Aller au contenu
  • Créer...

L'adorable Choupa ...

Invité vivi

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Sa maman Anne à écrit :

Il a fait des progrès fantastiques depuis son arrivée à CANI SENIORS.

Aujourd'hui CHOUPA fait 6,4 kg et prend 2 repas par jour avec beaucoup de plaisir. La durée du repas s'est

considérablement améliorée (environ 10 mn) et apprécie les petits extras (fromage, jambon etc), qu'il sait

d'ailleurs réclamer (il pose ses 2 pattes sur le rebord de la table). Bref, il est souvent autour de nous au moment

du déjeuner ou diner familial.

Il a subi, il y a 3 semaines une intervention sur sa dentition qui était en très mauvais état. Il lui reste les crocs et quelques

pré-molaires. Le vétérinaire a extrait beaucoup de dents qui étaient irrécupérables. Quel bonheur pour lui. L'anesthésie

s'est très bien passée et il n'a montré à son réveil aucun signe de panique. Depuis, il s'alimente parfaitement bien. Tous les

problèmes d'écoulement nasal et d'encombrement respiratoire ont totalement disparu et cerise sur le gateau, la mauvaise

haleine s'est envolée.

Choupa est et restera probablement un petit chien craintif mais a fait des progrès gigantesques en terme de

comportement. Tout d'abord, il est adorable, doux et ne manifeste jamais d'agressivité et se laisse caresser et

approcher même par les enfants. Il nous reconnait parfaitement et manifeste sa joie à "sa façon" : jamais

d'aboiement, mais vient spontanément vers nous pour rechercher un contact soit les pattes sur nous, soit il se

frotte à nos jambes. Il réclame lui-même à venir sur nos genoux lorsqu'on est assis sur le canapé sans pour autant

vouloir y rester longtemps. Il aime ensuite reprendre sa place soit sur le canapé, soit dans son panier.

En résumé, Choupa apprend à découvrir "les humains" tout en douceur, à son rythme et la confiance s'installe petit à

petit. Il est parfaitement propre et reconnait l'espace dans lequel il évolue (tant dans la maison que dans le jardin).

En voiture, son comportement est irréprochable. Il a toujours son regard d'ange et a besoin d'évoluer dans

un environnement calme.

Bises ANNE

p1010173.jpg p1010178o.jpg

p1010181w.jpg p1010182x.jpg

p1010183k.jpg p1010185mb.jpg

p1010194w.jpg p1010196sl.jpg

:lol::lol:

Mais je n'avais pas ce post ! :?

J'attendais avec impatience de ses nouvelles et j'ai la joie de découvir un récit de sa petite vie, le tout agrémenté de photos !

Quel bonheur de le savoir heureux... :lol:

Merci Vivi pour les nouvelles et plein de caresses à mon ex-filleul d'amour ! :wink::wink:

je suis très heureuse de voir ces belles photos de Choupa petit coeur !

continue de manger comme ça, tu vas reprendre des forces et un peu de poids ça ne te fera pas de mal. mais la maison est bonne, alors j'ai confiance !

et surtout continue à nous donner des nouvelles, car on aime ça !

calins pour toi petit cavalier !

:wink: