Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CASSIA vous passe le bonjour

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Ah bah moi aussi ! :oops:

Loin de moi l'idée de demander à ce que Cassia soit déplacée d'une famille à l'autre, si ce n'est pour du définitif, en fait.

Il est vrai que j'aimerais autant adopter qu'être FA... si vous saviez le nombre de petits cani-senioriens que je contemple avec envie... les anciens comme les ptits nouveaux...

De ce fait la, être FA ou adoptante me satisferait, j'aurais l'impression d'aider enfin concrêtement un de ces petits.... Même si, je pense que je serais, à terme, une mauvaise FA, faut être réaliste... :roll:

la seule chose c'est mon mode de vie, je me rends bien compte que je ne serais pas en capacité d'accueillir la majorité des canisenioriens :

- déplacements en transports collectifs, travail, vie en appartement de ville, présence d'un ptit voleur vicelard, il y a mon compagnon, aussi que je rejoins le week-end et qui, de fait, devra assumer la situation que j'aurais installée ... autant de critères que vous jugerez négatifs, je pense...

D'où mon ambivalence, je l'avoue, qui se traduit r&gulièrement par un "j'y vais ou j'y vais pas..."... :oops:

mais franchement, quand je vois Cassia... elle me fait craquer... comme Pinou avant elle, Lizzie, Took, Hercule, toutes les pékinoises, Noka ...

Enfin, vous voyez, quoi... :cry:

• Réponses 52
  • Vues 3,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

oh, mais on comprend Rosette... ! les incertitudes nous vont bien, sans doute beaucoup mieux que certains qui fonceraient et qui se "planteraient" ! Surtout ils planteraient nos chiens qui n'ont pas besoin de ça en plus de leur galère...

Alors, la réflexion est toujours bonne et salutaire... mais vous savez que si parfois nous sommes des "tentatrices", nous sommes aussi des "empêcheuses" quand on questionne, qu'on émet des doutes, qu'on vérifie... bref, qu'on donne l'impression d'être restrictives...

Peut-être un jour aurez-vous la certitude que c'est "lui" (ou elle) ou peut-être aussi n'aurez-vous pas du tout cette certitude... ça ne vous empêche pas de continuer avec nous et de nous soutenir...

Posté(e)

Merci, Mary de me comprendre...

Ayant envie de bien faire et, surtout, de ne pas faire n'importe quoi, j'essaie d'établir des critères de choix, plutot que de laisser prioritairement parler mon coeur...

D'une certaine façon, ça me faitun peu honte, en ce sens que cela me peinerait que vous pensiez que je me crois au supermarché...

Ce n'est pas cela du tout, j'essaie de comprendre la façon dont vous confiez les canisenioriens, je lis et relis les profils des protégés, j'essaie de bien saisir leurs besoins, tels que le fait d'être chien unique, par exemple, le handicap qu'il peut avoir et qui le generait trop dans la vie que je peux proposer, le refus de la solitude, le besoin d'espace, le besoin d'un jardin clos, le besoin de tranquillité, le fait qu'il aboie, par exemple, alors que je vis en appartement, que sais-je encore ...

Bien sur, je ne vous cache pas que certaines races me parlent plus de qu'autres, et que, nécessairement, cela doit jouer sur l'empathie que j'éprouve.. mais pas tant que ça, en fait....

Ainsi j'ai adoré Alie, ma boulette, et pourtant je sais que jamais je ne demanderai à adopter Ptit Boy, voyez... de la même façon que je ne foncerai pas sur un cairn terrier recuilli ou sur toute autre race de chien que, spontanément, j'affectionne...

Mon approche scientifique n'est pas la marque de quelqu'un qui ferait son shopping, croyez le bien, ce n'est vraiment que dans le souci de bien faire et, surtout, de faire au mieux les choses pour le chien qui viendrait à moi ....

Bien sur, ce serait pour moi également, je ne le cache pas... je crois que cela m'aiderait sans doute à combler un manque, chez moi... j'espère que cela ne fait pas de moi une personne égoiste.... :oops:

Posté(e)

elle cause, cette Rosette mais elle cause... quand elle commence, c'est infernal... :wink:

Posté(e)

rosette nous nous posons les memes questions, passer de deux chiens a moi maintenant (aiko et chichinou,) plus un autre en accueil longue durée-plus mes trois chats et les deux que j'ai en accueil, est ce bien compatible avec ma facon de vivre, avec mon budjet aussi ect ect ect des questions a n'en plus finir....Je me dis que c'est comme pour tout ,c'est certainement un cheminement de pensée.....je verrai bien au fil des mois-- en tout cas je ne regrette pas l'adoption du chichinou alors qu'il y a encore un mois je disais a sandrine que je ne ferai que de l'accueil--- comme quoi !!!

Posté(e)

ps: ca me soulage de voir que je ne suis pas la seule a me torturer :lol: la cervelle avec ca :lol::lol::lol:

Posté(e)

Moi je ne réfléchi pas ,je fonce 8-) ce qui fait que je me retrouve avec une certaine troupe mais je continuerai à faire pareil 8-) Je ne peux pas m'en empêcher :wink:

Posté(e)

Ouai j'en suis à 7 maintenant au bout d'un moment on ne compte plus !!!! :lol::lol: y a qu'une chose à dire pourtant c'est qu'il faut s'arreter lorsqu'on sent qu'on ne peux plus assumer,là je m'arrete car je ne voudrai pas que un seul de mes chiens manquent d'affection ! :wink:

Posté(e)

aucun danger pour moi j'ai le cœur élastique :wink:

Posté(e)

....je comprends Rosette..ces questions ,je me les pose si souvent !!...

ayant un ami ,qui n'aime pas les animaux ,je suis "interdite" d'adoption..

mais je sais que dés que mon "changement de vie" ,sera effectif,un petit loup nous rejoindra enfin !!!...

......et il y aura quelques critéres à considérés,pour le bien-étre du petit à qui nous ouvrirons notre coeur et notre "appartement".....

.....je surveille des petits"Amours" qui me font craquer,et lorsqu'ils sont adoptés ,je suis heureuse pour eux...

...je sais qu'il y a sur cani ,un petit loup qui un jour fera notre bonheur et nous le sien !!!!

Posté(e)

bienvenue au club des coeurs brisés indécis Rosette, je n'ai jamais oublié Chouchou mais je me rends compte que je n'aurai pas été à la hauteur de Cathy et JP, et Snoopy ah Snoopy mais à chaque fois la reflexion de vouloir bien faire pour le mieux, car je dois prendre en compte ma petite york et le bien être du futur arrivant, une adoption ce n'est pas rien, ces petits êtres ont déjà tellement souffert, pour l'instant je suis une marraine et suis heureuse de l'adoption de nos petits protégés.

Posté(e)

Eh ben moi je la trouve super trognotte la petite Cassia avec sa nouvelle coupe !!! :D:D:D:wink:

Posté(e)

alors dites-moi, quelles nouvelles de la jolie Cassia ?!

(me faut ma dose... :D:D )

Posté(e)

Gros bisous jolie Cassia !! suis contente que tu es une copine pour jouer :D

Posté(e)

Heureusement que petite Cassia se trouve dans une super FA..; telle que vous me lisez la, je suis dépitée :cry:

J'ai abordé le sujet d'une adoption cani-seniorienne, je lui ai présenté Cassia et Rocky, les deux ptits cabots dont le mode de vie s'adapterait le mieux au notre, je crois et... rien ! :? Le charme n'a pas opéré, semble-t-il :?

Mon ami n'est pas du tout bêteleux.... il ne voit essentiellement que les contraintes, pas la beauté d'une relation avec son animal ni même les vertus de la PA...

Alors vous me direz et c'est vrai, je suis une grande fille, je peux faire ce que je veux... ben oui mais non car ma décision pesèra nécessairement sur la vie de mon ami et de ses filles puisque nous nous voyons tous les weeks-end et projetons de vivre ensemble, quand je pourrai changer de boulot...

Je suis vraiment déçue... Alors avant, je me torturais le bulbe pour savoir à quel cani-senorien conviendrait mon mode de vie et voila maintenant que c'est mon mode de vie qui m'empêcherait d'adopter un caniseniorien...

Mais déja, la présence d'Enki a parfois créé des tensions même si mon ami est venu avec moi le choisir à l'élevage... alors 2... clairement, ma décision serait mal vécue et mal acceptée, je le crains alors que moi, j'suis prête à chausser mes lunettes roses et ne voir aucune contrainte...

Bref, tout le monde n'est pas amoureuse d'un JP, j'vous l'dis moi :cry:

Mais bon, j'suis mi-bretonne mi-ch'ti, j'ai pas dit mon dernier mot ! :roll:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.