Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BARON est décédé...

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

J'ai du faire euthanasier notre vieux BARON, ce matin, bêtement, oserais-je dire, simplement à cause de son fichu caractère qui fait qu'on peut pas le toucher... et encore moins le soigner !! :shock:

Depuis quelques semaines, BARON avait tendance à tomber en arrière, les pattes arrières raides et tendues à côté de lui, à cause de son arthrose. Je devais alors le relever, en essayant de ne pas me faire mordre... :? : Il commençait son repas debout et terminait toujours couché... :roll:

Ce que je n'avais pas remarqué, c'est que cela devait aussi lui arriver lorsqu'il faisait caca !! :face: Hier soir, j'ai vu qu'il tournait et ratatournait dans la cour, et je me suis dit qu'il était soit constipé, soit en diarrhée, bref quelque chose n'allait pas "de ce coté-là"...

Je l'ai attrapé et mis sur la table et j'ai tenté de soulever sa queue pour voir. J'ai rapidement vu (avant que ses dents ne me râtant la main de peu... :roll: ) qu'il y avait des paquets de caca emmêlés dans ses poils qui lui bouchaient quasiment l'anus !! :shock:

J'ai bien tenté de le nettoyer mais... toute seule... impossible !! :evil: Je lui ai mis un lien autour de la gueule mais il devenait bleu à force de s'énerver et de se débattre !! Il aurait fallu passer la tondeuse pour nettoyer le tout et voir quel était le problème. J'ai donc du attendre ce matin pour l'emmener chez mon vétérinaire mais la nuit a été longue et difficile pour nous deux... :oops:

Il n'arrivait pas à se coucher, pleurait, gémissait, se relevait, marchait autour de la table du salon... Je le recouchais comme je pouvais et nous avons fait ça quasiment toute la nuit... :roll:

Ce matin, j'ai expliqué le problème à mon vétérinaire. Nous avons du nous mettre à TROIS pour le tenir, sans lui mettre de lien autour de la gueule et sans nous faire mordre car il se tortille comme un asticot... pour réussir à nettoyer son arrière-train et constater qu'un énorme abcès s'était formé sous l'anus !! :shock: Mon véto m'a dit qu'il lui fallait des soins quotidiens, peut-être même un drain pour évacuer tout le pus et ça, impossible avec BARON !! Aller chez le véto et l'anesthésier légèrement chaque jour pendant une semaine, impossible également car il est cardiaque au plus haut point !! :oops:

Mon vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait aucune solution car il ne se laissait pas soigner et qu'il soufffrait de cet abcès... J'ai énormément culpabiliséée mais il m'a expliqué qu'il avait déjà eu le cas, sur des chiens qui ne se laissent absolument pas toucher et qu'il a du euthanasier parce qu'il s'avérait impossible de les soigner... :pale:

Nous avons donc pris la décision de l'endormir doucement... :cry: BARON a vécu deux ans près de moi, avec son fichu caractère qui ne s'arrangeait pas avec le temps... Il était d'ailleurs devenu quasiment aveugle et aboyait furieusement sur toute ombre qui passait à moins d'un mètre de son panier... :shock: Certains de mes chiens n'osaient même plus entrer dans le salon, où BARON avait son panier, tellement ils craignaient ses réactions imprévisibles et agressives !! :oops:

Voilà, ta vie s'arrête là, mon pauvre BARON, à cause de ce mauvais caractère qui était le tien depuis le tout début où je t'ai accueilli... Je te souhaite une bonne route, de l'autre côté...

• Réponses 50
  • Vues 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
:oops::oops::oops:
Posté(e)

Repose en paix Baron :cry::cry::cry::cry: courage a tes parents

Posté(e)

:? :? :? :?

Posté(e)

3756531e.gif BEA !!

Repose en paix petit Baron :cry:

Posté(e)

repose en paix il ne t'en voudra pas béa t'inquiéte

Posté(e)

Oh non mon petit filleul... :cry::cry::cry:

Bonne route à toi, je ne t'oublierai jamais....

Béa, courage et mille mercis pour ce que tu as fait pour lui...Papy ronchon a vécu heureux auprès de toi, tu n'as aucun regret à avoir...l'heure était venue, c'est tout :(

Posté(e)
:( :? :cry:
Posté(e)

Repose en paix Baron,

Courage à ta maman

Posté(e)

Je te comprends Béa, il y avait pas d'autre solution.

Reposes en paix petit père, veilles sur ta maman qui t'aimait très fort

:cry::cry:

Cathy

Posté(e)

Oh mince Son caractère a fait que Baron s'en est allé :oops::oops::oops:

Au revoir Papy deux années de bonheur

Posté(e)
  • Auteur

C'est vrai qu'il me manque, ce soir... :oops: Tellement l'habitude de son fichu caractère... toujours à l'entendre râler, gnaquer, aboyer dans le salon parce qu'un chien allait ou venait près de lui... Au téléphone, on avait l'habitude de m'entendre crier, tout à coup, au milieu de la conversation : BARONNNNN, arrêteuh !!! :roll:

Ce soir, j'avais commencé à mettre sa gamelle de croquettes dans le coin le plus éloigné, comme d'habitude... :cry:

Posté(e)

de tout coeur avec vous

repose en paix BARON

Posté(e)

Nous avons longuement parlé de Baron avec Béa aujourd'hui et il n'y avait pas d'autre solution. :cry:

J'ai moi même actuellement à la maison une petite chihuahua de 5 ans "Pigloo : la Pie Gloutonne" que j'ai récupéré il y a 4 ans handicapée des pattes arrières et qui pèse 1,2 kg. Cette adorable petite chienne ne supporte aucun soin et la soigner est le pire des cauchemards. Nous savons pour en avoir parler avec Virginie la véto, que plus tard si elle a besoin d'être soigné pour un gros souci, il n'y aura pas d'autre solution que de l'euthanasier car lorsqu'on essai de la maintenir de force, non seulement on se fait mordre mais elle devient vite bleue de stress et prête à se casser entre nos mains. J'adore ma Pigloo comme Béa aimait son vieux Baron mais on ne peut pas toujours les soigner malgré eux lorsqu'ils refusent les soins de toutes leurs forces.

Baron tu étais un sacré vieux ronchon et c'est en vieux ronchon que tu as décidé de finir ta vie. Repose en paix , vieille canaille ...

Béa je pense bien fort à toi.

Posté(e)

C'est incroyable que ces petits bouts ne comprennent pas que c'est pour leur bien

C'est sûr que Baron doit te manquer Béa même avec leur sacré caractère, on les aime

:oops:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.