Aller au contenu
  • Créer...

PRALINE REVIENT DE LOIN

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

J'ai attendu le retour de notre pestouille, à la maison, pour vous aviser que pour la seconde fois, Praline a été hospitalisée pour un oedéme pulmonaire :oops::oops::oops:

Dans la nuit de dimanche à Lundi, nous avons eu une chaleur étouffante et au petit matin, Praline n'était pas bien du tout....Elle ouvrait la bouche pour respirer et poussait des râles à chaque recherche d'air......

J'ai aussitôt contacté notre véto qui, au vue des symptômes décrits, m'a demandé de lui amener immédiatement....

Elle a été, dés son arrivée à la clinique, placée sous oxygène et a eu une injection de diurétique....Nous devions la récupérer hier en fin d’après midi mais quand nous avons appelé, notre véto nous a conseillé de lui laisser pour la nuit en raison des fortes chaleurs annoncées :oops::oops::oops:

Ce matin, nous avons de nouveau téléphoné vers 11h00, Praline était toujours sous oxygène et allait avoir une deuxième injection ....Afin de ne pas prendre de risques inutiles, il était décidé que nous irions récupérer notre pestouille en fin d’après midi . Il était annoncé des températures supérieures à 35°C et nous les avons eues :oops::oops:

Notre véto nous a confirmé que Praline avait fait un second œdème pulmonaire et que cela avait fatigué son cœur.....Il nous a avertis que ses oedémes à répétition pourraient lui être fatales :cry::cry::cry::cry:

Nous venons donc de rentrer .....Le temps est orageux et des pluies sont annoncées.....pour cette nuit

Voilà Praline dans les bras de Nicolas qui était venu récupérer "sa fille" avec moi....

562308DSCN9000.jpg

114575DSCN8999.jpg

Elle a aussitôt réclamé sa balle et personne n'a le droit d'y toucher :wink::wink::wink::wink:

967636DSCN9001.jpg

553434DSCN9003.jpg

Allez, pestouille, accroches toi ma belle. Tu es unique et tu sais très bien qu'on t'aime fort......trés fort :cry::cry::cry::cry::cry:

611955DSCN9010.jpg

Modifié par Invité

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oh la pestouille chérie, quelle peur en lisant le post...

les chaleurs, c'est horrible pour les petits....

couvez la cette petite pralinette...elle est si jolie.

calinous ma puce :P

Tu sais, Sylmo, dans l'Aveyron ou ailleurs il n'y a pas de solution miracle contre la chaleur :oops::oops::oops:

IL faut les mettre dans la pièce la plus fraîche de la maison, éviter toute activité physique et attendre le soir pour sortir.... Ne pas hésiter à les vaporiser d'eau, les laisser boire à volonté et les baigner régulièrement.... Pour les jeunes, cela peut suffire mais pour nos seniors :cry::cry::cry::cry::cry:

Ma petite Praline chérie, !

A la maison, je surveille de près !!!

Et même le maire de la commune a mis dans ma boite aux lettres un appel à indiquer quelles sont les personnes âgées qui pourraient souffir de la chaleur pour qu'on puisse leur apporter de l'aider (ouf, il l'a mis dans toutes les boites aux lettres ! j'ai eu peur d'être "sélectionnée" :roll::twisted: )...

La chaleur fait des ravages... mon papa, asthmatique, souffrait terriblement de la canincule comme du vent !

Nos petits vieux chéris n'échappent pas à ces pb !