pour tenter de leur trouver des adoptants!

Merci Noireaude et merci Sandrine! :D

sa serait bien de temps en temps de nous re faire montrer les chiens en photo a adopter de chez cani comme dit sandrine ben ont oublie !!!!!!!!

Noe a raison! :)

Posté(e)

Des nouvelles de notre petite Noireaude Miminne 29 ?

Merci beaucoup :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.