Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Léo a failli mourrir!!!!

Featured Replies

Posté(e)

Et je ne rigole pas du tout :cry:

Ce soir ...on a bien faillie perdre Léo.

Il est tellement bête....il bouffe tout...

Ben ...ce soir il a bouffer un truc qu'il fallait pas.

Il a trouver un gros chouchou de ma fille...vous savez...les gros....et grand...ils sont épais en plus...il doit être aussi grand que ma main... :shock:

ben Léo il a choper le chouchou jaune de Carolina.

Carolina lui a courue apres pour essayer de lui faire enlever...

D'un coup elle a hurler...

"Léo va mourrir...maman...!!!"

Du coup..comme je ne comprenait rien de cette histoire..je me suis mise a hurler aussi..."mais tu va me dire quel chouchou il avaler.."(je pensait que c'etait le petit..normal,quoi)!!

Quand j'ai compris....du quel il s'agissait...j'ai hurler....(j'ai un peu perdue mon sang froids.. :oops: )!!!

J'ai vue Léo qui essayer de respirer..on voyait ses côtes...il gonfler de volume...on avait l'impression que ses yeux aller sortir de sa tête...

Carolina hurler..;et moi avec...(bonjour les voisins!!!! :roll: )

Du coup il s'est allonger par terre... :(

Il avait de plus en plus de mal...

Je l'ai pris(tout en hurlant) et j'ai mis les doigts dans sa gorge....bien profond,pour provoquer des vomissements..

Et ...a force ça a marcher...

Il a tout vomi....pas seulement le chouchou..mais aussi des files de son joujou...

C'etait impressionant.

Il avait même les yeux qui pleurer...

Et nous aussi...

S'il continu comme ça...il va se tuer!!!

quelqu'un pourrait nous aider a lui apprendre de ne pas tout bouffer et...de ne pas detruire les choses????

Si Léo n'arrete pas..il va se tuer. :cry:

On a vraiment eu tres peur...je ne savait vraiment pas quoi faire....et surtout....je me suis choquée moi même de hurler a se points et de perdre mon sang froids comme ça!!!

Posté(e)

Je suis désolée de t'avoir passer une tête brûlée :(

Bon, les chiots ça fait toujours tout un tas de bêtise, mais Léo il détient la Palme de la connerie dangereuse !

Une lueur d'espoir quand même, petit chiot deviendra grand et les bêtises (normalement) devraient diminuer une fois à l'âge adulte.

Silence Malia ! J'essaie de la rassurer avant qu'on la retrouve en dépression notre jolie Jasmine :wink:

Posté(e)

courage Jasmine !! avec l'âge il va se calmer le pti Leo !!! :wink:

Posté(e)

Ben dis donc, Malia, ta z'humaine elle va plus savoir où donner de la tête!!!!!!! :lol:

Si elle était pô là, il faudrait l'inventer!!!!!!!!! :roll::D

Bon courage Jasmine, je suis passée par là... enfin, j'ai eu droit au poison en balade et au chocolat :shock: : 2 urgences véto, je touche du bois, ça s'est calmé!!! Il y a de l'espoir... :)

Il faut que jeunesse se passe, mais également commencer à lui apprendre les bonnes manières à ce petit bout de Léo... Du boulot en perspective, mais avec une dose de patience... :D

Posté(e)

vous savez, ilsfont bcp de betises bebe!!!

Valdy, qui a un an maintenant c'est bcp calmé...

Pourtant, elle en a fait des betises:

- casser la patte en voulant jouer ds les escaliers, à 4mois.

- à 6 mois, une occlusion intestinale car elle avait mangé un arrte de porte!!!

-a 9mois, elle a mangé un bout de brique, et a failli y passé!!!!

Mais elle s'est calmée, malgre qu'il faille encore bcp la surveiller, car elle a tjs ce petit defaut!!!!

Posté(e)

moi j'avais 1 chienne qui me faisait ca.

un été alors que je l'avais laissée a garder ca m'a couté 900 francs en chaussures, bijoux, enfin pleins de trucs.

elle m'a meme bouffé 1 m carré de lino que je posais par terre le temps que j'aille chercher en 10 minutes le pot de colle...

tout y est passé : murs, portes, moquette, papier peint,mes vetements, mes objets,joints de fenetres, tuyaux de douches, boites de conserves fermées tout tout tout.

sans compter qu'elle n'était pas propre du tt.

elle a meme ete faire pipi sur les pieds du facteur qui venait me faire signer un recommandé! la honte !

du coup j'ai sévit .

qd je partais, la nuit, des que j'allais chercher le courier, je l'attachais a 80 cm de laisse ds son panier, avec une museliere, dehors je ne la lachais plus et c'était laisse courte !

et cela pendant 2 mois! bon elle avait quand meme 1 an a l'époque c'etait une beauceronne et j'étais jeune (18 ans) + j'habitais ds 1 studio hlm a coté de chez le gardien qui me disait qu'il entendait des bruits bizarres qd je partais! (ben oui elle bouffait tout)...

enfin bon qd j'étais la elle etait pas attachée ni muselée et des qu'elle faisait 1 betise qd meme; au depart c'était direction panier avec museliere et puis apres je lui disais simplement panier en lui montrant la museliere puis apres elle n'a plus jamais recidivé..

ce fu 2 mois tres longs tellement ca me faisait mal au coeur de lui faire ca.

mais apres j'ai eu 1 amour de chienne qui ne faisait plus rien en betises et que je pouvais promener sans laisse.

voila c'est mon experience de l'époque...c'est peut etre pas 1 bonne maniere mais en tout cas moi ca a marché.

apres qd ns avons eu notre 2eme beauceronne bb elle a commencé a faire des petites betises elle a grignoté 1 coin de meuble puis mangé un circuit de voitures a mon fils et tout de suite je l'ai attachée pendant 1 mois ou 2 en partant a son panier ..puis je n'ai jamais eu de soucis.

moi mes chiots que j'ai en ce moment, 5 mois et 3 mois 1/2 j'ai enlevé tout objet tentant (genres fils electriques, plantes, etc...) comme ca ils ne prennent pas de mauvaises habitudes, je les mets ds 1 piece (cuisine + couloir)qd je pars et je ne leur laisse que leurs jouets, pour l'instant pas vraiment de soucis sauf avec les jouets que mon bb ramene et qu'ils confondent avec les leurs!!mais c'est pas leur faute!

je pense qu'il faut que tu interdises des pieces a léo (c'est marrant mon bb il s'appelle léo) comme les chambres, la salle de bain, les pieces moquettes et qd tu n'est pas la le mettre ds la cuisine uniquement...

les chiens je crois ont ce besoin d'avoir des endroits ou ils n'ont pas le droit d'aller . ca leur fait comprendre qu'ils ne peuvent pas tout faire et aller partout sans ton concentement!

car finallement, c'est qui qui commande ? c'est toi ? non ? enfin je l'espere !

voila mon experience a moi perso avec mes toutous!

Posté(e)

@Sandrine...je ne vais pas (encore) tomber dans la depression :lol::wink: ,mais dans la peur pour léo..alorsça oui..

Sans arret je le surveille.

je ne voudrait pas qu'il nous quitte comme ça...c'est trop bête..

En plus..on s'appretait a sortir faire des courses...rendez vous compte que s'il s'aurait etouffer pendant notre absence?

Je crois que je me serait jamais remise..ni Carolina d'ailleur.

@Bligner...qu'il me fasse mes poubelle....c'est une choses....je pourrait les mettre sur le balcon.

Mais je ne veux pas ,car ca deviendrait invivable.

Léo na pas le droit d'aller dans les chambres a coucher.

Ni toilette et salle de bains.

et la cuisine est aussi interdite pour Léo.

Il a le droit de venir dans la salle a manger avec nous...

Et je commence même a lui interdire le canapé...,car quand on veux le descendre du canapé...il commence a nous mordre :shock:

Pas avec beaucoup de forçe...mais il essaye..

Mais....il comprend tres vite qu'il n'as pas le droit de mordre!!! :wink:

Qunad je m'en vais...et que Léo est seule a la maison...je l'enferme dans le couloir .

Avec ses jouets,son panier,sa gamelle d'eau.

Et cela se passe toujours super bien.

L'eduquer...je suis en train.

Mais......léo fait tellement des bêtise...qu'on sais pas vraiment par quel bout commencer.

Léo se faire assis,coucher,presque debout.

Il sait pas bouger(5 secondes...apres il tiens plus en place :wink: )

au pied(dans l'appartement,dehors c'est même pas la peine)

Mais "pas toucher".....léo ne sais pas.

Même si je le surprends a voler quelque chose...et que je lui dit "pas toucher"...il prefere vite l'avaler ...au cas ou je lui reprend...que d'obéir.

Il me rend dingue ce chien.

pour ce qui est la proprétée...pas une seule crotte depuis deux jours a la maison.

J'espère qu'il a compris et qu'il n'est pas bloquer par tout ce qu'il a bouffer!!!!

car dehors il fait des mini crottes...et quand il fait nuit (chez nous a 17h30) je vois rien...alors...

Le matin je le sort a 06h00..et je ne vois rien n'en plus :wink:

Pipi...même pas la peine...il fait dedans comme dehors.

Mais on ma dit ,de mettre petit petit la serviette ou il fait ses besoins dessus vers la porte d'entrée..comme ça..il commenceras a gratter a la porte quand il voudras aller sur la serviette..

On est a 20cm de la porte deja..bon...c'est bon signe,car il suit la serviette..

Voila.

Je me dit..HEUREUSEMENT qu'il ne me mange pas les meuble ,ni les portes,ni les murs...car je crois que la..j'aurait craquer..

Mon BA fait ça chez mes beauc parents.

Et ils n'en peuvent plus.

Il a dix ans..il a toujours fait sa...

Pour rentrer dans la maison il leur bouffe les portes ou les volets.

C'est pire que les termites...

Evidament qu'on va leur rembourser tout cela..

mais j'avoue que cela me fait peur si léo devient comme notre BA Jesse.

Car lui...il bouffe tout aussi.

30 cm d'intestins enlever,car il avait manger une balle de tennis.

Il a manger aussi:

une balle de golf(maintenant on sais ce qu'il ya a l'interieur :wink: )

des collant a ma belle mere(qu'il a resorti par derrrière intact :wink: )

des chaussettes

un agenda de mon beau pere

le machin pour changer les vitesse de la voiture... :shock::oops:

un porte monnaie...(avec tout dedans bien sur...c'est meilleur)

un sac entier de carottes!!!

une poule entiere!!!!!!on a juste retrouver le contenue de son estomac :(

une chaussure d'un monsieur(qu'il avait 10 seconde avant au pied :shock: )

et pleins de petits babiolles.

Et il continu!!!

et j'ai peur que léo devient pareil...

C'est peut-être notre faute?

On les attire???!!! :roll:

Posté(e)

Courage, Jasmine !!

Léo découvre son univers et ce genre d'expérience doit quand même le marquer... :oops:

A surveiller, c'est certain, même si on ne peut forcément pas être toujours derrière lui...

Mais quelle panique, c'est sûr !!!

Posté(e)
Je suis désolée de t'avoir passer une tête brûlée :(

Bon, les chiots ça fait toujours tout un tas de bêtise, mais Léo il détient la Palme de la connerie dangereuse !

Une lueur d'espoir quand même, petit chiot deviendra grand et les bêtises (normalement) devraient diminuer une fois à l'âge adulte.

Silence Malia ! J'essaie de la rassurer avant qu'on la retrouve en dépression notre jolie Jasmine :wink:

Bon, d'accord, je me tais... :lol:

Mais un tit mot quand même en passant, gentiment : Jasmine, il faudrait voir un éducateur... au moins un stage d'une ou deux journée avec Léo, ça vous serait très bénéfique !

++

Laurence

Posté(e)

moi je veux....voir quelqu'un qui m'aide..mais je n'ai pas le mermis de conduire :cry:

je vais y aller comment :roll:

s'il doit se deplacer...je vais payer cher..et vue nos finaces apres noel....c'est d'un vide .... :cry:

tu connais un dans ma région?

Ou peux tu me dire ce que je doit bien regarder avant de choisir un?

Je te remercie beaucoup.

Jasmine :wink:

Posté(e)

Léo... Léo...

ça doit être le prénom qui veut ça...

mon fils s'appelle Léo, et ben je vous assure que c'est pas dimanche tous les jours :wink:

Posté(e)
moi je veux....voir quelqu'un qui m'aide..mais je n'ai pas le mermis de conduire :cry:

je vais y aller comment :roll:

s'il doit se deplacer...je vais payer cher..et vue nos finaces apres noel....c'est d'un vide .... :cry:

tu connais un dans ma région?

Ou peux tu me dire ce que je doit bien regarder avant de choisir un?

Je te remercie beaucoup.

Jasmine :wink:

En ce moment à l'asso j'ai une tite jeune dame qui se tape deux heures de transports en commun aller et deux heures retour avec son chiot de 5 mois... mais tu dois pouvoir trouver moins loin que ça ! :lol:

Ce qu'il faut que tu vérifies, c'est que la personne n'utilise pas de méthodes aversives : apuyer sur les fesses pour l'assis, tirer sur la laisse passée sous le pied poru le couché, rappel à la longe, tout ça, tu oublies, c'est pas bon.

Essaies de trouver un centre ou ils ont une école des chiots aussi, car il a besoin d'être mis en contact avec des chiens pour s'équilibrer.

Désolée, mais dans l'asso, on a personne sur Reims... :(

Sinon, on t'aurais prise avec grand plaisir ! ;)

Bon courage !

++

Laurence

Posté(e)

T'inquiète pas normalement ça passe ! Il n'y a que quelques récalcitrants qui ne se calment pas et pourquoi ce serait lui ?

Moi j'ai eu une chienne BA qui un soir où on rentrait de la chasse, m'a avalé tout cru (elle avait tellement peur que je la vois) un lapin de garenne !! Inutile de vous dire que le temps que je m'en rende compte elle l'avait vomi ... Il était même pas maché, il avait seulement fait un aller et retour dans son estomac ... D'ailleurs je l'ai dépouillé et il a fini dans la casserole et je lui ai donné à manger (sans les os) ... Je ne sais pas si elle s'est rendue compte que c'était le même ??

Tout ceci pour vous décontracter et vous faire sourire (ça change les idées). Bon courage, et amitiés.

Posté(e)

ben die moi tu as u chaud c'est vraiment un filou le léo en tout cas pour le mettre dans le couloir sa c'est super pour la propreté ou quand tu part donc le gros sousis que tu as c'est qu'il mange tout !!! comme les petits enfants faut tout planquer car il mange des trucs que quand tu es là si non sa va ??? car il veut jouer le petit faut le fatigué mais sa l'air d'être un super paquet de nerf une petite question malia es le faite de le sociabiliser avec d'autres chien va l'empêcher de manger tout se qui trouve?????????

Posté(e)

Eh, le frérot va falloir arrêter les bétises là. N'oublies pas que tu dois revoir le négrot au mois d'avril.

Bon lui, lui il se contente de prendre les saucettes mais il les manze pas, les morceaux de sopalin qu'il coupe en morceaux, le papier toilette qu'il déroule dans la maison et des sozes qui se manzent pas, comme les coquilles de....moules mais bon il les croque mais il les rezette, il les avale pas, c'est pas bon! Et moi, toute la zournée ze dois surveiller ce monstre pour pas que môman elle crie le soir et ma sieste ze la fais que quand il dort.......

Calme toi frérot....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.