Aller au contenu
×
×
  • Créer...

besoin d'un avis


Regine92

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

hier soir en sortant ma bichonne Rita ,je me suis aperçu qu'elle ne posait pas sa patte arrière gauche a terre ,je lui ai massé et j'ai entendu un craquement !! :? puis elle a remarche normalement ,ce matin pareil ,je l'ai emmené chez ma véto qui n'était pas là mais elle avait une remplaçante qui m'a dit que c'était sa rotule et qu'il fallait lui replacer a chaque fois ! qu'il fallait la laisser comme ça et que l'on opérait pas ,qu'elle ne souffrait pas et qu'elle pouvait vivre sur trois pattes !

lundi matin je vais rappeller ma véto pour avoir son avis car je ne suis pas convaincue,je ne peux pas la laisser comme ça ,et lui remettre a chaque fois ,elle risque quand meme de souffrir je pense !

avais vous eu un problème comme ça avec un de vos chiens et qu'avez vous fait ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tilla ma canichette a souvent ses rotules qui "sautent" , elles se remettent seule en place

ma véto m'a dit qu'il ne fallait rien faire pour l'instant (j'ai eu un 1 er avis par un autre véto , idem )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ca avec Pupuce. J'ai remis plusieurs fois. Puis j'ai massé très fort, plusieurs fois dans la journée,même quand elle n'avait rien,cela semblait lui faire du bien.Puis j'ai évité qu'elle saute des marches par exemple.Depuis, plus rien.J'ai peut-être eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimini Cricket a exactement le même souci avec l'une de ses pattes : luxation de la rotule. Parfois lorsqu'il marche ou court, sa patte ne se pose plus , puis crac elle se remet d'elle même. Il vaut mieux laisser comme ça car il n'en souffre pas et l'opé est assez lourde ainsi que la convalescence qui s'en suit. Virginie est du même avis que ton véto et le véto de l'Ile Adam qui l'a vu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOISETTE ma yorkinette chérie a ce problème aussi à 1 patte arrière

Il faut lui remettre à chaque fois

Pas d'opération non plus

 

Je fais attention à ce qu'elle ne grossisse pas trop et ne fasse pas trop la fofolle :roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une caniche marron à deux mois, et puis un jour en promenade, sa patte se coiçait, je lui remettais la rotule en place.

après une visite chez le véto, il m'a dit pas d'opération, problème des petits chiens qui ne sont pas fini, ce n'était pas assez creux pour recevoir la rotule, donc de ce fait au moindre mouvement plus brusque elle sortait la rotule et je la replaçais.

elle a vécu très bien comme cela, elle courait faisait des kilomètres avec moi, et puis vers 13 ans, là, la patte a du être opéré, oprération très bien réussi et la seconde patte a du subir le même sort un an après.

Tout c'est très bien passé et elle a vécu jusqu'à 17 ans, en pouvant marcher, sinon c'était l'invalidité. Petite gassy pesait 5 kgs et reste l'amour de ma vie, elle me manque, elle est partie il ya trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ma petite pinscher d'un an a ça depuis qqes mois déjà.

Et ma véto pense aussi qu'il ne faut pas opérer tant que le chien ne souffre pas. A chaque fois, elle marche sur 3 pattes, et ça se remet tout seul. C'est une chose très fréquente chez les petits chiens.

Par contre, elle m'a bien dit qu'il ne fallait pas que le chien soit en surpoids !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ma petite pinscher d'un an a ça depuis qqes mois déjà.

Et ma véto pense aussi qu'il ne faut pas opérer tant que le chien ne souffre pas. A chaque fois, elle marche sur 3 pattes, et ça se remet tout seul. C'est une chose très fréquente chez les petits chiens.

Par contre, elle m'a bien dit qu'il ne fallait pas que le chien soit en surpoids !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Japonaise a eu les 2 rotules opérée à 8 mois et 9 mois. Jeune, c'était une hyper active et ses rotules ont fini par se déboiter totalement rendant l'op indispensable; stade 3!

Par contre les vétos suivre un protocole souvent différent consistant à ôter le plâtre après 1mois, le mien le laissait seulement 3 semaines et tout c'est bien passé à chaque fois; ma chienne était loin d'être immobilisée malgré son plâtre! :evil: Ne jamais opérer les 2 rotules en même temps comme c'est parfois le cas. Beaucoup de petits chiens ont ce problème sans qu'une op soit nécessaire, il y a plusieurs stades et tant qu'on arrive à remettre la rotule en étirant la patte ce n'est pas trop problèmatique... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Japonaise a eu les 2 rotules opérée à 8 mois et 9 mois. Jeune, c'était une hyper active et ses rotules ont fini par se déboiter totalement rendant l'op indispensable; stade 3!

Par contre les vétos suivre un protocole souvent différent consistant à ôter le plâtre après 1mois, le mien le laissait seulement 3 semaines et tout c'est bien passé à chaque fois; ma chienne était loin d'être immobilisée malgré son plâtre! :evil: Ne jamais opérer les 2 rotules en même temps comme c'est parfois le cas. Beaucoup de petits chiens ont ce problème sans qu'une op soit nécessaire, il y a plusieurs stades et tant qu'on arrive à remettre la rotule en étirant la patte ce n'est pas trop problèmatique... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un problème courant chez les petites races, veillez au poids et ce qu'il faut aussi savoir, c'est qu'avec l'âge une arthrose plus ou moins douloureuse est inévitable. A discuter avec votre vétérinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.