Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

un ti coucou de NUBIA

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Upload images

c'est moi.......... me voilà avec mon amie Mélodie (ex CS adoptée en 2005)....

Comme déjà dit, je reste un peu anxieuse de tout mais je progresse doucement !

Je suis jeune et fougueuse...

Dites, ne m'oubliez pas parmi les CANISENIORIENS... je suis jeune mais en super forme..........

A bientôt ?

Posté(e)

Tu es en effet très jolie mais je crois qu'il va te falloir reprendre encore un peu de poids car on voit l'ossature de ta colonne ....

Si vous entendez parler d'unepersonne qui recherche une jeune chienne, surtout n'hésitez pas à lui parler de Nubia afin de nous aider à lui trouver un adoptant. :wink:

Posté(e)

Chouette une jolie photo !! eh oui pour mon album :wink:

Vous êtes toutes mignonnes Mélodie et toi

Je vous fais d'énormes bisous par le biais de Mary Ho :lol:

Je te souhaite de trouver une gentille famille ma Nubia :lol:

Posté(e)

deux jolies et adorables toutounes... Nubia est une jolie chienne et ses yeux sont remplis de douceur...

Posté(e)

Belle comme tout petite Nubia, je suis sûre que tu vas faire craquer une gentille famille.

Posté(e)

On remarque encore un peu d'anxiété dans ton regard petite Nubia !

Mais , est ce que Mary te donne bien à manger tous les jours ? :wink:

Posté(e)

J'espère qu Nubia va vite trouver sa famille ,elle est très jolie

Posté(e)

mais qu'elle est mimi, cette puce ! :lol:

Posté(e)

Tu es très belle petite Nubia :D Même si tu es encore un peu anxieuse, et qui ne le serait pas en sachant dans quelles conditions tu es arrivée chez Cs :? , tu es si jeune et prête à faire confiance à l'humain et je suis sûre que tu apporteras beaucoup de joie et bonheur à ta famille :wink:

Très belle photo de 2 petites beautés :D

Branka

Posté(e)

elle a à peu près quel âge ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

Pas de réponse depuis ??? :shock: oh lala :lol:

Alors comment va notre gentille Nubia??

Va t elle trouver une famille pour Noël ?? :lol:

Posté(e)
  • Auteur

je n'ai pas donné bcp de nouvelles car j'attends la véto... elle va venir pour vacciner tous les chats et du coup, NUBIA, toujours terrorisée quand il faut sortir de la maison, sera examinée sur place et pucée ! ça va pas être évident vu qu'elle craint très vite les situations nouvelles mais on fera le maxi...

Donc, elle va "bien" mais elle n'a pas encore vu la véto (elle avait vu le véto quand elle avait pu être récupérée par la famille qui avait réussi à la coincer chez eux entre deux passages sur la route nationale sur laquelle elle se trouvait... Le véto d'alors avait accepté de se déplacer (son cabinet n'était pas loin)...

Vu les crises d'angoisse qu'elle a fait (et dont elle est toujours proche quand c'est "nouveau"), j'attends doucement le passage de ma véto... vous aurez alors bcp plus de renseignements (donc, la véto passera juste avant Noël)...

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

les chats ! c'est une très vilaine :evil: , bien pire que Gilda ! Gilda obéit donc on peut éviter qu'elle saute dessus, dans une pièce où elle se trouve avec les chats... Dehors, ça ne serait pas aussi évident d'ailleurs...

Mais Nubia, à qui j'ai présenté mes chats, a voulu leur sauter dessus et pas moyen de la récupérer car comme elle a vu que j'allais me fâcher, elle s'est mise à courir partout, "épouvantée".... les chats se sont réfugiés sur les armoires et j'ai, doucement, avec patience, calmé Nubia !

Au début de son arrivée, je lui avais présenté les chats mais elle était tellement "timide" et "introvertie" qu'elle n'avait pas "osé" ! Là, mtnt qu'elle semblait aller mieux, j'ai voulu refaire un essai ! oups !

Je m'aperçois que les progrès qu'elle fait (et elle en fait question sociabilité) sont toujours limites car elle panique terriblement vite sur un geste brusque, un "non" très sec (trop à ses yeux)... bref, Nubia reste tout de même très "handicapée" par son angoisse...

C'est le véto qui est venu gentiment la pucer et la vacciner mais il faudra le rappel et là, il serait bon qu'elle puisse accepter la laisse et la sortie en voiture... ce n'est pas encore gagné pour les grandes ballades !

Donc, dans la fiche que Sylvia va nous faire, on devra marquer : pas de chats !!!!

Posté(e)

si elle fait des crises d'angoisse depuis plusieurs semaines , n'y a t'il rien qui puisse l'apaiser un peu , le temps qu'elle prenne de nouveaux repères et qu'elle découvre la confiance et les limites ?

Posté(e)
  • Auteur

elle prend du Xylkène et elle est bcp plus calme mais ses crises que j'appelle d'angoisse sont des crises au moment où elle semble craindre un danger : arrivée de qq.un, aboiements de crainte ou de colère d'un autre chien, un claquement de porte auquel elle ne s'attend pas... bref, ce qui chez un chien engendrerait des réactions "normales", engendre chez elle la panique... il faut alors la calmer et elle revient doucement à l'apaisement

Le reste du temps, au calme, elle n'angoisse pas ! elle doooooooort ! :P ou elle court dans le jardin

Si j'indique comment elle est, c'est pour bien montrer que son accueil doit être fait dans des conditions qui ne la casserait pas parce qu'elle a progressé mais qu'il y a encore des moments dans lequel son environnement lui cause pb !

C'est dans ces moments où il faut faire attention car là, ça craint si elle n'était pas bien encadrée... elle pourrait se sauver et pour la récupérer faudrait du temps... et surtout aucune voiture à l'horizon ! sinon, on pourrait craindre l'accident...

Sinon, c'est une grand tendre et gentille...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.