Aller au contenu
  • Créer...

cataracte

carine

Messages recommandés

voilà, ma Zoé avait un voile sur les deux yeux, en fait, une tite pastille blanche, la cataracte, et là, depuis 2 mois environ , sur un oeil , l'iris est blanc complètement, donc elle ne voit plus de cet oeil, l'autre est resté comme avant... je sais qu'on ne peut rien faire (opération) car elle est vieille, mais avant d'aller voir mon véto, je voulais savoir si vous aviez connaissance d'un médoc ou de gouttes, ralentissant cet effet....

merci de vos réponses,; car ca m'inquiète, j'ai peur que l'autre devienne pareil et comme elle est sourde, la pauvre....

pareil vos expériences de chiens étant devenus aveugles et sourds me seraient les bienvenues

LASSIE est presque aveugle (je pense qu'elle voit les contours) et ROMEO a les deux yeux tout blancs... Il sait se diriger mais il tatonne ! il faut l'aider pour certaines choses et surtout ne pas changer les meubles de place... Le véto ne m'a pas donné d'espoir sur une amélioration surtout qu'il n'est pas tout jeune (env. 12 ans) et surtout il est cardiaque ! Id pour Lassie... Mais, ils arrivent à vivre bien que, sans doute, ils doivent de temps en temps stresser... comprennent-ils ? en tout cas, j'essaie de leur faciliter la vie au maxi... voilà, ce sont les deux seules expériences que j'ai eues jusqu'à présent.

c'est en comprimé :wink:

SITALAN CHIEN AGE

Permet de répondre aux besoins physiologiques du vieillissement naturel du christallin de l’oeil et des tissus. L’apport de vitamines et acides aminés permet à SITALAN de rétablir la production des molécules. Il relance également la biosynthèse des protéines pour lutter contre les contractions musculaires, la fatigue et la baisse de tonus. Posologie donnée par jour: 1/2cp pour animaux de moins de 7Kg, 1cp pour 7 à 11Kg, 2cp pour 12 à 25Kg et 1cp supplémentaire par tranche de 15Kg en plus. SITALAN s’utilise sous forme de cure de 15 à 20 jours par mois ou en continu.

pour le sitalan, on peut pas le prendre sans avis du véto ?

et j'ai vu sur un forum que quelqu'un donnait à son chien sous avis du véto, du candilat et du karsivan.. avez vous eu connaissance de quelqu'un donnant les deux ?

excusez moi pour toutes ces questions, mais ca cogite en ce moment, et en attendant d'aller voir mon véto, je m'informe... :wink:

Le sitalan peut être donné sans l'avis du véto, mais je te conseille quand même de lui demander son avis.

le Kersivan et Le Candilat sont proches mais avec des actions différentes , il vaut mieux voir avec ton véto une fois encore. :wink:

Les médicaments c'est pas des bonbons :lol:

Modifié par Invité

bon ca y'est on est allé chez le véto, on y est resté une heure et demie..... j'avais emmené sa fille aussi pour le rappel des vaccins..

donc check up complet pour Zoé.. elle a eu une prise de sang pour voir si elle a pas de diabète, (pour ses yeux) , de problème au foie ou aux reins...etc.... et ben les analyses sont nickels ! ma fifille va bien ! j'étais super contente ! donc sa cataracte vient vraiment de sa vieillesse... il lui a donné des gouttes à prendre tous les jours dans les yeux matin et soir, et sa fille est à la même enseigne pour prévention, car elle a un tout début qui ne se voit pas encore....

sinon, évidemment elle a de l'arthrose, c'est pour ca qu'elle faisait sa danseuse (d'où mon autre post sur l'arthrose) , et quand il l'a manipulé elle a couiné un peu donc ca lui fait mal... donc rebelotte, médocs pour la soulager, d'ici quelques temps elle devrait être moins voutée et ne plus faire la danseuse...

bon l'état de ses dents nécessiterait un détartrage, mais elle est vieille et a un souffle au coeur, donc il préfère pas... pareil pour ses deux grosseurs comme un pois chiche aux mamelles, il préfère ne rien faire pour le moment vu son age, il me dit qu'en cas d'urgence, il le ferait , mais pas là...

donc voilà, tout ca pour la modique somme de....... 160e !!!!!! :shock: oh je m'y attendais, mais bon, ca fait mal quand même :(

Il prend un peu cher quand même :!: Notre petite Lucy a le même âge (17 ans) et elle a le même problème que la tienne, elle ne voit plus d'un oeil mais le véto n'a rien donné ; effectivement à Maisons-Alfort, ils peuvent opérer la cataracte (je m'étais renseignée) mais il faut qu'ils voient le chien afin de juger s'il est possible ou non de le faire en fonction de son état de santé ; les gouttes (c'est quoi ?) cela va l'améliorer ou c'est juste en prévention pour l'autre oeil :?:

en fait ca retarde l'évolution, le nom c'est VT PHAK

ben oui c'est cher, mais bon deux vaccins pour les deux chiennes : 98e ensuite 40 d'analyses (j'étais pas non plus obligée de le faire mais c'est mieux) et le reste, des médocs... ca fait le compte, ca monte très vite, mais bon... je crois que c'est à peu près partout pareil...

tu sais, mon ancienne véto non plus ne lui a rien donné à Zoé pour sa cataracte, et après réflexion, je pense que si elle avait eu ce complément qui renforce la rétine, et bien peut être qu'elle verrait mieux.... en fait pour Nouche c'est préventif, ca ralentit mais ca ne l'enlève pas complètement....

Oui c'est vrai que pour les 2 chiens, c'est à peu près cela, je ne sais plus combien ma mère a payé pour les vaccins de nos 2 loulous ; c'est bizarre que notre véto ne donne rien (enfin c'est en Haute-Savoie) il ne lui fait pas non plus de prise de sang, il dit qu'elle est en bonne santé à part les yeux et elle est presque sourde aussi ; on aime pas les voir vieillir mais bon il faut se dire que c'est une chance de les avoir encore avec nous à cet âge :) Merci pour le nom des gouttes, je vais demander au véto :idea: