Cibelle et Aurlie 0 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 On revient de chez le véto. Cibelle a eu son vaccin et tout va bien, l'est en forme (bon, elle a pris un peu de poids ) Rudine ..... elle a donc une tumeur mammaire qui a grossi au cours des derniers mois. Cette véto nous a donc dit qu'il fallait lui faire enlever toute la chaîne mamaire. La tumeur qui lui sera retirée ne sera pas automatiquement analysée, il faut que nous en fassions la demande (je trouve ça bizarre) Coût : 190 euros Et ensuite, on lui a parlé de faire castrer Ross. Elle a donné raison à Fred dans le sens où un chien castré grossit forcément. Ross à l'heure actuelle n'est pas gros mais il est costaud. Et la véto nous a donc dit de faire stériliser les femelles donc Rudine et Ovinzia. Coût de chaque stérilisation : 200 euros .... Donc à priori, on abandonnerait l'idée de faire castrer Ross mais moi ce qui me chagrine, c'est de faire opérer Vivi Elle n'est + toute jeune. Et sur un forum de matin que je fréquente, j'ai lu que les matin étaient super sensibles aux anesthésies. Et Rudine subira 2 opérations à 2 mois d'intervalles puisqu'elle ne peut pas être opérée à la fois de la chaine mammaire et être stérilisée (elle risque d'y rester) Financièrement, on devra donc débourser 190 + (2x200) Alors : est ce qu'un mâle castré grossit forcément ? que me conseilleriez-vous pour Ovinzia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 COUCOU !!! Es ce que ton véto s'y connaot bien en molosse. Et as tu confiance en lui. vivi à 8 ans ! j'opterais perso pour le bloçage des chaleurs en surveillant bien les paramêtres soif et abdomen gonflé. JE ferais opérer le mâle en le mettant au régime ou alors une injection pour le détendre ( à faire avant le début des chaleurs ) je me concentrerais sur la mèmlère avec les chaines mammaires et la stérilisation. Cela donnera un peu d'air à ton porte monnaie sans mettre en péril tes chiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anniec 0 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Bonsoir, Nous avons 5 chiens et 2 chiennes à la maison. Ce sont uniquement les mâles qui ont été castrés, pour une bonne raison : la castration est une opération bénine (1/4 d'heure sur la table d'opé), alors que la stérilisation d'une femelle est une véritable opération (anésthésie plus longue, plaie à faire cicatriser, pansement important...). Sur mes 5 mâles, un seul a grossi, mais ce n'est pas à cause de la castration !!! (il a un petit dérèglement) Un véto sérieux (un pour qui l'intérêt du chien passe avant l'intérêt de son porte-monnaie) conseillera de castrer les mâles et de ne pas toucher aux femelles. Si vous craignez tout de même que vos chiens grossissent, vous pouvez peser la nourriture avec une balance de ménage. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dieu veronique Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 perso, mes 7 chiens sont castrés ou stérilisés et aucun n'a grossi. vero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titane 0 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Bonsoir Aurlie Un mâle castré ne grossit pas forcément, cela dépend aussi de son age. Rappelle moi l'age de Ross Et puis avec une alimentation adaptée et de l'activité c'est largement gérable C'est plus "confortable et anodin" de faire castrer un mâle, petite cicatrice de rien du tout, opé et surveillance post opé light, c'est toujours plus lourd pour les fifilles En tout cas, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cibelle et Aurlie 0 Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 Ross a 6 ans et demi. Il est assez costaud sans pour autant être trop gros pour l'instant. Pour répondre à Manou : Es ce que ton véto s'y connait bien en molosse. Non, pas spécialement Et as tu confiance en lui. je dirais bof. C'est une clinique de 3 vétos et aucun des 3 ne dira la même chose vivi à 8 ans ! j'opterais perso pour le bloçage des chaleurs en surveillant bien les paramêtres soif et abdomen gonflé. oui, je sais bien que Vivi n'est pas de la première jeunesse mais ça n'avait pas l'air d'inquiéter la véto JE ferais opérer le mâle en le mettant au régime ou alors une injection pour le détendre ( à faire avant le début des chaleurs ) je me concentrerais sur la mèmlère avec les chaines mammaires et la stérilisation. Cela donnera un peu d'air à ton porte monnaie sans mettre en péril tes chiens. La véto a été absolument catégorique, elle a dit que Ross grossirait. Déjà que j'ai eu beaucoup de mal (et c'est peu dire) pour convaincre Fred de le faire castrer, là il est soutenu dans son idée que Ross deviendra obèse. C'est le véto qui l'a dit Donc moi, je ne fais pas le poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Je ne voudrais pas te froisser et ne le prends pas mal mais si VIVI à huit ans pourquoi faire une ovarectomie alors que son "espérance de vie" est de 2 ans voire 3 ans grand max. Je ne veux surtout pas te choquer mais un matin qui arrive à huit ans c'est super. C'est quand même une opération importante sur une fifille de cet age. Castrer le mâle serait quand même un moindre male à toi de surveiller qu'il ne vive plus que pour sa gamelle. Mais au contact des autres il devrait continuer à se bouger. Pour une femelle on diminue la ration de 50 % au début et on complète avec Haricots verts ou des courgettes. Au bout de quelques mois tu peux augmenter les croq . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malia 0 Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Mes deux chiennes sont stérilisées mais en gardant un ovaire (chien de travail) donc je ne peux pas te répondre sur le fait de grossir, mais Malia a grossit, Utai pas du tout... Je pense que la prise de poids dépend de chaque individu. Pour éviter la prise de poids, tu peux procéder à une "fausse" castration : je m'explique ! Le véto ligature les canaux mais n'enlève pas les coucougnettes : le chien a toujours ses hormones, mais il ne peut plus procréer ! Une de mes amies avait fait ça pour son amstaff, ça a très bien marché. Il existe différentes solutions, mais à ta place, j'aurais plus tendance à faire castrer le mâle, surtout si ta chienne est vieille ! Pour la tumeur mammaire, Malia n'a pas subit l'ablation de toute la chaine, car compte tenu de son âge, cela aurait pu faire flamber la maladie au lieu de la soigner : résultat, un an et demi de rémission de gagné, mais aujourd'hui le cancer repart ailleurs, mais sans métastases pour l'instant du moins... Essaies peut être de prendre un deuxième avis ? AMicalement, Laurence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 092 Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 A la maison, tous les mâles sont castrés... je n'ai pas de "gros" chiens... simplement, je fais attention à la nourriture ! Je vais seulement confirmer ce qui a été ci-dessus : mon véto pense qu'il vaut mieux castrer un mâle, opération plus "bénigne" que d'opérer les chiennes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikeoscar 0 Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 il existe aussi pour le male la castration chimique, renseigne toi chez ton véto. c'est une injection comme le vaccin. mikeoscar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 MOI MES 3 MALES SONT CASTRES , ILS N ONT PAS GROSSI DU TOUT ! RIEN N A CHANGE AU POINT DE VUE ALIMENTATION , NI DEPENSE ENERGETIQUE AUCUN PROBLEME OPERATION TRES BENIGNE!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deerfan 0 Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 idem plutôt castration du mâle pour les femelles c'est une grosse opération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Mets toi à l'abri le brebiou !! ce n'est pas un post pour toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cibelle et Aurlie 0 Posté(e) le 9 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2006 Merci pour vos témoignages j'ai posté sur plusieurs forums et il y a plein d'avis différents quant à la castration d'un chien. je vais demandé l'avis d'autres vétos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 la castration des males n'enlèvera rien à leur libido contrairement à ce que beaucoup croient. le male ne peut plus procréer mais il peut toujours .... par contre la stérilisation d'une femelle est une opération hyper lourde et à risque, Oné-lane, la maman d'uria est ddcd à 5 ans alors qu'elle était en parfaite santé suite à un choc opératoire lors de la stérilisation alors à choisir .... faut prendre le moindre" male" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés