sabine 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 bonjour tous le monde, nous avons une question de z'oreille à la maison. Mlle Bizou , peki de son état, a une de ces oreilles qui sécrète du "brun" dans le pavillon et l'autre oreille rien. Bizou n'a pas mal, elle ne se gratte pas, et se laisse nettoyer sans soucis. La premiere fois , je nettoie , la deuxième , je me pose des questions; C'est normal? Il faut lui mettre des gouttes? Merci de vos avis! bonne journee Sabine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosette 136 Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Sissi a eu cela aussi, quand elle est arrivée, ce sont des champignons, me semble-t-il... résistants, en plus... elle a eu droit à plusieurs traitements, des trucs à mettre dans l'oreille, en massant, ce qu'on appelle du "pouet" à la maison... et depuis, ça va... mais elle demeure fragile de la portugaise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Fufu le chat, avait ça à une oreille, le véto a dit que c'était de la gale. Attention très contagieux, mais facile à traiter si pris au début! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 762 Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 tout n'est pas de la gale car parfois (cf. Valentin) c'est le conduit auditif qui est un peu atrophié et qui fait que l'écoulement ne se fait plus bien et ça s'entasse et noircit... Attention à ce que vous mettez dans les oreilles... ne traitez pas pour de la gale si ça n'en est pas... le véto me dit de faire très attention, les produits médicamenteux n'étant pas anodins... Un produit nettoyant est parfois suffisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARIE PIERRE D 8 951 Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Nick avait ça, je lui nettoyait les oreilles avec du produit acheté chez le véto, je collait une schtritz dans l'oreille, je massais et je nettoyais au coton tige. C'était juste cradingue. Je peux vous donner le nom du produit si vous voulez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosette 136 Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 tout pareil sauf qu'avec le coton-tige, si jamais le loulou a la bougeotte, on frole la catacouille ! par exemple, Sissi a une espèce de cri-qui-tue, quand on touche ses oreilles, elle fait exprès d'attendre et sournoisement, d'un coup, elle hurle : "ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaa !!" du coup, forcément, vous en faites un bond de 15 mètres, le coton-tige direct dans le cervelet et, en plus, le chien vous dit que c'est de votre faute !!!! du coup, sopalin au lieu de coton-tige mais sinon tout pareil, avec de l'aurizon (otites externes bactériennes et fongiques), je crois ou de l'otolane, les deux marchent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 C'est du Otimectin vet.1mg/g que j'ai eu pour Fufu, et le véto m'a dit d'en mettre dans les oreilles des autres chats de la maison si j'avais le doute. J'en ai donc mis à Plume... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosette 136 Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 le mieux serait d'aller chez le véto, histoire de voir si les tympas ne sont pas infectés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 762 Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 attention aurizon et autres sont des médicaments et donc à employer ou pas dans certains cas à définir avec le véto... Mais rassurez-vous, le tympan du chien est fait que pour arriver à le lui percer, il faudrait un tampon tige coudé ! Sauf pour Valentin qui, depuis son opération a le conduit auditif "droit" donc plus de danger au nettoyage Voilà un dessin reproduisant le conduit auditif d'un chien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosette 136 Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 alors ça veut dire... que Sissi m'aurait menti ???? à chaque "ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaa !!" elle me dit que je lui ai perforé le tympan... et c'est même pô vrai ! :x :x sale bête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabine 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Mince alors, la gale! birk! Il y a un mois , le veterinaiere n'a rien vu, sniff! C'est la fin du , heumm, le veto va devoir attendre... Mais en regard de mlle Sissi, Bizou est adorable et ne dis rien!ouf! Si vous avez des idees de nettoyant à z'oreille maison, je ferrais avec en attendant que ce sérumen brunatre et qui ne sens pas tres bon, soit parti tout seul ou véto pour le mois prochain, zut et flute! merci beaucoup les copines du net! Grosses bises Sabine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnnieL 433 Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Il faut juste nettoyer les oreilles avec otolan.En mettre une bonne giclée,essuyer juste le bord de l'oreille et laisser comme ça. Ca va couler un ptit peu et enlever les saletés toutes seules.Il y a des chiens chez qui il faut le faire toutes les semaines.Enfin c'est ce que me dit le véto quand les oreilles sont sales comme ça. J'espere que ça va aller mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabine 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Otolan , dites-vous? Je ne connais pas mais je vais aller à la pharmacie demain! Merci, Merci beaucoup Amitié Sabine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Si ça sent mauvais c'est certain faut le véto! Aphrodite avait eu ça, ça sentait le fromage Si tu dois attendre pour le véto, (ce que je comprends tout à fait ) nettoie déjà avec une lingette pour bébé ou hygiène intime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fée Clochette 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 otolane, c'est une lotion qui nettoie et soigne un peu aussi ! si tu le fais tous les jours, ça devrait l'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés