alexandra200 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Je voudrais savoir si parmi vous il y a quelqu'un qui aurait opérer son chat d'un fibrosarcome avec radiothérapie à Maison Alfort? Mon chat c'est fait opéré en janvier avec ablation de la masse, trois mois après une tete d'aiguille est réapparu et la soudainement sa tumeur a 10 cm de large sur 3 cm de haut. J'ai besoin de vos témoignages c'est urgent, je dois prendre une décision pour un de mes chats, il s'appelle Charlie il a 12 ans et demi. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo 5 400 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 désolée, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Tu pourrais aussi poser la question sur rescue et sur des sites de protection des chats, peut-etre quelqu'un pourrait te renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra200 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Merci Flo je ne sais vraiment pas quoi décider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 j'ai eu le meme soucis avec julie sans radiotherapie,la premiere fois elle a ete operee cela as tenue 10 mois puis est apparue un nouvelle tumeur, le veto a decider de l'operee a nouveau(je le regrette,) en mars et 1 mois apres cela est revenue, elle est decedee en novembre cela est vrai que je l'ai garder encore 8 mois ,mais cela estait une operation lourde avec le recul je ne l'aurais pas fait opere une deuxieme fois elle avait 14 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra200 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 j'ai eu le meme soucis avec julie sans radiotherapie,la premiere fois elle a ete operee cela as tenue 10 mois puis est apparue un nouvelle tumeur, le veto a decider de l'operee a nouveau(je le regrette,) en mars et 1 mois apres cela est revenue, elle est decedee en novembre cela est vrai que je l'ai garder encore 8 mois ,mais cela estait une operation lourde avec le recul je ne l'aurais pas fait opere une deuxieme fois elle avait 14 ans Oui mon véto m'a dit sans radiothéraapie cela revient, tu n'en avais pas fait si je comprends bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 non , mon veto dit que generalement cela peux donner que 2 a 3 mois en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra200 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 le mien me dit que cela détruit tout et donc que cela ne revient plus, bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 je pense que c'est aussi comment tu le resent ,si tu as confiance ,la tumeur a t'elle ete analyse ,? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra200 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 oui lors de sa première intervention en janvier 2006, résultat sarcome SC à cellules fusiformes de type fibrosarcome de localisation interscapulaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malia 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Je voudrais savoir si parmi vous il y a quelqu'un qui aurait opérer son chat d'un fibrosarcome avec radiothérapie à Maison Alfort? Mon chat c'est fait opéré en janvier avec ablation de la masse, trois mois après une tete d'aiguille est réapparu et la soudainement sa tumeur a 10 cm de large sur 3 cm de haut. J'ai besoin de vos témoignages c'est urgent, je dois prendre une décision pour un de mes chats, il s'appelle Charlie il a 12 ans et demi. Merci à tous Bonjour, Pas sur un chat, mais ma chienne a été opérée il ya un an et demi. depuis 8 mois, la tumeur est réapparue sur une autre mamelle, et nous avons pris la décision de ne rien faire tant qu'elle n'a pas mal... Malia a 10 ans et demi, bientôt 11, pour un rott, c'est très agé, l'opération risquerait de faire flamber le cancer... D'après mon véto, un cancer avance plus lentement sur un vieux chien qu'un jeune : donc on surveille, mais on ne touche à rien ! Amicalement, laurence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra200 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Malia avec l'intervention tu as fait de la radiothérapie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kizoprt 1 452 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 j'ai une amie dont le chat a suivi une radiothérapie suite à cela, et le chat a encore vécu 2 ans à peu près . Même si c'est quand même une récidive qui l'a emporté.. bon courage en tous cas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra200 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 ah bon c'est une bonne nouvelle 2 ans c'est déjà super il aurait 14 ans mon charlie donc une belle vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.Parnot 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Un fibrosarcome, c'est un cancer... :? La plupart du temps, on évite d'opérer car cela fait "flamber" partout ailleurs : environ un mois après l'ablation de la tumeur (dépendant si c'est un chien ou un chat, taille et âge de l'animal, et taille de la tumeur), une tumeur réapparaît au même endroit ou ailleurs, et ensuite, c'est l'invasion de tout le corps, très rapidement !! Une chimiothérapie peut être effectuée par le propriétaire, sachant que ce traitement coûte TRES cher et que cela fatigue l'animal, de la même façon que l'être humain : risque de vomissements, diarrhées, perte de poids, etc. De toute façon, chimiothérapie ou radiothérapie, ce n'est que reculer l'échéance, parfois d'un mois, parfois entre 6 mois et un an... Tout dépend comment réagit l'animal et l'avancée du cancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra200 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Le fibrosarcome est un cancer oui très violent mais par chance (facon de parler) il ne métastase pas donc les autres organes ne sont pas touchés à part cette grosse entre les homoplatesil n'a rien. Mon chat est toujours aussi ronronnant, calin, il mange, sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés