Aller au contenu
×
×
  • Créer...

DANGERS DES VERS


Mary Ho

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Notre chiot ANGE a sans doute été victime d'une attaque massive de vers.... Ses yeux ont souffert et si on pense qu'il pourra s'en sortir, les attaques de vers sont un vrai danger pour tous les animaux, chiens et chats bien sûr mais d'autres animaux qui vivent près de nous...

 

Il est donc important de vermifuger non seulement nos chiots très régulièrement mais également nos chiens adultes et âgés...

 

Voyez avec vos vétos bien entendu mais pour les chiens de ville (qui ne connaissent que les caniveaux pour leurs besoins et qui n'ont pas trop de contacts canins), on peut raisonnablement penser que deux à trois fois par an n'est pas trop mal, les autres qui "voyagent", se promènent en campagne, en forêt.... peuvent être plus facilement contaminés et il faut penser à les vermifuger plus souvent...

 

Vous pouvez lire un article qui est instructif et intéressant :

 

http://conseils-veto.com/vermifugation-vermifuges-chiens-chats-chatons-chiots-comment/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rappel Mary.

Pour mes louloutes, chiennes et chattes, qui vont souvent dehors et "mangent les produits du terroir", souris ou autre, c'est au minimum 3 fois par an. Et je surveille bien le popotin des chattes pour détecter d'éventuels intrus. C'est souvent le signal d'une vermifugation supplémentaire.

 

Comme m'a dit un véto : vos chiens et chats sont vermifugés, OK. Mais vermifugez vous les souris, mulots, et autres ? Non ! Donc ne vous étonnez pas de devoir le faire plus souvent pour vos animaux. :wink:

 

Et j'ai vu le cas d'un âne qui n'a pas été vermifugé par "ses" maîtres. Ils ont été prévenus pourtant. Le pauvre en est mort ... "bouffé de l'intérieur" littéralement ... :cry: Les chevaux et assimilés, c'est 4 fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites