Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Dame LaFée fera cela beaucoup mieux que moi mais en attendant, sachez que le pékinois :

- ressemble à une peluche

- est doux comme une peluche

- n'est pas une peluche

- ne sera jamais une peluche

- cassera la gueule de quiconque le prendrait pour une peluche....

ma pékinoise était (est toujours) indépendante, limite asociale, têtue, irascible, précieuse, un rien pétasse, elle aime garder ses croquettes, aboyer sur les vieux et les handicapés (le nombre de fois où j'ai eu honte...), elle tire la langue quand elle est contrariée, aime dormir sur les dossiers des canapés et adorait faire pleurer Dédé, le ptit pékinois de notre ancien quartier à Lille... elle boude aussi, parfois et il est impossible de l'approcher à moins de 3 mètres, quand elle a un os à ronger...

c'est également la seule chienne que j'ai connue qui goutait l'humour de certaines situations, je veux dire par là que certaines situations la faisait franchement marrer, ça se voyait...

et c'est une petite chienne très dure à la douleur, elle a eu un monstrueux accident à l'oeil, à 5 mois, à cause d'un maître irresponsable et de son chien et elle a enduré tout cela comme personne n'aurait pu le faire...

un pékinois quoi...

Modifié par Invité
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

qu'il est beau il a l'air si doux !

fee clochette pourais tu me faire un descriptif asez détaillé du caractère du peki

vs en aprlez toutes mais je n'y comprends rien !!

quand tu auras un peu de temps ....

Je les trouve fiers, altiers, majestueux, un rien dédaigneux, (rien qu'à leur façon de se mouvoir et de nous regarder),indépendants, intelligents, mais aimant les câlins quand ils le decident (un peu comme les chats), n'aimant pas la contrainte et le faisant savoir... mais il y a des exceptions comme Shanghaï ou Li Wei par exemple qui se tortillent de bonheur quand on les prend à bras et font plein de petites léchouilles accompagnées de petits bruits de gorge rien qu'à eux.

Je les trouve vraiment fascinants, ils ont un caractère à part, ce qui fait leur incroyable charme et ils sont beaux, très beaux.Je ne les connaissais pas mais j'avoue être devenue une fan. C'est le 4ème que je cotoie et chaque fois ils m'épatent.

Merci dame Sandrine...

et encore, ma pékinoise vient d'une animalerie (j'étais jeune) et probablement des pays de l'est (ok, j'étais jeune mais surtout conne...) et je trouve qu'elle ressemble physiquement beaucoup à un épagneul tibétain...

l'est très mignonne et elle attire les filles comme des mouches mais manque de bol pour mon ex- mari qui en a "conservé la garde", il s'agit surtout des mémés.... :lol::lol:

mais dame Chantal a raison, elle est supérieurement intelligente et très dédaigneuse... n'aime pas les calins, non plus...

Modifié par Invité

il y a en a qui ont été "retrempés" avec de l'épagneul tibétain ce qui en fait des modèles plus allégés !

mais le carafon reste le même ! :P

oula !!! MA GNI FI QUE !!

et je sens bien que :

"je m'accroche à mon dossier, il est à moi, personne en s'approche"

et pourtant il a l'air d'avoir un poil de peluche d'amour qu'on voudrait serrer dans ses bras !!!!

un ti poil de shih tzzu aussi, non ?

boah... je ne sais pas trop... croisée portes et fenêtres, ma pékinoise...

et vous noterez l'exploit, je viens de poster ma première photo ! éh ouais !! 8-)

• Créer...