Foudetoutous 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Bonjour je viens vous donner quelques nouvelles de la santé de DOX! Vendredi ce dernier nous a fait une grosse peur .En effet il a fait une hémorragie interne due à l éclatement de la rate §Il était en hypothermie 36degrés .Autant vous dire que la soirée de vendredi nous a paru longue ,le véto nous ayant dit que les risques étaient grands vu l age de notre DOX( 11ans et 4mois) et qu'en fonction de ce qu'il verrait à l intérieur il opérerait ou éviterait à notre toutou des souffrances inutiles.Mais en fait c'était un cancer de la rate sans métastases sur les autres viscères donc opération que DOX a bien supporté;il était sonné par le choc opératoire et tout le sang perdu (plus d'un litre) mais il s'est réveillé.Actuellement il est fatigué et a peu d'appétit mais il n'y a pas longtemps que ça s'est passé.13 points de sutures et une cicatrice de 15 cms .Nous sommes très heureux d'avoir notre DOX encore avec nous et espérons que 2012 lui sera plus favorable que 2011; Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes avec nos amis à quatre pattes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josefine 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Je souhaite à Dox qu'il se rétablisse bien après cette opération, et contente pour vous de l'avoir auprès de vous. Faites lui de grosses caresses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TO 694 Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 bon retablissement a DOX.....et des calins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 696 Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Je comprends votre angoisse ! pauvre Dox, il a dû en effet être bien sonné. Passez de bonnes fêtes avec lui, Poppy et vos autres amis 4 pattes. Amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapie 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Bonne convalescence à Dox et bonnes fêtes à la famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swanie 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Bon rétablissement à Dox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 et la rate a éclaté comme ça? Sans choc? Bonne convalescence à Dox! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetoutous 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 l'éclatement de la rate est due à une métastase ;en fait cela à provoqué un trou dans lequel le véto pouvait passer son pouce! le sang s'est écoulé dans l abdomen par cet orifice! la chance de Dox c'est qu un caillot de sang a bouché partiellement le trou et donc l hémorragie a été moins violente en flux.Mais une heure plus tard on ne pouvait plus rien faire! Javais pris mon vendredi après midi et mon époux était là ,c'était une chance sinon en revenant du travail aux heures normales notre DOX n'aurait pu être sauvé Maintenant nous le surveillons dans sa convalescence parce que c'est une grosse fatigue qui le submerge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Bon rétablissement à Dox qui a eu de la chance que vous soyez présents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Brrrrrrrrr ça fait peur ce genre d'accident.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 une véritable chance que vous étiez là Caresses à ce petit DOX et bonnes fêtes à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetoutous 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 En gros, DOX revient de loin et pour l'instant il récupère. En fait, il a pres de 30 points de sutures (on les voit bien sur la photo) Depuis deux mois, le pépère a des soucis de santé , mais on tient le bon bout. Coté rasage, après l'avant avec sa demodécie et sa teigne fin octobre et ce week end, le poil sera presque neuf sur 50%. Pas top avec le temps qu'il fait ! Ceci étant, un grand bravo à l'équipe Véto, qui a agit très vite et bien. C'est un beau cadeau de Noel qu'ils nous ont fait en sauvant DOX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Nous croisons mains et pattounes pour que les petit DOX se remette très vite. Courage à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Wahou !!!! Je pensais que la rate était située plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchidée 10 493 Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Pauvre loulou... Eh, bien, on peut dire qu'il est passé par une belle porte !!!... J'imagine sans peine votre angoisse... Tout ce qu'on peut lui souhaiter, à présent, c'est de bien récupérer...Une bonne convalescence avec du repos, encore du repos... Et une année 2012 en pleine forme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés