Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Camomille -Beagle femelle de 12 ans ( Adoptée )

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

moi quand j'ai adopté mon chien un véto l'avait estimé à 6 ( vu les dents :cry: ) puis un autre à 4 et un autre à 2 ou 3 ans!! je ne sais meme pas l'age de mon chien ce qui m'embete c'est juste en cas d'ennuis véto car des fois l'age peut aiguiller sur telle ou telle maladie. en vue du comportement on ne peut pas dater vu que meme la propreté il a fallu lui apprendre comme pas mal de choses comme jouer par exemple! mais je n'ai pas pris mon Snoopy parce qu'il n'avait que 6 ans! je l'ai pris car quand je l'ai vu oh là là mon coeur a fait boum! et je ne le regrette vraiment pas mon bébé d'amour!

mon Roucky lui il à 8 ans on l'a trouvé petit dans la rue ( oui un bébé seul dans la rue!) ben lui par contre il nous a couté très très cher en véto car il a de gros soucis intestinaux! donc l'age ne veut rien dire au niveau des frais! mais par contre oui quand on adopte un chien qu'il soit jeune ou vieux il faut etre pret à payer le véto DES qu'il en a besoin, donc si déjà on part sur la base qu'on veut un chien , il faut TOUT assumer.

ben dis donc hein moi je vous dis pas les sacrifices que j'ai fait juste pour soigner mes pauvres cochons d'inde! mais j'ai un principe : si je prends un animal je l'assume d'une manière ou d'une autre, sinon je le laisse là ou il est!

bon là c'est pour une réflexion que j'ai lue là sur ce post..

je souhaite bienvenue à cette mamie et je souhaite vivement qu'elle trouve une super bonne et aimante famille qui l'aimera et la soignera telle qu'elle est avec respect et amour, car c'est un DROIT de l'animal et c'est le DEVOIR du maitre!

• Réponses 177
  • Vues 12,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
sans trouver d'excuses, mais une famille qui est prête à prendre un animal relativement âgé et qu'il faut bien remettre sur pieds n'est pas forcément prête à débourser les frais d'une opération et tout ce qui s'ensuit. je comprend cette personne déjà hors du commun pour adopter un chien âgé (souvent au delà de 5 ans, les gens ne veulent pas d'un animal jugé trop vieux...)

çà m'horripile de lire ce genre de reflexion...

Je partage votre opinion Gaelle.

C'est souvent ce genre d'excuse "bidon" qui est employé de nos jours, pour remplir les refuges :evil: Question de mode liée à la crise économique :?::evil:

Il n'y a pas de mal à ne pas adopter un chien, qu'il soit jeune ou vieux, si on estime ne pas pouvoir l'assumer. Par contre si on décide de l'adopter, on s'engage à l'assumer pleinement jusqu'au bout. Cela s'appelle être responsable.

Merci Vali d'accueillir cette pauvre petite mamie qui va enfin découvrir les bons soins et l'amour, qu'elle n'a sans doute jamais connu.

Branka

Posté(e)

Merci Valide la prendre en accueil, c'est génial pour elle,

son regard si triste nous faisait mal,

Posté(e)

Vali vous êtes formidable :D

Pleins de caresses à tous vos petits et toutes mes amitiés :D

Posté(e)

Un grand merci Vali pour cette pauvre mémère. Grâce à l'amour que vous leur prodiguez elle va reprendre confiance en la vie et j'espère qu'elle trouvera une gentille famille jusqu'à la fin de ses jours.

Posté(e)

merci ,merci vali

cette puce va être aux anges

un très grand merci pour elle :D

Posté(e)

oui vraiment merci pour cette pauvre toutoune :(

Posté(e)
:shock::shock: Tu as raison Vali , les photos sont insoutenables !! Pauvre bête , même pas un petit oreiller sous sa tête :evil: merci mille fois Sandrine et Vali , je crois que cette gentille mémère mérite bien que l'on s'occupe d'elle ! :wink:
Posté(e)

Merci VALI pour les nouvelles de CAMOMILLE.

Tes photos sont, comme toujours, magnifiques. :wink:

Elle fait beaucoup penser à notre CAMILLA en plus triste.

J'ai bien de la peine en te lisant au sujet des grandes zoreilles. :?

J'en vois un peu partout en ce moment dans les refuges, ça doit correspondre à la fin de la chasse et les "mauvais" on les largue. :evil:

Et toujours pas ou très peu d'adoptants pour ces adorables chiens de chasse.

Je ne m'y ferai jamais. :(

Posté(e)

Des photos insoutenables comme cela on en veut bien tous les jours. Mais elle est très courageuse, elle supporte bien la situation et parait en être très heureuse. Camomille est une brave chienne sympathique avec tout le monde mais n'a jamais du être traitée aussi bien que chez vous. Elle fera le bonheur de sa famille.

Posté(e)

cool pour la belle :lol:

Posté(e)

Un grand merci de donner cette chance donnée à "Camomille".

J'étais exceptionnellement au refuge lors de son départ.

C'est vraiment une chienne douce et adorable et pleine de tendresse.

Posté(e)

C'est vrai qu'elle est bien jolie, mais semble sacrément enrobée.

Je suis comme Mimi, navrée que ces chiens n'attirent pas ou très peu , c'est une énigme, car ils sont doux, gentils, affectueux et s'adaptent magnifiquement à la vie de famille, qu'ils apprécient. Et ils ont en général un caractère soumis, d'où leur malheur. Ils ne se rebiffent pas devant l'adversité.

En plus, ce ne sont pas des chiens remuants (du moins les miens et ceux que je cotoie). J'avoue qu'ils sont bien moins remuants et braillards que mes yorks (que j'adore, ne vous y trompez pas :wink: ). Et ce sont des chiens de taille moyenne qu'on peut emmener partout. De vrais bonheurs.

Je te souhaite plein de bonheur, Camomille et un grand merci à vous, Vali.

Posté(e)

Quel est bien aise, endormie sur TA chaise longue Vali :P

On attend les résultats de la visite véto.

Merci pour tout ce que tu fais.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les nouvelles ! :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.