Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:?::?::?:

sandrine .....si ma question est bête .....dites le moi !!!

mais ,a t on le droit en tant que fa .....de ne pas donner signe de vie

et de garder " son acceuil" comme ça sans rien dire, ni demander ....

même si cette puce est heureuse ......

ça me choque ... :oops::oops:

Moi ce qui me choque ce sont les personnes qui veulent adopter un seniors et qui ensuite n'auront de cesse de venir se plaindre qu'on leur a fait adopté un chien qui n'est pas en forme comme un jeunot,

ce sont les f.a qui parfois prennent un chien en accueil et estiment très vite qu'il est à eux et donnent peu de nouvelles sauf pour nous envoyer les factures vétos bien qu'il soit stipuler dans leur contrat qu'elles s'engagent à donner régulièrement des nouvelles,

ce sont les f.a de certains retraités qui considèrent aussi le chien qui leur est confié comme le leur et ne donnent donc pour ainsi dire jamais de nouvelles sauf lorsqu'on les harcelle, et qui par contre n'hésite pas à vous envoyer des petites factures véto de 5 ou 7 euros.

Le cas de Cindy est bien particulier, Marie Chevalier nous avait demandé si nous pouvions prendre en charge cette petite caniche appartenant à un de ses voisins et nous avions donné notre accord.

Je pense que Marie voulait surtout une garantie que si un jour elle avait un coup dur nous serions la pour l'aider à soigner cette petite chienne, et nous étions tout à fait d'accord.

Marie à ensuite déménager et n'a plus internet à présent et c'est Tendresse78 qui était amie avec elle qui l'appelle de temps en temps pour avoir des nouvelles de Cindy.

Que voulez-vous que nous fassions ? Que nous lui reprenions cette petite chienne qui est une cani-seniorienne sans l'être vraiment car nous ne recevons jamais de factures vétérinaires la concernant, sous le prétexte valable qu'elle ne nous donne jamais de nouvelles ?

On va donc retirer cette petite chienne en fin de vie et heureuse dans sa f.a pour suivre à la lettre le règlement.

Pour ma part je préfère faire du cas par cas et faire au mieux pour le bien être du chien.

Si l'explication concernant Cindy et Marie avait été donnée au-dessus au lieu de ton message paraissant quelque peu " désinvolte ", personne n'aurait été choqué ni n'aurait dit quoi que ce soit :oops:

On ne peut pas deviner les faits :roll:

Si l'explication concernant Cindy et Marie avait été donnée au-dessus au lieu de ton message paraissant quelque peu " désinvolte ", personne n'aurait été choqué ni n'aurait dit quoi que ce soit :oops:

On ne peut pas deviner les faits :roll:

je ne vois pas en quoi la réponse de Sandrine était quelque peu "désinvolte" :shock: ?

Tu comprends parfaitement qu'il n'est pas tjs possible de donner toutes les explications sur ce forum, qui est public, sans dévoiler la vie privée des FA....

Mais je suis sure que tu sais bien que chaque décision a tjs été mûrement réfléchie en équipe et surtout prise pour le bien être du chien concerné...

Modifié par Invité

exactement ,mary

l' important savoir que cindy est heureuse

on sait combien cani séniors y veille

et j' ai bêtement posée une question sans réfléchir !!!

car, chaque décision, et je le sais est prise en accord avec tous et toujours pour le bien de l' animal !!!

alors ......cindy est heureuse ,c' est ça l' important :D

je ne vois pas en quoi la réponse de Sandrine était quelque peu "désinvolte" :shock: ?

Je l'ai trouvée " désinvolte " parce-que le message laissait entendre que, puisqu'il n'y avait aucune nouvelle de Cindy, c'était sans doute parce-que la FA avait décidé de la garder définitivement ... que ça paraissait tout à fait normal, point final ... et donc qu'aucun renseignement supplémentaire ne serait pris.

C'est cela qui m'avait étonnée :roll:

Tu comprends parfaitement qu'il n'est pas tjs possible de donner toutes les explications sur ce forum, qui est public, sans dévoiler la vie privée des FA....

Mais je suis sure que tu sais bien que chaque décision a tjs été mûrement réfléchie en équipe et surtout prise pour le bien être du chien concerné...

Oui, je comprends bien ... sauf que là, justement, il n'y avait, d'après le message, aucune décision prise par l'équipe ;)

Comme quoi il est parfois difficile de se comprendre par posts interposés, qui peuvent être interprétés de diverses façons :oops:

Je crois que je m'abstiendrai, dorénavant, de tout commentaire pouvant porter à confusion :?

Bonne route à Cindy avec Marie, sa môman :D

PS : Vous n'avez plus qu'à " nettoyer " le post de Cindy spamafote.gif

Allez, tout va bien ! mais c'est vrai que l'écrit peut amener des confusions surtout que nous écrivons souvent rapidement en réponse...

Mais comme déjà dit, Cindy est sans nul doute heureuse avec Marie (à qui j'envoie ici mon amical souvenir, si elle arrive à venir sur le site...)

Tes conclusions Sandrine sont hatives, je n'ai jamais eu l'intention

de garder Cindy definitivement, un chien adopte laisse la place a

un copain d'infortune.Cindy a une sante fragile, tu as les comptes

rendus des visites et examens pratiques chez le veterinaire, tu connais donc sa pathologie. Son traitement actuel la soulage, elle a une tumeur mammaire mais son etat de sante ne permet pas d'envisager une

intervention pour le moment.

Pourquoi cette polemique?

Il est vrai que je ne suis pas sur le site souvent, je le regrette, mais

il y a tant a faire sur le terrain, j'ai sept chiens, une dizaine de chats et chatons, mes murs ne se poussent pas mais je ne laisse pas un animal en detresse dehors. J'ai des obligations familiales aupres de mes tantes tres agees et ma sante me joue des tours . Cindy peut etre

adoptee ou deplacee dans une autre famille d'accueil si tu le

souhaites.

Derniere remarque...Etre famille d'accueil pour moi c'est un

DEVOIR et non un DROIT.

Oh Marie, quel plaisir mais quelle surprise de vous voir justement aujourd'hui sur le site surtout que l'information qui nous avait été donnée était que vous aviez difficilement accès à internet..

Mais au moins on a le plaisir d'avoir de vos nouvelles !

COncernant Cindy, pourquoi cette adorable petite canichette, que vous nous aviez demandé de prendre en charge, serait-elle obligée de vous quitter ? Cette demande ne semble jamais avoir été à l'ordre du jour...

Nous avons déduit qu'elle finirait sa vie près de vous dans la mesure où Mimi-Tendresse nous avait bien indiqué qu'elle avait des problèmes de santé et que vous aviez pensé la garder définitivement, justement vu son état.

Nous sommes donc surpris qu'elle revienne soudainement à l'adoption...

Nous espérons que ce n'est pas la demande de nouvelles qui vous fait réagir de la sorte... ce serait particulièrement dommage et dommageable pour la petite...

Et je profite de votre passage sur le site pour vous demander d'avoir la gentillesse de nous envoyer une photo de la petite CINDY....

:oops::oops::oops:

bon, je crois que ma question .....un peu " bête" cr j' ai TOTALEMENT confiance en sandrine et son équipe a déclenché des remous inutiles

mais au moins ,cela nous aura donné le plaisir d' avoir des nouvelles en direct de marie et cindy

j' espère que "cette discussion" e remet pas en cause la vie heureuse de cindy .....

ce serait trop dommage

bon, une tite photo ce serait sympa

je crois que sandrine et mary ont répondu clairement et qu' il est temps

de laisser cindy vivre sa vie

on est tous ici dans un seul but

le bonheur des cani séniors et on le sait sandrine et son équipe veillent

alors cindy et marie ,plein de beaux jours ensemble

et revenez nous voir de temps en temps

et rassemblons nous pour ceux qui attendent leur famille :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...