Aller au contenu
  • Créer...

Reverse Sneezing ou Eternuement inversé

Joe

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Est-ce que parmi vous, quelqu'un a connaissance de ce phénomène ??

"L'éternuement inversé est un spasme du voile du palais provoquant une difficuté respiratoire passagère."

En fait Tchoup en est "atteint", & je dois dire que la première fois que ça lui est arrivé, j'ai cru qu'il me faisait une crise ou qu'il étouffait. C'est vrai que ça ne dure jamais bien longtemps mais ça reste assez impressionnant :shock: Le premier véto que j'avais vu & à qui j'avais expliqué ce qui lui arrivait, m'avait dit que c'était sa façon de se moucher :roll::roll: il est vrai que je n'arrivais pas bien mimer mon petit père :-) j'en ai reparlé à ma véto qui m'a dit que ça pouvait être ça, & effectivement, après avoir un peu fouiner sur le net pour connaître ce phénomène & avoir vu des vidéos, c'est tout à fait ça !!!! certes, je lis partout que ce n'est pas dangereux, etc .... mais je me demande si à force & avec l'âge, ça ne risque pas de lui provoquer autre chose ?? Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Invité

Bradley est atteint, c'est le seul de mes chiens. Mais je connaissais le phénomène, impressionnant mais absolument sans danger. Au début je le caressais pour le rassurer, maintenant il gère très bien tout seul. Si je vois que le phénomène dure un peu, je lui parle doucement en lui ouvrant la gueule et ça passe.

Mon croisé l'a également, il a 12 ans, ça a débuté il y a 1 an seulement, il a eu une radio de la gorge pour être certain qu'il n'avait pas de rétrécissement de la trachée mais elle est nickel, il le fait lorsqu'il se sent stressé, émotionel où lorsqu'il sent une odeur dans l'air. Ca dure q.q. secondes, c'est impressionant mais en effet ça n'est d'aucun danger pour eux.

Voici un lien du reverse sneezing:

Je ne connaissais pas ce terme mais mon shi tzu le faisait aussi, impressionnant la première fois, j'avais appelé mon véto et il m'avait expliqué que ce n'étais pas grâve. L'épagneul du tibet de mes parents le fait aussi lorsqu'il s'énerve

Ça me rassure un peu de n'être pas la seule à connaître ça !!!!

Tchoup aussi arrive à gérer ça tout seul & c'est souvent après une émotion forte, un énervement ou une longue sieste .... si ça dure un peu, je lui caresse le cou & lui parle doucement & il se calme.

encore une autre vidéo ......

http://www.youtube.com/watch?v=0HXcMLokADc?version=3&hl=fr_FR&re

Modifié par Invité

Mes chiennes ont toujours fait ça, mon véto me dit que c'est un rétrécissement de la trachée des petites races qui provoque des contractions, il est même nécessaire lorsque cela arrive trop fréquemment (énervement, tirer sur la laisse, âge avancé) de traiter l'inflammation au moyen de cortisone. Je n'avais jamais entendu l'expression : éternuement inversé à ce sujet :shock: