Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 (modifié) N'oubliez pas que la plupart des tissus "pseudo-polaires" ne sont faits qu'avec des produits plastiques chimiques recyclés, donc irritants et non sains. J'ai été sommée de les éliminer vite fait des paniers et de ne mettre que des tissus naturels pour mes chiens , surtout ceux ayant des problèmes d'yeux. Recrudescence d'allergies de toutes sortes avec ces pseudo-polaires synthétiques qui nous semblent pourtant bien confortables, sèchent vite et souvent jolies. Faut des produits naturels qui puissent être lavés bien chaud Modifié le 7 janvier 2010 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 oups je ne savais pas..... moi qui ai mis une journée pour faire le couffin à hercule, ben il va aller aux oubliettes... (mais comme il ne s'en sert pas de toute façon, pas de regret.... ) en tout cas merci du tuyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margot 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Merci pour l'info. Je comprend maintenant pourquoi Topaze repousse toujours celle que je mets dans son panier. Elle est plus intelligente que moi. Par contre, les minettes adorent çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Tu parles de "pseudo-polaires" parce qu'il en existe d'autre? Est-ce qu'il y a des polaires non-allergisant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Tu parles de "pseudo-polaires" parce qu'il en existe d'autre?Est-ce qu'il y a des polaires non-allergisant? Ben oui, il y a les pures laines polaires qui sont chères car pas synthétiques. :? :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Depuis que j'ai lu ton post CHANTAL, je me pose la question pour TENDRESSE qui perd ses poils depuis un petit moment et pour laquelle on ne trouve pas de raison. :? J'utilise des polaires ( très ordinaires ) un peu partout que je lave régulièrement avec de la lessive spécifique. Existe t il un test pour savoir si ça pourrait être ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Je ne sais pas, mais ma véto m'a demandé d'enlever ça car les particules sont irritantes puisque c'est fait avec des plastiques recyclés et pour les yeux c'est pas bon du tout car nos toutous ont l'habitude de se frotter et tortiller dessus, souvent en se frottant d'abord la tête si on les voit faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimidoscar 603 Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 :? merci pour le renseignement Chantal, je viens de les retirer, surtout pour Cerisette qui change tout le temps de panier et qui tousse toujours beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Même si je n'en utilise pas c'est très intéressant de le savoir au cas où et pour en parler autour de soi Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berangere 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Vous avez entièrement raison ce textile est très dangereux. J'avais acheté un plaid de cette matière pour ma louloutte. Elle s'est mise à jouer avec et le gratter avec ses pattes avant, comme si elle creusait (elle adore faire ça); le textile s'est mis à boulocher et lorsque je suis rentrée du travail je l'ai vu qui toussait beaucoup, j'ai eu peur. En fait, elle a fini par évacuer une de bouloches qu'elle avait avalé!!! Depuis ce n'est que des plaids 100 % cotton. Il y en a chez Ikea à un peu moins de 15€. Pour nos petits ça le vaut bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoopy 1 Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 J'avais aussi quelques plaids polaires sur les fauteuils, canapés.... c'était très pratique (comme déjà dit plus haut) vite lavés, séchés... De beaux motifs... Mais j'ai du tout supprimer, je faisais des étincelles quand je donnais une caresse, surtout aux chats. Vive l' électricité statique ! Ils se prenaient de véritables chataignes...aïe ! Il parait que c'est très mauvais pour la santé. J'ai même supprimé une veste polaire que j'adorais... vive le coton !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berangere 0 Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Finalement attention à la qualité / épaisseur des plaid, même en coton. A l'endroit où le chien gratte, le tissu devient très fin pour finalement laiser place à des fils... Qui sont tout aussi dangereux si nos 4 pattes les avalent! Il faut surveiller en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoulette 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Partager Posté(e) le 23 mai 2010 Merci pour l'info, je comprends maintenant pourquoi ma petite Nina se frotte sans cesse les yeux! Direction poubelle direct! Encore merci Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COURTEMANCHE 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Partager Posté(e) le 23 mai 2010 moi aussi j'ai supprimé les polaires car à leur contact je me transformais en centrale électrique ...... sur un salon félin qui a lieu à Orléans tous les ans, j'ai acheté un coussin pour les chats en 100% coton , lavable à 60°. L'aspect extérieur est comme une serviette éponge c'est tout doux et mes chats adorent. Bien sûr il y a toutes les tailles et des plaids aussi , malheureusement c'est une marque allemande qu'on ne trouve pas en france pour l'instant. J'espère qu'ils vont revenir cette année et je vous communiquerai leur site Internet, car on peut commander de cette manière. sinon, un truc qui coûte pas cher : j'achète des oreillers de toutes les tailles et je fais des housses en tissus éponge comme les serviettes de toilette que je peux laver à volonté. J'ai un marchand de tissu qui vend cela au mètre , c'est pratique....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 mai 2010 Partager Posté(e) le 24 mai 2010 moi aussi j'ai supprimé les polaires car à leur contact je me transformais en centrale électrique ...... sur un salon félin qui a lieu à Orléans tous les ans, j'ai acheté un coussin pour les chats en 100% coton , lavable à 60°. L'aspect extérieur est comme une serviette éponge c'est tout doux et mes chats adorent. Bien sûr il y a toutes les tailles et des plaids aussi , malheureusement c'est une marque allemande qu'on ne trouve pas en france pour l'instant. J'espère qu'ils vont revenir cette année et je vous communiquerai leur site Internet, car on peut commander de cette manière. sinon, un truc qui coûte pas cher : j'achète des oreillers de toutes les tailles et je fais des housses en tissus éponge comme les serviettes de toilette que je peux laver à volonté. J'ai un marchand de tissu qui vend cela au mètre , c'est pratique....... Dès que tu as des renseignements n'oublie pas de nous les communiquer, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés