Aller au contenu
  • Créer...

You know what ? I'm so happy

Invité SCARLETT

Messages recommandés

Invité SCARLETT

leatte.jpg

Voilà les pensées de Léa avec un flegme tout britannique :wink:

C'est une chienne adorable qui a certes son petit caractère et sait le manifester, elle s'entend bien avec les autres mais ne vit pas avec eux : ils restent toute la journée dehors mais Virgile ne supporte pas de lui voir un manteau :? et elle n'a pas assez de poils pour supporter l'humidité ou le froid.

C'est une pub remarquable pour Cani-Seniors : elle a conquis tout le monde, famille, amis, les adultes du collège où elle a pris ses marques et récupéré le tapis de Glen contre le radiateur. Par contre, j'empêche tout contact avec les enfants, voire les adolescents car elle grogne d'une façon peu sympathique :(

Malgré son âge et sa petite taille, elle est toujours partante pour une promenade et suit les autres sans problème même dans les ronciers.

Grâce à elle, j'ai connu un grand moment de bonheur ce week-end : de façon impromptue, j'ai été invitée un soir alors que les chiennes étaient en voiture, mais ellles ont eu la permission de rentrer faire davantage connaissance avec Smoky, Irish Terrier : après s'être assises tout contre mes pieds un bon moment, c'est Léa qui s'est enhardie et s'est lancée dans une danse de séduction pour le grand terrier, ensuite une distribution de lamelles Jerky a fait bouger Charlotte la gourmande qui a fini par se passer de mon intermédiaire pour savourer les friandises. Léa a eu le droit de se hisser sur un fauteuil, Charlotte a été portée de force sur le canapé aux côtés de Smoky :D où elle a fini par se mettre en boule.

Comme on regardait "les deux frères", Charlotte s'est réfugiée à mes pieds : des chiens aboyaient, des tigres crachaient, des hommes criaient, quelle horreur ! :wink: Les deux autres blasés ne bougeaient même pas une oreille si bien que Charlotte est allée s'asssurer qu'ils étaient bien vivants, que rien ne pouvait sortir de la boîte qui faisait ces bruits effrayants puis aprés un dernier regard bien noir, est remontée sur le canapé où elle s'est endormie en nous tournant le dos :lol:

Quel bonheur de la voir enfin décontractée et en confiance malgré l'INCONNU qui lui fait si peur ! et en repartant elle a accepté que Léa vienne dans le coffre pour partager son coussin :o , jusqu'ici, elle me faisait comprendre du geste du museau caractéristique des chiens de meute qu'elle ne voulait pas; c'est elle la chienne alpha de la meute comme l'était Scarlett!

Si c'est Léa et son culot de jolie chienne qui civilise la sauvageonne de Charlotte, quel bonheur !

Bientôt, j'ajouterai des photos de Léa dignes des précédents défilés de mode :D

Merci aux 2 tantes à trices d'avoir sauvé Léa et de me l'avoir confiée :lol::lol:

Et puis surtout nous sommes tellement étonnées que tu ais décidé de la garder......vraiment on ne s'y attendait pas du tout, mais alors pas du tout :lol::lol:

Nous sommes impatients de voir des photos de notre Léachon ET de sa copine Charlotte !

Un gros bisous à leur super maman ! :D

Modifié par Invité

Invité SCARLETT

Boucles d'or, c'est aussi un surnom qui lui va bien ! :roll:

je pense avoir lu une remarque de Sandrine (que je n'arrive pas à retrouver) à propos de l'attitude de Léa face aux adolescents, Sandrine disait que Léa n'avait jamais grogné contre Ses Adorables Bébés ni contre Lila. Le contexte avec moi est différent, soit elle les a vus dans mon bureau et rarement dans la bonne humeur (Cruella, c'est moi !) soit dans un contexte inconnu.

Le lendemain de son arrivée, comme j'étais encore responsable des personnels qui travaillaient, Léa et Charlotte m'ont accompagnée dans l'établissement, tout s'est bien passé jusqu'aux cuisines : le personnel est sorti les voir, ce qui a déclenché une panique folle chez charlotte (je crois que c'est la vue des blouses blanches !!) qui voulait se sauver,Léa elle s'est transformée en un chien de garde impressionnant vite calmée par de petis bouts de fromage. Je crois que Lady Léa est une grande sensitive :shock: D'ailleurs, à la maison, quand j'appelle "les chats" elle arrive :P