Aller au contenu
  • Créer...

Des nouvelles de notre ami Bambou

Invité gaelle

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Pierre nous a envoyé des nouvelles de l'adorable Bambou ex CS, adopté il y'a presque 3 ans et que j'ai eu plaisir à avoir en accueil pendant quelques mois pour sa rééducation. Quand on connaît le parcours de ce chien, on est tellement fier et ému de les savoir enfin heureux.

07010.jpg

Un Grand bonjour de la Sarthe

Quelques photos de Bambou en campagne où il coule des jours heureux avec son vieux copain Paco et ses chats.

Il est adorable à vivre. toujours aussi vif. Il trotte comme un lapin. Il adore les promenades.

Il ne pose aucun probléme, c'est une vraie crême.

Un seul regret, ne pas l'avoir eu plus tôt.

Avec Bambou, je vous souhaite une bonne année 2012.

pierre

096_110.jpg 122_110.jpg

Un résumé de l'histoire de Bambou arrivé chez Sandrine en 2008

Samedi après-midi , ma copine Fabienne m'appelle catastrophée et en colère.

Elle m'explique qu'un croisé d'épagneul a été déposé chez un vétérinaire vendredi soir par une dame disant l'avoir trouvé chez des gitans dans un état déplorable, et que depuis faute d'une personne pour payer la facture à venir, le vétérinaire à mis le chien dans un box extérieur sans lui apporter le moindre soin.

La clinique vétérinaire en question fermant le samedi à 12h00 jusqu'au lundi, le chien va donc rester sans soin , souffrant seul dans son box avec un peu de nourriture et une gamelle d'eau.

Lorsque je suis prévenue il est trop tard, la clinique a fermé et nous n'arriverons pas à trouver un moyen de joindre le vétérinaire jusqu'au lundi matin.

Ce matin je ne peux pas aller récupérer ce pauvre chien car j'ai moi-même un RDV important.

Dès la fin de mon RDV nous rejoignons accompagnée de Fabienne la clinique de l'Isle Adam où j'ai fait transférer le chien, qui semble d'après ce que j'ai compris souffrir d'une patte qu'il ne pose plus ou alors avec beaucoup de difficultés.

Il s'avère que BAMBOU a une luxation de la hanche qui l'empêche de poser la patte et qu'il va hélas certainement falloir découper le tête du fémur pour lui rendre la mobilité de sa patte , le fait de la remettre en place n'étant à priori plus possible.

De même ce pauvre chien a une double otite purulente aux deux oreilles. Lorsque je soulève doucement pour voir exactement de quoi il retourne , le pus coule le long de ses oreilles qui ne sont plus qu'un amas de croûtes suintantes et chaudes

Il souffre aussi d'une dermite due aux puces et il ne lui reste plus beaucoup de poil sur le dos.

Enfin les ongles de ses pattes sont très longs et recourbés et il marche assez difficilement.

Je préviens la clinique que cani-seniors le prend en charge afin qu'ils fassent le nécessaire le concernant. Je leur demande si par la même occasion il sera possible de le castrer pour éviter deux anesthésies rapprochées.

L'opération de sa hanche + les radios + la castration nous amènera dans les 450 euros. Je vous donnerai le prix définitif de son sauvetage demain.

BAMBOU sera opéré ce soir et je devrai le récupérer demain ou après demain.

Fabienne et moi-même avons la désagréable impression que la personne qui a déposé le chien en expliquant bien au vétérinaire qu'il n'était pas à elle et qu'elle ne paierait rien et que si il voulait il pouvait l'euthanasier, cette personne est certainement la maîtresse du chien; ceci dit ce pauvre chien n'est ni pucé ni tatoué donc on ne saura jamais le fin mot de l'histoire.....

Je me souviens de lui.

Merci de nous faire partager le bonheur de Bambi, après une vilaine nuit blanche, voila de quoi me redonner une pêche d'enfer pour une belle journée.

Vive Bambi, sa famille, Gaelle et ... cani seniors ! :lol:

Pardon joli Bambou de t'appeler avec insistance Bambi.

Tes photos me redonnent peut être la forme mais je reste fatiguée côté neurones :wink::roll::roll:

merci de ces bonnes nouvelles :lol: j'ai été "revoir" l arrivée ...... de Bambou ......

le protecteur Gros Ness .....

ENCORE un trés beau et émouvant sauvetage de CS .....

:lol::lol: je comprends son "paPierre"..... son passé sans lui ...

Mais quel bonheur pour eux ces trois années :lol::lol:

encore de trés belles à venir :lol::lol: joli Bambou