Aller au contenu

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Alors comme ça on a un petit bout de chou qui aime l'aventure ?

Par expérience, pour ce qui est des trous dans une clôture, seul moyen connu, examen minutieux de la dite clôture et réparation - bon courage au bricoleur surtout si il y a une bonne longueur. Si votre clôture est grillagée, il se peut aussi qu'il n'y ait pas de trous, il suffit qu'elle ne soit pas assez tendue à un endroit ce qui permet au chien de passer en dessous. Sur une clôture grillage + plaque béton en partie basse, j'ai eu un croisé teckel qui poussait le grillage et arrivait à se glisser le long de la plaque.

Mais si vous ne savez pas par où il passe vous pouvez vous faire aider par le fugueur, vous sortez du jardin devant lui, mais sans lui (éventuellement faites mine de partir en balade avec son copain) et une fois à l'extérieur appelez le avec insistance. Si il veut vous rejoindre, il empruntera sûrement 'sa porte de sortie'. Pour aider, une 2ème personne restée à l'intérieur du jardin, mais hors de vue du chien, peut l'épier de façon à voir vers quelle partie de la clôture il se dirige. Bon courage, en espérant qu'il n'essayera pas de renouveller son escapade qui c'est heureusement bien finie.

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/13214-petit-sejour-chez-papi-et-mamie/page/2/#findComment-293872
Partager sur d’autres sites

ouf !! :D

 

merci aussi à la dame qui l'a récupéré dans la rue et amené chez le véto .

 

Parfois, il n'y a pas de trou dans le grillage mais dans la terre sous le grillage, ou bien, un trou dans une haie permet d'accéder à un endroit improbale , avec une sortie "en hauteur" ou masquée , un peu plus loin .

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/13214-petit-sejour-chez-papi-et-mamie/page/2/#findComment-293891
Partager sur d’autres sites

une fois à l'extérieur appelez le avec insistance. Si il veut vous rejoindre, il empruntera sûrement 'sa porte de sortie'.

C'est une très bonne idée à la base mais le gros soucis c'est que Tryo de part son passé n'as aucun rappel et se fiche pas mal qu'on l'appelle ou pas, qu'on parte ou pas tant qu'il peut avoir un endroit douillet avec de la nourriture et de l'eau, ça lui va.

Attention je ne dis pas qu'il aime pas les câlins, les bisous et les moments gratouilles mais c'est pas ce qui lui importe le plus (j'ai par moment envie d'étriper son ancien proprio un "éleveur" qui l'a privé de tout et qui ne s'en servait que pour la reproduction )

 

 

Merci de vos conseils, c'est très gentils à vous :-)

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/13214-petit-sejour-chez-papi-et-mamie/page/2/#findComment-293919
Partager sur d’autres sites

Ouf, heureusement que cette dame a pensé à l'amèner chez le vétérinaire, et que vous avez pu le récupérer. Quelle peur et angoisse vous avez dû avoir :?

 

Peut être, si vous avez la possibilité, travailler le rappel avec Tryo avec un éducateur canin ou le faire vous même en le recompensant avec une friandise et le félicitant à chaque fois qu'il revient. Bien entendu, le sortir avec une longe très longue pendant cet apprentissage. :wink:

 

J'ai vécu la même mésaventure avec Looping, mon shitzu, il y a quelques années, qui s'est bien finie heureusement. :D Comme j'avais loué une maison pour les vacances qui n'était pas bien clôturée et vu la taille de mes petits à l'époque, j'avais pris la décision de les laisser avec une longe de plus de 20 mètres chacun, que j'avais attaché à un arbre en dessous duquel j'avais installé des paniers avec une gamelle d'eau. Cela leur permettait de pouvoir vivre sans avoir l'impression d'être à l'attache, et surtout je pouvais vaquer à mes occupations en toute tranquilité, lorsque j'étais dans la maison. :wink:

 

Branka

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/13214-petit-sejour-chez-papi-et-mamie/page/2/#findComment-293935
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...