Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Deux vieilles chiennes à sauver de l'euthanasie !

Featured Replies

Posté(e)

Voici un SOS de Sophie de la SDA (dept 59) concernant deux petites mères qui ont fini leur délai de fourrière, et qui vu leur âge sont sur le départ pour le pays d'où on ne revient jamais ... :cry:

Sophie les a prise en photos, et espère que nous pourrons intervenir.

Il y a une petite setter d'environ 11 ans qui a été trouvée non identifiée, avec la trace d'un collier car elle n'a pas de peau à cet endroit. Elle a dû avoir pas mal de portées vu ses mamelles, et elle a un léger souffle au coeur. Elle est Ok avec les chiens.

setteris2.jpg

Et Molly, type beauceron de 9 ans trouvée elle aussi mais identifiée.

La fourrière a appelé (téléphone réatribué), envoyé des courriers (sans réponse).

Sophie s'est alors déplacée au domicile pour apprendre par les voisins que ces anciens maîtres avaient déménagé dans le sud , et que Molly est une des 7 chiens qu'ils avaient et qui ont eux aussi disparus !

Molly est en parfaite santé et Ok avec les chiens.

beauceronys2.jpg

Cani-Seniors est d'accord pour enlever ses deux chiennes du couloir de la mort et les prendre à charge jusqu'à leur adoption par des maîtres dignes de ce nom.

Cependant, nous sommes actuellement un peu débordée au niveau chien. :?

C'est pourquoi nous sommes à la recherche de famille d'accueil pour ces deux chiennes.

Nous sommes ouverts à toutes propositions.

Me contacter par mp ou au 03 44 52 86 20.

Dernier délai avant euthanasie : Fin de cette semaine !

Posté(e)
  • Auteur

J'ai trouvé deux supers familles d'accueil pour la petite setter et Molly.

La setter devrait transiter par chez moi grâce à Gaelle qui va assurer le covoiturage, puis rejoindre la famille d'accueil de papy Gabor dont on sait combien elle maltraite les chiens qu'on lui confie ! :wink:

Aurore & Co s'est proposée pour être famille d'accueil pour Molly, le temps de lui trouver des adoptants et afin de lui éviter l'euthanasie :D

Je tiens à remercier encore une fois la solidarité à toute épreuve qui anime les membres de cani-Seniors et nous permet grâce à vous de sauver un maximum de chiens.

Gavroche et Aurore un méga grand MERCI pour eux !

Posté(e)

Trés bonne nouvelle et merci à Gaelle et Aurore

valy

Posté(e)

Oui vraiment MERCI MILLE FOIS à toutes ces personnes généreuses car je me sens tellement impuissante, étant souvent en déplacement, je ne peux me proposer pour le moment en FA :cry:

Posté(e)

Ah!!!!!!!!Aurore, tu es un amour :D Merci pour Molly, je compte sur toi pour la bichonner la fifille........et plein de photos :P

Grosses caresses à Eros et Jasmine de ma part :lol:

Pour la tite setter, je l'appellerai bien Rosalie :roll:

Posté(e)

Cette vieille mémère a de faux airs de notre regrettée GROUSE :cry:

Merci Gavroche de l'accueillir :wink:

Je souhaite que tout se passe bien avec tes "loulous".

Bises

Mimi

Posté(e)

De retour depuis 30mn environ

le voyage d'1h par cette chaleur s'est très bien passée...

la setter que j'ai nommé de manière provisoire " mamie nova"est une bonne vieille crème de chienne, d'un calme et d'une douceur incroyable.... alors je peux dire il n'y a aucun soucis avec les chats... elle ne les calculent même pas...avec mes chiens, rien n'a signalé non pls...

effectivement, au moment où je l'ai vu, j'ai cru voir Grouse...c'est son portrait craché...

pour le moment "MAMIE NOVA" dort tranquillement à coté du bureau pendant que je vous écris...elle souffre elle aussi de la chaleur...je lui ai installé un petit ventilo proche d'elle pour avoir un peu de frais...

d'autres infos dans la soirée

199837_8O7RMQUSZGHXTISL5VSGAUG5HDQBHJ_pict1581_H150633_L.jpg

199837_8O7RMQUSZGHXTISL5VSGAUG5HDQBHJ_pict1582_H151005_L.jpg

199837_8O7RMQUSZGHXTISL5VSGAUG5HDQBHJ_pict1583_H151119_L.jpg

Posté(e)

Merci Gaelle pour les nouvelles et aussi de chouchouter la puce, que j'ai déjà baptisée Rosalie :oops: Elle a l'air vraiment adorable cette mémère :roll: Je crois que mon Gabor va être content d'avoir une copine plus calme que mes 2 brutos à la maison :twisted:

Posté(e)

Quelques photos de la belle envoyées par Gaelle :D

rosalie1bm8.pngrosalie2zw5.png

Par contre Gaelle est très inquiète car notre mémère est une voleuse d'homme :shock:

rosalie3dk4.png

Posté(e)

:x je confirme, elle n'a d'yeux que pour mon homme... incroyable, elle se laisse faire à chacune de ses interventions...

vlà pu qu'à coucher ce soir dans le canapé moi!!! :(

Posté(e)

Des nouvelles de la belle Molly?

Posté(e)
  • Auteur

Pour Molly, on doit attendre le retour du récommandé qui n'est pas prêt à arriver puisque dans la boite aux lettres et les gens partis !

Dès que les délais légaux seront passés, nous serons prévenus et nous irons la chercher :wink:

Patience, elle n'est plus en danger :D

Posté(e)

Merci de ta dernière phrase Sandrine !!!!

Posté(e)
  • Auteur

De qu'elle phrase tu parles ?

De celle où elle n'est plus en danger ou de la phrase que j'ai en signature.....

Posté(e)

LES DEUX, celle qui nous rassure tous sur l'avenir de Molly et la toute dernière qui est si vraie.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.